boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

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boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par lelion93 »

Bonjour les amis,

Je voulais vous demander si vous aviez une idée sur le petit soucis que j'ai avec mon espace et le passage de vitesse (que qu'en première , seconde)

Mon embrayage n'a pas 40000km, certes il fait 90% de ville et pas mal embouteillé. Le truc est que quand et qu'en première, l’embrayage colle (enfin c'est l'impression que j'ai). C'est à dire qu'elle à du mal a partir avec des acoup mais qui ne viennent pas du tout du moteur mais bien de l'embrayage, et un petit peu aussi en seconde, après , plus rien sur les autres vitesses.
Et le problème empire a chaud, même presque à froid maintenant.

L'autre chose et qui peut-êtres peut avoir un lien, c'est le passage 1ER, seconde à froid, la , c'est de ce froid une cata , elle sont super durs à passer.
Une fois a chaud, plus de problème mais j'ai un craquement entre le passage 1ére, 2 éme , comme ci je n’embrayai qu'à moitié ,je sens bien les crans ou je ne sais quoi de la boîte dans le levier.
Par contre AUCUN!! soucis en ce qui concerne le passage des autres rapports.

Voila les amis, je pense entre autre qu'une vidange de boite pourrais réduire le problème du passage dur a froid mais j'en doute fortement en ce qui concerne le craquement.

Pour rappel, l'embrayage à 34.000km changés en 2006 par Renault mais si je ne dit pas de bêtises, ce craquement avait commencé a ce moment là car il me semble que j'en avais demandé la raison à Renault et il m'avait dit qu'il fallait que l’embrayage ce fasse.

Encore merci d'avance pour vos suggestions.

@+Les copains
jlouis
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pontiac
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par pontiac »

Salut Jean Louis,

Commence effectivement par une bonne vidange... mais çà sent le synchro hs... :roll:

Il est vrai qu'avec les nouveau disque d'embrayage sans amiante... c'est pas le top !! ( voir un sujet là dessus où j'en cause en section du III ou du II )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par lelion93 »

pontiac a écrit :Salut Jean Louis,

Commence effectivement par une bonne vidange... mais çà sent le synchro hs... :roll:
Merci mon pontiac ;), une question un peu bête, c'est quoi la synchro? comme je dois changer l'embrayage, elle peut êtres faite en même temps ou c'est encore un truc à 100000€ :cry: :cry:
pontiac a écrit :Il est vrai qu'avec les nouveau disque d'embrayage sans amiante... c'est pas le top !! ( voir un sujet là dessus où j'en cause en section du III ou du II )
Je vais essayer de le trouver ;) un grand merci à toi.

@+
Jlouis
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pontiac
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par pontiac »

lelion93 a écrit :[
Merci mon pontiac ;), une question un peu bête, c'est quoi la synchro? comme je dois changer l'embrayage, elle peut êtres faite en même temps ou c'est encore un truc à 100000€ :cry: :cry:
Les synchros c'est DANS la boite... si cela arrivait que ce soit çà... pas grand à faire mis à part ouvrir et réparer... ou changer de boite :roll:

D'ailleurs le Losange vend le kit synchros ( m'enfin c'est référencé chez eux... ~150€ HT )
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par patespace »

la boite PK1 a été fabriquée dans quelle usine? c'est du renault?

edit: je me réponds a moi meme:
les PKx sont fabriquées dans l'Usine Renault de Cléon (Seine-Maritime)... faudrait connaitre quelqu'un là bas pour avoir les pieces moins chère :wink:
Dernière modification par patespace le 12 févr. 2012, 15:09, modifié 1 fois.
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par lelion93 »

pontiac a écrit :
lelion93 a écrit :[
Merci mon pontiac ;), une question un peu bête, c'est quoi la synchro? comme je dois changer l'embrayage, elle peut êtres faite en même temps ou c'est encore un truc à 100000€ :cry: :cry:
Les synchros c'est DANS la boite... si cela arrivait que ce soit çà... pas grand à faire mis à part ouvrir et réparer... ou changer de boite :roll:

D'ailleurs le Losange vend le kit synchros ( m'enfin c'est référencé chez eux... ~150€ HT )
Ok, ci c'est cela, il faudrait que je vois avec eric serait prêts à me prêter son garage, si le kit est à 150€ de pièce et que c'est faisable même en galérant, je ne me pose même pas la question!!!, a saoir que l'embrayage va êtres fait, vaut peut êtres le coup de le faire en même temps. ;)

une bonne vidange avant tout et on verra après.

Pontiac, une dernière chose et je t'ennuie plus, j'ai toujours ma bouteilles de curatif pour la boîte que j'avais oublié de mettre lors de ma dernière vidange de celle ci, je risque rien de le mettre, je ne sais plus ce que c'est mais je l'avais payé bonbon à l’école, du bardhal peut -êtres.

