problème de choc : d’électricité statique
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problème de choc : d’électricité statique
voili voilou je suis remonter a bloque ce soir !
Rien que aujourd'hui je me suis pris je ne sais plus combien de châtaigne électrique c'est tres desagreable
même si je roule que 5 m j'y est droit même si je ferme la porte avec le pied j'y est droit en ouvrant la porte du magasin.
alors je vais tester ce soir la tresse reliant la masse au moteur , normalement les effet devrait ce sentir immédiatement
pour ce faire je vais utilisé du câble électrique et essayer des trouver deux emplacement ou je pourrais les fixer , il fait déjà nuit et froid mais ça ne devrais pas poser de probleme
Rien que aujourd'hui je me suis pris je ne sais plus combien de châtaigne électrique c'est tres desagreable
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problème de choc : d’électricité statique
c'est le jeu ma pauv' lucette !acced-pc a écrit :voili voilou je suis remonter a bloque ce soir !
Rien que aujourd'hui je me suis pris je ne sais plus combien de châtaigne électrique c'est tres desagreable
même si je roule que 5 m j'y est droit même si je ferme la porte avec le pied j'y est droit en ouvrant la porte du magasin.
alors je vais tester ce soir la tresse reliant la masse au moteur , normalement les effet devrait ce sentir immédiatement
pour ce faire je vais utilisé du câble électrique et essayer des trouver deux emplacement ou je pourrais les fixer , il fait déjà nuit et froid mais ça ne devrais pas poser de probleme
Avec ce temps froid et sec rien de plus normal !
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Re: problème de choc : d’électricité statique
sérieux il fait trop froid donc je l'ai pas encore fait mais j’espère que une fois fait je n'aurais plus ça
je conduit une Mercedes bens et avec je n'est jamais ce problème
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Re: problème de choc : d’électricité statique
Ce qui prouve que Mercedes est au "COURANT" de ce genre de choseacced-pc a écrit :sérieux il fait trop froid donc je l'ai pas encore fait mais j’espère que une fois fait je n'aurais plus ça
je conduit une Mercedes bens et avec je n'est jamais ce problème
ok
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[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
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Re: problème de choc : d’électricité statique
autre astuce :
Si tu prends le jus en entrant dans ta voiture ça peut venir des semelles de tes chaussures . Prends l'habitude de pointer ta clef de contact sur la carrosserie pour te "décharger---(avant de toucher la voiture )
Tu verras une petite étincelle mais c'est mieux qu'une "bourre" .
Si tu prends le jus en entrant dans ta voiture ça peut venir des semelles de tes chaussures . Prends l'habitude de pointer ta clef de contact sur la carrosserie pour te "décharger---(avant de toucher la voiture )
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Re: problème de choc : d’électricité statique
j'ai tester le coup de la clé mais comme elle est équipé du System d'ouverture des porte a distance ça fait un arc et donc je vois bien 2 étincelles , une au bout de la clé et une autre de la vis a mon doigt j'ai fait un double de clé simple je verrait si ça le fait
sinon effectivement je suis en basket
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Re: problème de choc : d’électricité statique
moi j'ai une methode quasi imparable pour ne pas les prendre:
ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!
l'electricité statique est ainsi dechargée sans chataigne vu que le courant est en circuit fermé.... c'est le principe de l'interrupteur, il fait une etincelle quand ses contacts se rapprochen, une fois collés, ca circule mais pas d'etincelle
élémentaire mon cher watson
ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!
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Re: problème de choc : d’électricité statique
Bonjour
Et la Mercedes est en cuir
+1 pour les methodes ... et le contexte.
Je reviendrai juste sur l'explication de Mopral ... il n'y a pas d'arc car la surface d'échange est plus importante avec la main déja posée qu'en "approche" . L'arc se produit au sol, mais comme ce sont des chaussures qui subiront l'éventuel arc, elles ne le sentent pas
@+
Edit : Merci de penser au bonjour pour le début de sujet la prochaine fois
Et la Mercedes est en cuir
+1 pour les methodes ... et le contexte.
