Pas solide le J8S ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993

Pas solide le J8S ?

Message non lu par rover17 »

A tous bonjour :D

Cette nuit , 1H du mat , 3° ...pas de chauffage ?... soudain m'apperçois que la température approche la zone rouge ! :shock:

Halte illico , capot ....pfff , ça fûme là dedans !!!
Radiateur de calandre glacé ...?
Bon , je laisse refroidir , j'ouvre le bouchon du vase ...sous pression , plus de LDR of course ...
Faut bien rentrer , sans bouchon , capot désemboité vers la calandre pour aérer au max , 50 bornes à 1500tr/mn à 50km/h maxi , limite sous la zone rouge ...heureusement , dehors ça pèle !...

A l'arrivée ,( après quelques arrêts avant de franchir une côte ) , le bocal fûme comme une loco ...je rentre éplucher le forum avec les boules , suis bon pour un JDC , resurfaçage GRRR , pompe à eau ? calorsat au mieux ?...

Ce matin , inspection visuelle , pas de mayonnaise ... je remplis avec de la bonne eau du robinet pour voir où ça merdouille , 5 bons litres ... je purge puis je laisse tourner au ralenti , repurge , le chauffage revient , le calorstat s'ouvre ...
...ça tourne , pas de durite en pression , tiens ???

Du coup je vais faire un petit tour ....arrêt , tout semble ok
Bon , la bête résiste alors je vais lui tirer dedans pour voir puis rearrêt au ralenti ...rien de rien , pas de pression , pas de surchauffe!!!???

Après discussion avec mon mécano il a du se former une bulle d'air dans le haut de la culasse , empèchant à un moment l'ouverture du calorstat ...et à la réflexion , suis coupable de ne pas avoir vérifié le niveau de LDR depuis 6 mois , hors je fais de l'autoroute ...

La faute à ce foutu vase d'expansion absolument pas transparent :evil: , n'y aurait-il pas moyen de lui monter un bouchon de même tarage , avec un plongeur ?

Seule constation ce matin , à la remise en route , couinement style roulement d'alternateur , affichage de seulement 200tr/mn pendant 2-3 minutes puis remontant à 1000

Est-ce qu'éventuellement un alternateur qui serait freiné , pourrait par là-même faire ralentir la pompe à eau via la courroie commune ? Mon mécano en doute mais...?

Bon , je vais rouler quelques jours avec l'eau du robinet puis si tout va bien je revidange avec du vert ; cet am j'attaque le silent block moteur et le réglage de précontrainte des roulements de sortie de boite :idea:

Réponse au titre : oui , apparemment ce moteur est solide :)

à suivre :P
Dernière modification par rover17 le 20 févr. 2012, 11:19, modifié 2 fois.
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996

Re: Pas solide le J8S ?

Message non lu par pat 02 »

moi je changerai le carlostat et un bonne purge de vert et la tu verra :wink:

car ton carlotat a peut avoir eu un souci qui peut revenir :?:
Dernière modification par pat 02 le 18 févr. 2012, 13:06, modifié 1 fois.
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Effectivement , c'est possible , je trouve curieux que la radia ait été si froid hier soir , la surchauffe est arrivée d'un seul coup , de plus , ayant déboité la durite allant vers le radiateur , me suis apperçu que c'était bien sale dedans ...

J'ai lu quelque part qu'il y avait 3 modèles et que (pontiac ?) avait mis celui ouvrant le plus tôt ? d'autres avis là dessus ?
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
2ème modèle : [Autre]

Pas solide le J8S ?

Message non lu par oliv_77 »

Tu n'as pas percé ton carlostat en préventif ?
Y a un post la dessus !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

oliv_77 a écrit :Tu n'as pas percé ton carlostat en préventif ?
Y a un post la dessus !
Euh non , ce sont les deux trous de 3mm , c'est ça ? vais rechercher le sujet , merci

Je pourrais le faire , j'en profiterais aussi pour voir la tronche du bestiau , est-ce qu'un calorstat peut avoir un mauvais fonctionnement intermitent ?!?
Peut-on remonter le carter de calorstat à la pâte ou faut-il impérativement un joint papier ?
Répondre