fusible , sonde
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fusible , sonde
salut,
j'ai mon espace type II V6 depuis samedi ( une merveille )
et depuis dimanche il n'y a plus de température au tableau de bord
ou se situe la sonde qui indique la t° d'eau
est ce que ça pourrait etre un fusible ? d'ailleurs ou sont t'ils ?
merci
j'ai mon espace type II V6 depuis samedi ( une merveille )
et depuis dimanche il n'y a plus de température au tableau de bord
ou se situe la sonde qui indique la t° d'eau
est ce que ça pourrait etre un fusible ? d'ailleurs ou sont t'ils ?
merci
Re: fusible , sonde
bonjour
la boite a fusibles se situe dans la boite a gants sur le haut de la boite
la boite a fusibles se situe dans la boite a gants sur le haut de la boite
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Re: fusible , sonde
[quote="gege61";p="18440"]bonjour
la boite a fusibles se situe dans la boite a gants sur le haut de la boite [/quote]
merci je vais aller voir ça de suite
la boite a fusibles se situe dans la boite a gants sur le haut de la boite [/quote]
merci je vais aller voir ça de suite
Re: fusible , sonde
bon en faite il y a un peut de jeu dans la cosse de la sonde du carlost
par-contre j'ai laissé tourner l'espace jusqu' à temps que l'aiguille monte dans le rouge la j'ai flippé et j'ai calé l'auto mes ventilateurs ne se sont pas déclenché
y a t'il y fusible qui alliment les ventilos et sur V6 il déclenche a quel niveau sur le tableau de bord ?
je suppose que la sonde se trouve sur le radiateur ?
comment savoir si la sonde du radiateur est bonne si il faut la changer ?
merci
par-contre j'ai laissé tourner l'espace jusqu' à temps que l'aiguille monte dans le rouge la j'ai flippé et j'ai calé l'auto mes ventilateurs ne se sont pas déclenché
y a t'il y fusible qui alliment les ventilos et sur V6 il déclenche a quel niveau sur le tableau de bord ?
je suppose que la sonde se trouve sur le radiateur ?
comment savoir si la sonde du radiateur est bonne si il faut la changer ?
merci
- pontiac
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Re: fusible , sonde
Salut,
Si c'est comme sur le 2.2i il y a un fusible planqué sur un relai dans la boite noir sur le coté droit contre l'aile, faut le trouver celui-là...
Si c'est comme sur le 2.2i il y a un fusible planqué sur un relai dans la boite noir sur le coté droit contre l'aile, faut le trouver celui-là...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: fusible , sonde
les fusibles sont bons j'ai débranché le prise qui alimente les ventilos :la plus grosse des deux et j'ai branché en direct sur la batterie et les ventilos marchent donc la sonde de température sur le radiateur doit etre morte qu'en pensez vous comment savoir si elle est morte ou pas ?
- pontiac
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Re: fusible , sonde
Salut,
Le relai fonctionne t'il et est-ce que tu l'entends quand tu mets en contact direct les fils qui partent de la sonde ? pour la sonde c'est simple : la mettre dans une casserole lui brancher un testeur sur les cosses et dés que l'eau frémis le testeur doit se déclancher ( bip )...
Le relai fonctionne t'il et est-ce que tu l'entends quand tu mets en contact direct les fils qui partent de la sonde ? pour la sonde c'est simple : la mettre dans une casserole lui brancher un testeur sur les cosses et dés que l'eau frémis le testeur doit se déclancher ( bip )...
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Re: fusible , sonde
[quote="pontiac";p="18524"]Salut,
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tu veux dire que je " shinte " la prise de la sonde ?
sinon il est ou ce relais ?
merci
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tu veux dire que je " shinte " la prise de la sonde ?
sinon il est ou ce relais ?
merci
- pontiac
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Re: fusible , sonde
Salut,
Oui tu shinte la prise qui part de la sonde celle qui alimente les ventilos en fait !... et le relai est planqué comme je l'ai indiqué plus haut.
Oui tu shinte la prise qui part de la sonde celle qui alimente les ventilos en fait !... et le relai est planqué comme je l'ai indiqué plus haut.
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Re: fusible , sonde
j'ai shinté la prise de la sonde et le relais claque bien mais tjrs ps de ventilos
donc ma sonde de température doit etre bonne puisqu'en direct mes ventilos ne se déclenchent pas non plus , je vais vérifier si il y a du jus à la prise du ventilos
donc ma sonde de température doit etre bonne puisqu'en direct mes ventilos ne se déclenchent pas non plus , je vais vérifier si il y a du jus à la prise du ventilos
- pontiac
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Re: fusible , sonde
Salut,
Bin mon relais claqué bien aussi mais pas de ventilo alors en fouillant c'est là que j'ai decouvert CE fusible ( 25A ) planqué SUR le relai, il n'est pas tres visible il y a un cache dessus de couleur blanche si mes souvenirs sont bons... pour ouvrir cette boite ou est le relai tu declipse de par dessous en tirant dessus !! tout simple...
Bin mon relais claqué bien aussi mais pas de ventilo alors en fouillant c'est là que j'ai decouvert CE fusible ( 25A ) planqué SUR le relai, il n'est pas tres visible il y a un cache dessus de couleur blanche si mes souvenirs sont bons... pour ouvrir cette boite ou est le relai tu declipse de par dessous en tirant dessus !! tout simple...