@+
Jlouis

ps/Encore un sujet à conclure avec solution ;)

@+
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par lelion93 »

Pour ceux qui comme moi ne savais pas ou ce trouve les synchro dans une boîte de vitesse, voici une photo en montrant une entouré ( si je ne dis pas de bêtises ,il y en a 4 sur cette photo)

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Ce n'est pas une espace

Merci pontiac, je dormirais moins bête ce soir ;)

@+
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par pub2n »

Salut ;)
Ah ouais, c'est cela les Saints Khro ... moi je croyais au saint esprit et à la bière ... :lol:
Plus sérieusement, merci Jean Louis pour ces images ;)
Je pense à un truc : quand ils ont refait ton embrayage , ils ont vidangé la boite ... et ils ont remis quoi comme huile :?:

Pour le désossage de la boite, il y a des sujets dont celui de la PK6 pour s'en inspirer ;)


@+
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par lelion93 »

pub2n a écrit :Salut ;)
Ah ouais, c'est cela les Saints Khro ... moi je croyais au saint esprit et à la bière ... :lol:
Plus sérieusement, merci Jean Louis pour ces images ;)
Je pense à un truc : quand ils ont refait ton embrayage , ils ont vidangé la boite ... et ils ont remis quoi comme huile :?:

Pour le désossage de la boite, il y a des sujets dont celui de la PK6 pour s'en inspirer ;)


@+
Bonsoir yann

Ba de rien pour l'image, c'est le moins que je puisse faire.

J'ai regardé ma facture et il n'ont pas mis la référence de l'huile, par contre quand j'ai fais la mienne il y a , deux , trois ans, j'ai mis celle ci

Ci vous en avez une autre à me recommandé, pas de soucis, je ne rigole pas avec ma boîte de vitesse.

Sinon, je peux continuer à rouler comme ça? c'est pas énorme non plus, ça le fais surtout à à froid mais ce n'est pas non plus a chaque fois que je passe de la première à la seconde, on va dire une fois sur 2 voir 1 fois sur 3.

Merci les gars, sans vous, je ne serais rien ;)

Yann, je n'arrive pas à trouver le sujet sur la PK6, je sais pas comment vous faites avec "recherche" mais ne me donnez pas la solution, il faut que je me démerde un peu.

@+
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par lelion93 »

si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par dom89 »

bonjour jean louis la fonction recherche est en haut à droite
ou ici pour faire plus simple
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RAAH doublé par jean-louis :lol: :lol:
oui tout à fait pour le sujet :mrgreen:
@+
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par pontiac »

lelion93 a écrit : J'ai regardé ma facture et il n'ont pas mis la référence de l'huile, par contre quand j'ai fais la mienne il y a , deux , trois ans, j'ai mis celle ci

Ci vous en avez une autre à me recommandé, pas de soucis, je ne rigole pas avec ma boîte de vitesse.
Eh bin les synchros ont bien dus morfler...

Un sujet a lire et relire :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... f=7&t=9648 ( sujet qui d'ailleurs devrait être en généraliste" pas QUE dans la section du II... j'l'avais déjà demandé... vu que beaucoup ne vont QUE dans la section de SON Espace... @ bon entendeur Merci )

Rien de tel que de la GL4+ ou GL5+ pour tuer nos boites :!: :evil:
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par lelion93 »

pontiac a écrit :vu que beaucoup ne vont QUE dans la section de SON Espace... @ bon entendeur Merci )
ET BOUM!!! prends ça ta ta tronche jean-louis :lol: :lol: :lol: :lol: , je te dit ça car je fais partis de ces personnes :oops: :oops: , n'y vois pas là de l’égoïsme ou autre chose, c'est juste que c'est instinctif et j’essaie de voir ce qui corresponds aux pièces du même modèle que moi , ba en fait , si, ca ressemble grandement à de l'egoïsme ça :oops: :oops: mais promis, je vais changer cela rien que pour toi mon pontiac ;) ,un ptit coup de pied dans le c.. ne fait pas de mal de temps en temps.
pontiac a écrit :Rien de tel que de la GL4+ ou GL5+ pour tuer nos boites :!: :evil:
TU DÉCONNE??!! c'est ce qu'il y à d'inscrit sur mon bidon "api GL-4+", tu me fou la trouille là
La bonne huile est dans le lien que tu m'a donné? ou ci ce n'est pas le cas, je prends quoi? s'te plais pontiac, là c'est pas sauvez willy mais la boîte à jean-louis :lol: :lol:

