Repères avance allumage
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Repères avance allumage
Bonjour à tous,
Mon Espace me fait des caprices et l'allumage semble décalé. Je cherche à contrôler le calage de l'allumage à la lampe strobo avant de tout démonter ... Mais je m'étonne de ne trouver aucun repères, que ce soit sous mon capot, dans la revue technique ou sur le forum ?!
Existent-t-ils ces repères, le contrôle est-il possible ?
Je vous remercie d'avance !
Mon Espace me fait des caprices et l'allumage semble décalé. Je cherche à contrôler le calage de l'allumage à la lampe strobo avant de tout démonter ... Mais je m'étonne de ne trouver aucun repères, que ce soit sous mon capot, dans la revue technique ou sur le forum ?!
Existent-t-ils ces repères, le contrôle est-il possible ?
Je vous remercie d'avance !
Dernière modification par Gi0 le 16 janv. 2012, 12:13, modifié 1 fois.
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
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- dom89
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Re: Repères avance allumage
Bonjour
tu as vérifié ta tete d'allumage (charbon et contact) en premier
et tes cables de bougies
en attendant les spécialistes du modéle essence
@+
tu as vérifié ta tete d'allumage (charbon et contact) en premier
et tes cables de bougies

en attendant les spécialistes du modéle essence

@+
Re: Repères avance allumage
Oui, et la tête de delco était morte (changée depuis), malgré une étincelle convenable. C'est certainement ce qui explique les cafouillages par temps humide. Et c'est en gros ce que ça m'a fait lorsque je l'ai sortit sous les premières neiges (donc froid et humide), le moteur ratatouillait, au lieu de s'améliorer ce coup ci ça s'est dégradé jusqu'à couper ... Je suis rentré à moitié en roue libre, moitié "ratatouille", possible que tout ces a coups ont réussi à faire sauter la courroie de distrib' d'une dent ...
Actuellement il pète par le carbu, de temps et temps, épicétou. Parfois il tousse sans réussir à démarrer ...
Merci
!
Actuellement il pète par le carbu, de temps et temps, épicétou. Parfois il tousse sans réussir à démarrer ...
Merci

Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
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- orval56
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Re: Repères avance allumage
pas de repère pour lampe stromboscopique, car AEI allumage électronique intégralGi0 a écrit :Oui, et la tête de delco était morte (changée depuis), malgré une étincelle convenable. C'est certainement ce qui explique les cafouillages par temps humide. Et c'est en gros ce que ça m'a fait lorsque je l'ai sortit sous les premières neiges (donc froid et humide), le moteur ratatouillait, au lieu de s'améliorer ce coup ci ça s'est dégradé jusqu'à couper ... Je suis rentré à moitié en roue libre, moitié "ratatouille", possible que tout ces a coups ont réussi à faire sauter la courroie de distrib' d'une dent ...
Actuellement il pète par le carbu, de temps et temps, épicétou. Parfois il tousse sans réussir à démarrer ...
Merci!
les symptomes donnés = mauvais ordre des cables de bougies (cas vécu perso sur mon 42)
essai négatif, décaler d'une position, une sur les 4 est la bonne

attention au sens également, prendre la référence de l'ordre dans le manuel du conducteur

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Repères avance allumage
Bonjour à tous,
Excusez ma réponse tardive, je suis pas mal pris dans la recherche d'emploi en ce moment !
Mais j'avais bien lu vos réponses.
Orval, pour le mauvais ordre des fils de bougie, j'avais lu ton histoire mais pour moi j'ai du mal à y croire ...
- Avant que le moteur coupe, il fonctionnait. Je n'ai pas touché à ça ensuite.
- Lorsque j'ai changé la tête de delco j'ai bien repéré chaque fil avant de le débrancher, plutôt 2 fois qu'une. L'erreur est toujours possible mais ça ne marchait pas mieux avant.
Cependant, je n'ai pas de schéma de branchement, rien dans la revue technique. Le manuel du conducteur ... Ce n'est pas le mode d'emploi de l'espace fournit par Renault ?!
Si quelqu'un a ce schéma, je suis preneur.
Maintenant, il fait -6° dehors, je m'habille et je retourne bricoler sur le trottoir ...
Excusez ma réponse tardive, je suis pas mal pris dans la recherche d'emploi en ce moment !
Mais j'avais bien lu vos réponses.
Orval, pour le mauvais ordre des fils de bougie, j'avais lu ton histoire mais pour moi j'ai du mal à y croire ...
- Avant que le moteur coupe, il fonctionnait. Je n'ai pas touché à ça ensuite.
- Lorsque j'ai changé la tête de delco j'ai bien repéré chaque fil avant de le débrancher, plutôt 2 fois qu'une. L'erreur est toujours possible mais ça ne marchait pas mieux avant.
Cependant, je n'ai pas de schéma de branchement, rien dans la revue technique. Le manuel du conducteur ... Ce n'est pas le mode d'emploi de l'espace fournit par Renault ?!
Si quelqu'un a ce schéma, je suis preneur.
Maintenant, il fait -6° dehors, je m'habille et je retourne bricoler sur le trottoir ...

Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
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- Pilou29
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Re: Repères avance allumage
Page 52 du manuel Espace I
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Repères avance allumage
Merci Pilou. J'ai bien le bon ordre, j'essayerais de décaler quand même une fois la distribution vérifiée.
Bon, j'ai la courroie de distribution face à moi, les deux premiers repères sont bien alignés (AAC et arbre intermédiaire), mais je galère à trouver le repère du volant moteur. L'encoche du volant en lui même, je l'ai repérée. Mais il faut l'aligner avec quel repère ? Il est où ce repère, face à la route ? Quand on regarde le moteur de face, c'est sur la droite du moteur, là où le carter (inférieur) d'embrayage laisse un entrebâillement ? L'encoche sur le volant doit être aligné avec cet entrebâillement ? C'est peu précis cette affaire ... Et ça ne correspond pas au PMH du cylindre n°1 (du fond) contrôlé avec un tournevis ...
Vraiment pas précise la RTA.
Bon, j'ai la courroie de distribution face à moi, les deux premiers repères sont bien alignés (AAC et arbre intermédiaire), mais je galère à trouver le repère du volant moteur. L'encoche du volant en lui même, je l'ai repérée. Mais il faut l'aligner avec quel repère ? Il est où ce repère, face à la route ? Quand on regarde le moteur de face, c'est sur la droite du moteur, là où le carter (inférieur) d'embrayage laisse un entrebâillement ? L'encoche sur le volant doit être aligné avec cet entrebâillement ? C'est peu précis cette affaire ... Et ça ne correspond pas au PMH du cylindre n°1 (du fond) contrôlé avec un tournevis ...
Vraiment pas précise la RTA.
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Re: Repères avance allumage
Aller hop, ça roule à nouveau !
Et ... C'était les fils de bougie mal branchés. Je pige pas comment j'ai pu me gourer, mais j'm'en fous, ça tourne, et ça tourne même au poil !
Et ... C'était les fils de bougie mal branchés. Je pige pas comment j'ai pu me gourer, mais j'm'en fous, ça tourne, et ça tourne même au poil !
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- pontiac
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Re: Repères avance allumage
Gi0 a écrit :Aller hop, ça roule à nouveau !
Et ... C'était les fils de bougie mal branchés. Je pige pas comment j'ai pu me gourer, mais j'm'en fous, ça tourne, et ça tourne même au poil !


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- orval56
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Re: Repères avance allumage
ben tiens,Gi0 a écrit :Aller hop, ça roule à nouveau !
Et ... C'était les fils de bougie mal branchés. Je pige pas comment j'ai pu me gourer, mais j'm'en fous, ça tourne, et ça tourne même au poil !

idem chez moi, avec le pignon de pompe à huile, il fait bouger l'axe du doigt d'allumeur


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Re: Repères avance allumage
.... c'était donc bonGi0 a écrit : ....................
Bon, j'ai la courroie de distribution face à moi, les deux premiers repères sont bien alignés (AAC et arbre intermédiaire), mais je galère à trouver le repère du volant moteur. L'encoche du volant en lui même, je l'ai repérée. Mais il faut l'aligner avec quel repère ? Il est où ce repère, face à la route ? Quand on regarde le moteur de face, c'est sur la droite du moteur, là où le carter (inférieur) d'embrayage laisse un entrebâillement ? L'encoche sur le volant doit être aligné avec cet entrebâillement ? C'est peu précis cette affaire ... Et ça ne correspond pas au PMH du cylindre n°1 (du fond) contrôlé avec un tournevis ...
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pub2n
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Re: Repères avance allumage
pontiac a écrit :Gi0 a écrit :Aller hop, ça roule à nouveau !
Et ... C'était les fils de bougie mal branchés. Je pige pas comment j'ai pu me gourer, mais j'm'en fous, ça tourne, et ça tourne même au poil !t'inquiète çà arrive même aux meilleurs !!...
+1 ... vécu sur ma 205 essence , et déja fait 2 fois avant, sauf que ce jour là il faisait -5°c ... neurones engourdis

J’édite ton titre au passage

@