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rover17
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par rover17 » 16 févr. 2012, 15:20
Hello
Me faut changer le silent block moteur , celui sous la pompe injection , je pensais monter le moteur au cric avec une planche sous le carter mais j'ai lu dernièrement que la crépine était très proche et sujette à bouchage lors de l'écrasement du carter d'huile ...
Faut-il obligatoirement une chèvre pour le soulever par dessus ou peut-on juste s'appuyer sur un bord du carter ? ou autrement ?
A vous lire , merci
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par pontiac » 16 févr. 2012, 15:37
Salut,
Si tu prends une bonne planche assez épaisse ( pas de la volige !! encore moins de la plinthe !! ) çà le fait...
Perso je prends du "6 1/2 x 18" çà bouge pas !!
Pour éviter que cela force trop sur le carter... et de lever l'auto en même temps... soulage l'effort en enlevant le boulon de l'autre silent-bloc... ainsi le moteur sera en "équilibre"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé , un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I , II , III , IV ... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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par rover17 » 16 févr. 2012, 17:32
Ok merci pour l'astuce Pontiac
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par nico78 » 16 févr. 2012, 23:14
Rover> tu l'as touché à combien ton silent bloc ? Tu l'as acheté neuf ?
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par rover17 » 17 févr. 2012, 00:20
L'ai acheté neuf il y a un moment , ne me souviens même plus du prix , désolé
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par nico78 » 17 févr. 2012, 09:32
Ha ok, merci quand même !
Et surtout, bon courage !
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par prv71 » 17 févr. 2012, 11:06
il valent dans les 50€ pièce sur le net en neuf
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par rover17 » 18 févr. 2012, 15:10
Effectivement , très facile à changer , 20 mn à tout casser
Celui sous la PI était carrément coupé en deux !!!
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par nico78 » 19 févr. 2012, 09:26
Merci pour l'info rover ! As-tu aussi changé celui de la boite de vitesse ?
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par rover17 » 19 févr. 2012, 12:30
Non , ils étaient en excellent état !
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par l'espace » 19 févr. 2012, 14:18
des photos avec le silentbloc casee ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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par rover17 » 19 févr. 2012, 17:30
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par prv71 » 19 févr. 2012, 23:26
en effet bien mort le silent block
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par rover17 » 19 févr. 2012, 23:47
Oui , probablement bouffé par une fuite antérieur de GO , l'autre est en état correct
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