je ne viens pas souvent sur cet excellent forum car je travaille en indépendant, et mon Espace III de 98 non multiplexé ne tombe pas souvent en panne

bref, je voudrais vous faire part de ma récente expérience de compteur "aléatoire"

depuis qlq temps, j'avais donc un affichage passant d'une vitesse "normale" à 0, mais souvent après plusieurs centaines de km, genre déplacement a un salon... cela me gênait, mais la vitesse réapparaissait rapidement, même en roulant

seulement, depuis qlq semaines, cela le faisait au bout de qlq kms

de plus, il y a 1 mois, j'ai du faire un allez-retour sur Paris pour un pbm de famille, et j'ai "officiellement" cumulé 130 km au lieu des 600

j'ai donc pris 2 décisions:
- trouver un nouveau GPS >>> en fait j'ai trouvé un Garmin 2440 en promo chez Carrefour pour 110 €

- mais surtout allez voir mon garagiste rapidos pour régler ce pbm de compteur... après avoir relu qlq fils sur ce forum

et je vous confirme la réparation: il s'agit bien de ce capteur ref 7700418919... pour 71 € (MO comprise) je ne stress plus en voiture, c'est top

et accessoirement, je peut vérifier les différences de vitesse entre l'afficheur et le GPS: en gros, je suis à 5/7 km/h de moins sur l'afficheur: ex 130 sur le GPS donne 122/124 sur l'afficheur...
en vous remerciant encore de tous ce que j'ai pu découvrir ici
amicalement a tous
Dominique