panne de boite de vitesse
Modérateur : Equipe du site
panne de boite de vitesse
bonjour ce matin en prenant mon espace je suis reparti d un stop et la ma voiture n avançais plus
le moteur tourne les vitesse passe bien mais quand je lache la pédale d'enbrayage ma voiture
reste sur place et fais un bruit
jais essayer de passer une vitesse sans enbrayer pour voir et la vitesse ne passe pas sa ses normales
jai eteind le moteur mis une vitesse et la en poussant la voiture elle avançais quand meme ?
je ne suis pas du tout meccano donc la je ne sais pas sis ses la boite de vitesse ou l'enbrayage
en attente de vos réponces merçis d'avance
cdlmt
le moteur tourne les vitesse passe bien mais quand je lache la pédale d'enbrayage ma voiture
reste sur place et fais un bruit
jais essayer de passer une vitesse sans enbrayer pour voir et la vitesse ne passe pas sa ses normales
jai eteind le moteur mis une vitesse et la en poussant la voiture elle avançais quand meme ?
je ne suis pas du tout meccano donc la je ne sais pas sis ses la boite de vitesse ou l'enbrayage
en attente de vos réponces merçis d'avance
cdlmt
[font=][/font]
ESPACE II 2.1 TD CLIM /245000Mk de 1992 type mine J63505
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: panne de boite de vitesse
Bonjour et bienvenu 
Il serait plus qu'utile de connaitre ta motorisation, le type de boite (on imagine méca il est vrai), kilométrage et année .
Pense de ce fait à remplir ta signature (tout est dans le lien du bandeau rouge en haut de ton message
)
Il serait sympa aussi d'avoir plus d'infos sur le type de bruit, le "toucher" de ta pédale et des vibrations éventuelles
Cela dit , c'est un pb de transmission; c'est sur , mais après où (boite, embrayage, cardan ... ) Mystère
@+

Il serait plus qu'utile de connaitre ta motorisation, le type de boite (on imagine méca il est vrai), kilométrage et année .
Pense de ce fait à remplir ta signature (tout est dans le lien du bandeau rouge en haut de ton message

Il serait sympa aussi d'avoir plus d'infos sur le type de bruit, le "toucher" de ta pédale et des vibrations éventuelles

Cela dit , c'est un pb de transmission; c'est sur , mais après où (boite, embrayage, cardan ... ) Mystère

@+
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1998
Je pencherais pour un cardan cassé 

merçis pour ta réponse ma voiture a 245000 mill ses un 2.1l td 1992 type j63505pub2n a écrit :Bonjour et bienvenu
@+
quand je passe la vitesse et que je lache l'enbrayage pas de vibration sous le pied
juste un bruis drrrrrrrrrrrrrrrrr assourdissant comme si je passais une vitesse sans
enbrayer mais sans le crackement la pedale d'enbrayage et toujours pareille au toucher
et le passage des vitesse comme avans la panne
voila je ne peut vous en dire plus sur la panne
cdlmt
[font=][/font]
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
Vérifie un truc, démarre, passe une vitesse, embraye et fait regarder par quelqu'un en dessous au niveau des sorties de cardans, si cela tourne que d'un côté alors ton cardan est cassé.
nounousse62 a écrit :Vérifie un truc, démarre, passe une vitesse, embraye et fait regarder par quelqu'un en dessous au niveau des sorties de cardans, si cela tourne que d'un côté alors ton cardan est cassé.
sis je comprend se que tu me dit ses enbrayer passer la vitesse donc je ne doit pas lacher l'enbrayage
et je doit regarder an dessous au niveaux des sortie de cardan qui son coter moteur esque je doit lever la voiture ou la laisser sur ses 4 roue ?
cdlmt
[font=][/font]
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
Embrayer = en prise, debrayé = au point mort 
Tu laisses le véhicule sur ses 4 roues, tu démarres le moteur, tu passes une vitesse, tu enlève ton pied de l'embrayge donc dans ton cas la voiture n'avance pas mais la boite est en prise, puis faut regarder sous la voiture au niveau des cardans, si 1 cardan tourne c'est celui qui est cassé

