Bon ok, je vais pas tarder à sortir

Sérieusement, un petit complément de E85 de temps en temps ça ne ferait pas de mal

Même pour un moteur de près de 200 000 km

Modérateur : Equipe du site
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
ma question était sans monter de kit (ce qu'a fait Gaby)![]()
Ceci dit, avec le SP95-E10, on a 10% d'éthanol (je ne roule qu'avec ce carburant)![]()
Pour info, en Allemagne, mes collègues outre-rhin m'ont rapporté que les constructeurs allemands avaient refusé de garantir leur moteur avec ce type de carburant. Du coup, l'E10 ne se vend pas beaucoup là-bas et il existe une vraie polémique![]()
Seuls les gizmos comme moi refont le plein de leur voiture de location avec ce carburant![]()
MATT a écrit :Ca n'a pas besoin d'être d'une précision redoutable.
Sinon, nul besoin de refaire un plein complet en 95e10.
Puisque tu parles du e10, il faut bien entendu ne pas oublier les 10% d'éthanol présent dans ce carburant pour calculer le taux d'ethanol final que tu vas avoir d'en ton réservoir qu'en tu compléteras en e85
Bonjour !MATT a écrit :+1 avec Forever71000,
100% = démmarage laborieux voir quasi impossible, j'ai essayé il y a pas longtemps...
Pour l'instant, je tourne autour des 70% e85, et ça le fait bien![]()
Pas de boitier évidemment, aucun intérêt sur nos camions dont le calculateur gère très bien l'affaire, sauf pour les boîtes auto.
denis54 a écrit :ok EAIME.... mais tu pense qu il faut alors changer dans mon cas qui commence l éthanol tous les combien de temps le filtre à carburant? de suite ou pas attendre un peu?
je précise que je ne mettrai pas de boîtier, donc si ca descends en dessous de 2 ° ben je remettrai du sp 95... mais la vu la météo c est bon et je pense que dés qu il fera 10° et au dessus j essaierai du 100%. ...
denis54 a écrit :....
PHILOU: tu n'as pas de boitier toi hein?
Pilou29 a écrit :denis54 a écrit :....
PHILOU: tu n'as pas de boitier toi hein?
Pas Philou, Pilou29![]()
Non, pas de boitier, pas besoin dans ma région![]()
Enfin, si j'ai un boitier, mais il est dans le garage et pas encore monté, pas sur que je vais le monter
EAime a écrit :Bonjour Denis !
Comment vas-tu ?
Pour le boitier, rien de sorcier ! Il suffit de brancher les prises d'injecteurs, relier le boitier à la masse de la batterie, et relier le fil à la sonde lambda (le plus ch*****, car situé sous le filtre à air, et il faut vraiment se pencher dessus.
Après, du bonheur !!!!
denis54 a écrit :EAime a écrit :Bonjour Denis !
Comment vas-tu ?
Pour le boitier, rien de sorcier ! Il suffit de brancher les prises d'injecteurs, relier le boitier à la masse de la batterie, et relier le fil à la sonde lambda (le plus ch*****, car situé sous le filtre à air, et il faut vraiment se pencher dessus.
Après, du bonheur !!!!
hello, ça va , j'essaie de faire aller et de penser le moins possible![]()
![]()
ben c'est vrai que je me lancerais bien la dedans mais bon je n'ai pas assez confiance en moi et ai peur de faire une connerie...là mon camion fonctione que du bonheur...
il est toujours au même prix que tu l'avais acheté ton kit?
denis