Je reviendrai juste sur l'explication de Mopral ... il n'y a pas d'arc car la surface d'échange est plus importante avec la main déja posée qu'en "approche" . L'arc se produit au sol, mais comme ce sont des chaussures qui subiront l'éventuel arc, elles ne le sentent pas
@+
Edit : Merci de penser au bonjour pour le début de sujet la prochaine fois
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Re: problème de choc : d’électricité statique
bonjour,Mopral a écrit :moi j'ai une methode quasi imparable pour ne pas les prendre:
ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!
l'electricité statique est ainsi dechargée sans chataigne vu que le courant est en circuit fermé.... c'est le principe de l'interrupteur, il fait une etincelle quand ses contacts se rapprochen, une fois collés, ca circule mais pas d'etincelle
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et bien non même avec ta méthode je sens une decharge et même avec des gant de skis toute fois avec ces dernier c'est plus doux et ça met plus de temps (4 ou 5 mini décharges)
pub2n oui la Mercedes a les sièges en cuir .
je vais voir pour relier la masse a une partie du moteur avec un plusieurs fil de cuivres que je vais tresser . Est une bonne idée pour vous ?
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Re: problème de choc : d’électricité statique
.... tu peux toujours essayer, mais normalement il y a déjà une tresse de masse entre carrosserie et moteuracced-pc a écrit : .......................
je vais voir pour relier la masse a une partie du moteur avec un plusieurs fil de cuivres que je vais tresser . Est une bonne idée pour vous ?
... je ferai plutôt un essai avec un frotteur "conducteur d'électricité" touchant le sol à l'arrière de la voiture
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: problème de choc : d’électricité statique
acced-pc a écrit :bonjour,Mopral a écrit :moi j'ai une methode quasi imparable pour ne pas les prendre:
ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!
l'electricité statique est ainsi dechargée sans chataigne vu que le courant est en circuit fermé.... c'est le principe de l'interrupteur, il fait une etincelle quand ses contacts se rapprochen, une fois collés, ca circule mais pas d'etincelle
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et bien non même avec ta méthode je sens une decharge et même avec des gant de skis toute fois avec ces dernier c'est plus doux et ça met plus de temps (4 ou 5 mini décharges)
pub2n oui la Mercedes a les sièges en cuir .
je vais voir pour relier la masse a une partie du moteur avec un plusieurs fil de cuivres que je vais tresser . Est une bonne idée pour vous ?
alors tu es un mauvais conducteur la resistance de ton corps doit etre très elevée. quand on est dans la norme, le corp conduit l'electricité a la terre tout en faisant resistance d'ou le fait que couplé aux pompes, on en sente pas grand chose avec ma methode
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Re: problème de choc : d’électricité statique
les baskets plus un pull qui retient la chaleur plus temps sec et froid c'est pas top a ce que j'ai cru comprendreMopral a écrit :acced-pc a écrit :bonjour,Mopral a écrit :moi j'ai une methode quasi imparable pour ne pas les prendre:
ouvrir la porte, la prendre fermement par la partie feraille (contour de vitre) et poser un pied a terre tout en tenant la porte!
l'electricité statique est ainsi dechargée sans chataigne vu que le courant est en circuit fermé.... c'est le principe de l'interrupteur, il fait une etincelle quand ses contacts se rapprochen, une fois collés, ca circule mais pas d'etincelle
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et bien non même avec ta méthode je sens une decharge et même avec des gant de skis toute fois avec ces dernier c'est plus doux et ça met plus de temps (4 ou 5 mini décharges)
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alors tu es un mauvais conducteur la resistance de ton corps doit etre très elevée. quand on est dans la norme, le corp conduit l'electricité a la terre tout en faisant resistance d'ou le fait que couplé aux pompes, on en sente pas grand chose avec ma methode
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Re: problème de choc : d’électricité statique
Donc logique ... moins de frottement avec du synthétique , donc moins de "charge"acced-pc a écrit :pub2n oui la Mercedes a les sièges en cuir .
@+
Re: problème de choc : d’électricité statique
bjr
et la petite bande en caoutchouc ,que l'on accroche sous la voiture ,vs en faites quoi lol ....(ah! ces jeunes )
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Re: problème de choc : d’électricité statique
Les fameuses Miz'Ter
Re: problème de choc : d’électricité statique
yes,moi j'en ai mise une = ok! plus de chataignes . c'est vrai que c'est chi..ntpub2n a écrit :Les fameuses Miz'Ter
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Re: problème de choc : d’électricité statique
Moi aussi j'ai mis la petite bande qui traine au sol, nickel !
Les châtaignes on les prend par temps froid et sec, çà dépend beaucoup de la matière des vêtements.
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: problème de choc : d’électricité statique
ouiPilou29 a écrit :Moi aussi j'ai mis la petite bande qui traine au sol, nickel !
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Re: problème de choc : d’électricité statique
pas de pb, les châtaignes sont bons pour les rhumatismes...
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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