Tu laisses le véhicule sur ses 4 roues, tu démarres le moteur, tu passes une vitesse, tu enlève ton pied de l'embrayge donc dans ton cas la voiture n'avance pas mais la boite est en prise, puis faut regarder sous la voiture au niveau des cardans, si 1 cardan tourne c'est celui qui est cassé

ok donc jais regarder les cardans voiture en prise il ne tourne pas
jais enregistrer le bruis que sa fait au debut du son ont n' entent un leger bruit
ensuite j'appuit sur la pedalle enbrayage sans passer de vitesse et la on distingue le bruit du moteur
vers la fin du son je passe une vitesse et je lache l 'anbrayage et la sa plus de bruit
ame sensible s'apstenir d'ecouter le son
cdlmt
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK47134ddfe187349c7/
jais enregistrer le bruis que sa fait au debut du son ont n' entent un leger bruit
ensuite j'appuit sur la pedalle enbrayage sans passer de vitesse et la on distingue le bruit du moteur
vers la fin du son je passe une vitesse et je lache l 'anbrayage et la sa plus de bruit
ame sensible s'apstenir d'ecouter le son
cdlmt
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK47134ddfe187349c7/
[font=][/font]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
Butée passée à travers le mécanisme...
Solution
bah pas 36 !!...
changement du kit embraye !...

Solution

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

- nounousse62
- Fou (folle) du volant
J'ai eu le cas de la butée en vrac et cela laisse la boite en prise, donc normalement le passage de vitesse impossible moteur tournant (car comme si pédale d'embrayage relevée).
Hors dans son cas les vitesses passent, ou c'est moi qui comprend pas !!
La pédale d'embrayage semble agir normalement ?
Si les vitesses passent normalement moteur tournant alors cela peut être soit un cardan de cassé (pas le cas puisque tu as vérifié) soit un arbre de la boite ou le différentiel HS.
Dans tout les cas il faudra démonter pour vérifier et par la même occasion faire l'embrayage si pas récent.
La pédale d'embrayage semble agir normalement ?
Si les vitesses passent normalement moteur tournant alors cela peut être soit un cardan de cassé (pas le cas puisque tu as vérifié) soit un arbre de la boite ou le différentiel HS.
Dans tout les cas il faudra démonter pour vérifier et par la même occasion faire l'embrayage si pas récent.
bonsoirs oui je peut passer toute les vitesse meme la marche arriere sans que sa cracknounousse62 a écrit :
ses seulement can je relache la pedalle, que sa fait du bruit mais ensuite quan je me remais au point more
le bruit et toujour la mais beaucoup moin fort, et sis j'appuit sur la pedalle sans passer de vitesse plus de bruit
cdlmt
[font=][/font]
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
Ok, c'est donc un problème de boite, surement au niveau du différentiel. 

oui je pense aussi a la boite hs. le plus simple et le moins onéreux sera de la remplacer par de l'occase
espace II 1996 j63555
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
...
Pour aller péter un différentiel faut déjà y aller
Panne EXTRÊMEMENT RARE... ou alors en roulant SANS huile... si si !! çà arrive... VU !! mais çà personne ne le dira franchement... ( quand vous faites une vidange et qu'il n'y a QUE 1 demi litre qui vient... là ya soucis !! et quand ce demi litre est plein de limaille...
boite à la benne !! )
Pour aller péter un différentiel faut déjà y aller

Panne EXTRÊMEMENT RARE... ou alors en roulant SANS huile... si si !! çà arrive... VU !! mais çà personne ne le dira franchement... ( quand vous faites une vidange et qu'il n'y a QUE 1 demi litre qui vient... là ya soucis !! et quand ce demi litre est plein de limaille...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )

Pas de questions techniques par MP 

-
- Sur l'autoroute
Salut 
Et juste avant que ca n'arrive, quand tu étais arrêté au stop, aucun bruit particulier claquement ou autre) ?