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Dernière modification par lelion93 le 12 févr. 2012, 18:42, modifié 1 fois.
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par pontiac »

lelion93 a écrit :
pontiac a écrit :vu que beaucoup ne vont QUE dans la section de SON Espace... @ bon entendeur Merci )
ET BOUM!!! prends ça ta ta tronche jean-louis :lol: :lol: :lol: :lol: , je te dit ça car je fais partis de ces personnes :oops: :oops: , n'y vois pas là de l’égoïsme ou autre chose, c'est juste que c'est instinctif et j’essaie de voir ce qui corresponds aux pièces du même modèle que moi , ba en fait , si, ca ressemble grandement à de l'egoêsme ça :oops: :oops: mais promis, je vais changer cela rien que pour toi mon pontiac ;) ,un ptit coup de pied dans le c.. ne fait pas de mal de temps en temps.
:mrgreen: j'aime bien ton honnêteté :lol:
lelion93 a écrit :
pontiac a écrit :Rien de tel que de la GL4+ ou GL5+ pour tuer nos boites :!: :evil:
TU DÉCONNE??!! c'est ce qu'il y à d'inscrit sur mon bidon "api GL-4+", tu me fou la trouille là
La bonne huile est dans le lien que tu m'a donné? ou ci ce n'est pas le cas, je prends quoi? s'te plais pontiac, là c'est pas sauvez willy mais la boîte à jean-louis
Bin nan... suis tout ce qu'il y a de + sérieux sur les qualités des huiles... :roll:
Lis bien le sujet du lien... tout y est dit... :wink:
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par lelion93 »

pontiac a écrit ::mrgreen: j'aime bien ton honnêteté :lol:
J'en ai autant pour toi, c'est là que l'on voit les vrais amis ;)

Je vais faire une ptite bricole et je me lance dans la lecture, je te dirais ci j'ai bien compris l'huile préconisé, merci l'ami ;)

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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par artteck84 »

Bonsoir,

Il est possible que la garde de la butée d embrayage est bougée,ça peut causer des craquements au passages des vitesses,surtout si l embrayage est récent...
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par pontiac »

lelion93 a écrit :
pontiac a écrit ::mrgreen: j'aime bien ton honnêteté :lol:
J'en ai autant pour toi, c'est là que l'on voit les vrais amis ;)

Je vais faire une ptite bricole et je me lance dans la lecture, je te dirais ci j'ai bien compris l'huile préconisé, merci l'ami ;)

@+
jlouis
:wink: de rien...
Pour résumer... c'est de la GL4 ou 5 qu'il faut mais SANS le +
Bonne lecture :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par pub2n »

Je pense que si la butée avait bougée, cela serait pareil aussi pour le marche arrière. Tout comme pour une commande hydraulique fatiguée .
Si la butée était HS, tu le sentirais à la pédale et cela fait du bruit ... je suis passé par là :(
Je rejoins Pontiac pour l'huile malheureusement ... les PK ont bien des préconisations spécifiques par rapport à la nature de leurs roulements (Laiton si mes souvenirs sont bons ... à confirmer ;) )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par pub2n »

Ah un truc, c'est facile à voir pour les synchros, s'il y a de la limaille dans l'huile ... ce sont les synchros ou les roulements en général :( . Pas de bruit sourd pour toi ... donc les roulements sont bons .
@+
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pontiac
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Ah un truc, c'est facile à voir pour les synchros, s'il y a de la limaille dans l'huile ...
+1
Si paillettes dorées au fond de la cuvette... bah c'est pas de l'or :!: :mrgreen: :mrgreen:
C'est les synchros qui partent en poussière... :roll:
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par EAime »

Bonsoir Jean-Louis !

Je vois que les réponses tombent par rafale (pas de kalachnikov, heureusement....) !!!! :mrgreen:

Tu as déjà la réponse, pour le garage !!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
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Re: boite de vitesse, c'est dur et ca craque.

Message non lu par lelion93 »

pontiac a écrit :Pour résumer... c'est de la GL4 ou 5 qu'il faut mais SANS le +
Bonne lecture :D
NONNNN!! pourquoi tu me l'a dit?? je me suis super bien installé pour lire le post tranquillement , bien calé et tu me raconte la fin du livre :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: , merci pontiac, je vais lire le post quand même pour la peine..NA!!! :P :P
EAime a écrit :Bonsoir Jean-Louis !

Je vois que les réponses tombent par rafale (pas de kalachnikov, heureusement....) !!!! :mrgreen:

Tu as déjà la réponse, pour le garage !!!! :wink:
Ta vu ça un peu eric, ils sont pas géniaux les copains ;), demain, je vais chez le toubib et je fais ma vidange en arrivant avec une huile bien chaude ;).

Ça me rassure votre histoire de limaille car comme ça me le faisait déjà, j'avais fais une vidange et quand je fais une vidange, je passe toujours l'huile à la loupe et il n'y avait rien, je croise les doigts pour que ce soit le cas pour demain et comme tu le dit eric, une chose de moins pour le mecano ou alors, on saura de quoi il en découds ;)

@+ mes peto adorés!!
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
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déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
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