Eclairage des commandes au volant
Modérateur : Equipe du site
Eclairage des commandes au volant
Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession de mon espace IV d'occasion (2008 - 46000 km).
En rentrant hier soir donc de nuit, j'ai constaté que les commandes au volant (régulateur, radio, etc...) n'étaient pas éclairées ce qui est très désagréable!
Est-ce normal? Si ce n'est pas le cas quel pourrait être l'origine du problème?
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement
Philippe
Je viens de prendre possession de mon espace IV d'occasion (2008 - 46000 km).
En rentrant hier soir donc de nuit, j'ai constaté que les commandes au volant (régulateur, radio, etc...) n'étaient pas éclairées ce qui est très désagréable!
Est-ce normal? Si ce n'est pas le cas quel pourrait être l'origine du problème?
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement
Philippe
Espace IV 2.0 DCI 130 Alyum Plus - PMC 05/2008 - 47000 Kms - toit ouvrant - couleur noire
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: Eclairage des commandes au volant
Bonjour et bienvenu 
C'est normal ... et sur pas mal d'autres véhicules aussi (même s'il en existe en éclairés aussi) .
Les constructeurs partent du principe que tu es censé prendre connaissance des "ustensiles" avant de conduire ... et qu'a la longue, tu sais où ils sont
Il existe une autre solution d'outre Rhin mais utilisée sur la Laguna II en haut de gamme, un éclairage rouge discret et non éblouissant depuis les plafonniers .
Merci de penser à remplir signature (tout est expliqué dans le bandeau rouge au dessus
)
@+

C'est normal ... et sur pas mal d'autres véhicules aussi (même s'il en existe en éclairés aussi) .
Les constructeurs partent du principe que tu es censé prendre connaissance des "ustensiles" avant de conduire ... et qu'a la longue, tu sais où ils sont

Il existe une autre solution d'outre Rhin mais utilisée sur la Laguna II en haut de gamme, un éclairage rouge discret et non éblouissant depuis les plafonniers .
Merci de penser à remplir signature (tout est expliqué dans le bandeau rouge au dessus

@+
Bon ... merci de cette réponse rapide .. il faudra que je m'habitue.
Bonne journée
Philippe
Bonne journée
Philippe
Espace IV 2.0 DCI 130 Alyum Plus - PMC 05/2008 - 47000 Kms - toit ouvrant - couleur noire
Merci encore pour cette réponse.pub2n a écrit : Il existe une autre solution d'outre Rhin mais utilisée sur la Laguna II en haut de gamme, un éclairage rouge discret et non éblouissant depuis les plafonniers .
Merci de penser à remplir signature (tout est expliqué dans le bandeau rouge au dessus)
@+
Pour cette solution, tu veux donc dire que l'ampoule du plafonnier a été remplacée par une ampoule rouge et qu'on laisse le plafonnier en position "allumé" (au risque de l'oublier) ?
- pub2n
- Site Admin
Non, en fait, il y a une fente supplémentaire dans le plafonnier avec une led rouge qui s'allume en + après contact ou avec les feux 
Je remets la main sur le truc et mets une image ...

Je remets la main sur le truc et mets une image ...
pub2n a écrit :Bonjour et bienvenu
Merci de penser à remplir signature (tout est expliqué dans le bandeau rouge au dessus)
@+
Ca existe sur les E IV ainsi que le variateur de puissance de l'éclairage intérieur (très pratique au demeurant).
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
- pub2n
- Site Admin
Sur les hauts de gammes comme le tien alors

- manucourt
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
pub2n a écrit :Sur les hauts de gammes comme le tien alors![]()
Le mieux aussi a le rouge la nuit

-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
Ce plafonnier n'existe pas sur les IV.2, mais existe sur toutes les Vel Satis...
Ce plafonnier me manquait, j'ai donc trouvé une VS phase 2 vendue pour pièces (une 2.2dci), et j'ai installé son plafonnier en lieu et place du mien, sans aucune adaptation. J'ai enfin retrouvé cette petite ambiance de cockpit, permettant de ne pas réveiller les bambins lors des routes de nuit (en n'allumant pas les gros spots lorsqu'on recherche quelque chose dans les vide-poches).
Ce plafonnier me manquait, j'ai donc trouvé une VS phase 2 vendue pour pièces (une 2.2dci), et j'ai installé son plafonnier en lieu et place du mien, sans aucune adaptation. J'ai enfin retrouvé cette petite ambiance de cockpit, permettant de ne pas réveiller les bambins lors des routes de nuit (en n'allumant pas les gros spots lorsqu'on recherche quelque chose dans les vide-poches).