Et juste avant que ca n'arrive, quand tu étais arrêté au stop, aucun bruit particulier claquement ou autre) ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- obobo
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
pontiac a écrit :...
Pour aller péter un différentiel faut déjà y aller![]()
Panne EXTRÊMEMENT RARE... ou alors en roulant SANS huile... si si !! çà arrive... VU !! mais çà personne ne le dira franchement... ( quand vous faites une vidange et qu'il n'y a QUE 1 demi litre qui vient... là ya soucis !! et quand ce demi litre est plein de limaille...boite à la benne !! )
ben je vais te dire
j'ai une opel astra que j'ai depuis janvier
je devais changer la butée hydraulique quand je l'ai fait la semaine passée, j'ai récup 1 verre d'huile de boite mais pas de limaille, rien la 2eme craque mais c'etait déjà le cas avant l'achat donc on à surement roulé un brave moment sans huile et sans bruits (ou presque)
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
non pas de bruit peutetre une leger trenblement quan j'apuyer un peut fort sur l axcelerateur en passant mes raportsOmega3 a écrit :Salut
cdlmt
[font=][/font]
Cela pourrait venir d'un jeu trop important sur un planétaire.
Les dents des satellites n'accrochent plus assez et sautent sur les dents d'un planétaire uniquement sous l'effort.
Avant de démonter quelquechose, je mettrai l'avant sur chandelles , roues pendantes.
Je mettrai le moteur en route, passerai la première et vérifierai que les roues tournent normalement sans bruit anormal.
Si c'est le cas je vérifierai les autres vitesses les unes après les autres.
S'il y a un bruit anormal, avec une vitesse ou si les roues ne tournent pas , il faudra démonter et ouvrir la boite.
Si tout est bon jusque là, il faudra vérifier le jeu axial des planétaires en tirant et poussant le bol du cardan en sortie de boite, l'un après l'autre.
On doit sentir un peu de jeu mais très faible.
Si le déplacement axial est de plusieurs dixièmes à un mm, il faudra diminuer ce jeu en tournant la couronne crénelée et en la bloquant avec son ergot d'arrêt.
C'est une cause possible du problème qui ne coûte rien à vérifier avant de s'engager dans les démontages et les frais.
Les dents des satellites n'accrochent plus assez et sautent sur les dents d'un planétaire uniquement sous l'effort.
Avant de démonter quelquechose, je mettrai l'avant sur chandelles , roues pendantes.
Je mettrai le moteur en route, passerai la première et vérifierai que les roues tournent normalement sans bruit anormal.
S'il y a un bruit anormal, avec une vitesse ou si les roues ne tournent pas , il faudra démonter et ouvrir la boite.
Si tout est bon jusque là, il faudra vérifier le jeu axial des planétaires en tirant et poussant le bol du cardan en sortie de boite, l'un après l'autre.
Si le déplacement axial est de plusieurs dixièmes à un mm, il faudra diminuer ce jeu en tournant la couronne crénelée et en la bloquant avec son ergot d'arrêt.
C'est une cause possible du problème qui ne coûte rien à vérifier avant de s'engager dans les démontages et les frais.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Hello, pas de réponses ??
me suis peut être pas exprimé clairement
me suis peut être pas exprimé clairement

espace II 2.1td 95 limited 530000km
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
salut
rupture de l'arbre principal de boite ?
rupture de l'arbre principal de boite ?
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
desoler de ne pas pouvoir te repondre je n'ais aucune competence dans se domaine jais apeler un mecano qui me dira se qui ses passer une fois qui l aura trouver la pannepar5 a écrit :Cela pourrait venir d'un jeu trop important sur un planétaire.
je vous dirais se quil ses passer
cdlmt
[font=][/font]
bonjours voila ce qui ses passer
donc ses bien la boite de vitesse qui a casser
il ya un axe principal de la boite qui rentre
dans la cloche jais donc demonter la cloche
pour voir mieux et la l axe rentre dans une cremaillier qui est fixer par une goupille
et ses au niveaux de cette enboiture que l acier ses ecarter comme une fleurs
voila jais donc remis une boite que jais u bien du mal a trouver
cdlmt
donc ses bien la boite de vitesse qui a casser
il ya un axe principal de la boite qui rentre
dans la cloche jais donc demonter la cloche
pour voir mieux et la l axe rentre dans une cremaillier qui est fixer par une goupille
et ses au niveaux de cette enboiture que l acier ses ecarter comme une fleurs
voila jais donc remis une boite que jais u bien du mal a trouver
cdlmt
[font=][/font]
et des photos ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,