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Re: fusible , sonde
je te remercie pontiac
par-contre je ne vois pas de fusible sur le relais voilà des photos des différentes boites
voilà pour moi le relais qui claque mais pas de fusible
les autres boites
la boite ouverte
ça serait très sympa si tu pouvais me faire une photo de ton boitier une de loin et une ouvert
merci d'avance
par-contre je ne vois pas de fusible sur le relais voilà des photos des différentes boites
voilà pour moi le relais qui claque mais pas de fusible
les autres boites
la boite ouverte
ça serait très sympa si tu pouvais me faire une photo de ton boitier une de loin et une ouvert
merci d'avance
- pontiac
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Re: fusible , sonde
Salut,
Sur les photos 2 et 3 je vois des fusible regardes les a mon avis ce serait + celui de la 3 qui est pour les ventilos car sur la 2 c'est un 50A ca me parait beaucoup verifie le quand même.
Je ferais des photos demain car pas le temps today...
Sur les photos 2 et 3 je vois des fusible regardes les a mon avis ce serait + celui de la 3 qui est pour les ventilos car sur la 2 c'est un 50A ca me parait beaucoup verifie le quand même.
Je ferais des photos demain car pas le temps today...
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Re: fusible , sonde
normalement tu dois avoirs 2 vitesses de marche des ventilos
sur la fiche de ta sonde thermosa tu as trois fils , tu les chunt un par un et tu doit trouver les 2 vitesses
si tu dis que tu entends les relaits coler ,il se peut que ce sont l'un des relait qui merde et le fusible de 50A c' est bien pour les ventilos et si un des relait merde tous les ventilos de tourneront pas...
en génerale c 'est le relait qui ont des fils plus gros que les autres a cause de la puissance des ventilos
sur la fiche de ta sonde thermosa tu as trois fils , tu les chunt un par un et tu doit trouver les 2 vitesses
si tu dis que tu entends les relaits coler ,il se peut que ce sont l'un des relait qui merde et le fusible de 50A c' est bien pour les ventilos et si un des relait merde tous les ventilos de tourneront pas...
en génerale c 'est le relait qui ont des fils plus gros que les autres a cause de la puissance des ventilos
- pontiac
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Re: fusible , sonde
Salut,
50A me parait enorme pour les ventilos perso j'en ai 2 sur le mien et c'est bien un 25A !... remarque c'est peut-etre pour ca qu'il avait cramé d'un coup !?? je verifie sur la revue technique.
50A me parait enorme pour les ventilos perso j'en ai 2 sur le mien et c'est bien un 25A !... remarque c'est peut-etre pour ca qu'il avait cramé d'un coup !?? je verifie sur la revue technique.
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Re: fusible , sonde
non 50A c' est ce qui faut ...
sur d 'autre model c' est 60A
sur d 'autre model c' est 60A
Re: fusible , sonde
écoutez sans que je fasse rien de plus en rentrant toute à l'heure les ventilos se sont déclenchés je pige pas la ....
une chose que j'ai fais quand je suis allé chercher l'espace pendant le retour sur un parking j'ai ouvert le bouchon de liquide de refroidissement pour voir si il n'y avait pas trop de pression dans le circuit et j'ai fais la boulette de mal re fermer le bonchon
( pas serrer à fond quoi , le pro de la méca non de non !!!!! )
et le lendemain le liquide de refroidissement à un peut débordé après avoir bien roulé et je me demande si sans le vouloir j'ai pas fais une entrée d'air dans le circuit et que peut etre le radiateur n'etais pas assé chaud pour qu'il y ait le déclenchement des ventilos surement du à une présence d'air dans le radiateur maintenant peut etre que le circuit s'est purgé ....
d'ailleurs il se purge tout seul le circuit ? j'ai vu qu'une visse de purge en haut à droite près de la ventilation
enfin demain je vois mon beau frère qui est un super mécano on va le démarrer le faire tourner et le purger jusqu'au déclenchement des ventilos
encore merci pour toutes vos réponses
une chose que j'ai fais quand je suis allé chercher l'espace pendant le retour sur un parking j'ai ouvert le bouchon de liquide de refroidissement pour voir si il n'y avait pas trop de pression dans le circuit et j'ai fais la boulette de mal re fermer le bonchon
( pas serrer à fond quoi , le pro de la méca non de non !!!!! )
et le lendemain le liquide de refroidissement à un peut débordé après avoir bien roulé et je me demande si sans le vouloir j'ai pas fais une entrée d'air dans le circuit et que peut etre le radiateur n'etais pas assé chaud pour qu'il y ait le déclenchement des ventilos surement du à une présence d'air dans le radiateur maintenant peut etre que le circuit s'est purgé ....
d'ailleurs il se purge tout seul le circuit ? j'ai vu qu'une visse de purge en haut à droite près de la ventilation
enfin demain je vois mon beau frère qui est un super mécano on va le démarrer le faire tourner et le purger jusqu'au déclenchement des ventilos
encore merci pour toutes vos réponses
Re: fusible , sonde
a ok pour ca :
donc c' est le pressosta dui etre mort ,oui c 'est elle qui régule la température du liquide du moteur et si elle est HS c 'est a dire qu e'lle reste fermé ,la température monte et la prétion augement danc le circuie de refroidissement et comme tu le dis la pretion est danc le raditeur aussi et celui ci ne chauffe pas asser pour déclancher les ventilos...
il faut que tu le change ,ce n' est pas difficile et facile a trouver en casse...
et apres tout irra bien
n 3: pressosta
souvant elle reste fermé est empeche l eau d aller vers le raditeur
donc c' est le pressosta dui etre mort ,oui c 'est elle qui régule la température du liquide du moteur et si elle est HS c 'est a dire qu e'lle reste fermé ,la température monte et la prétion augement danc le circuie de refroidissement et comme tu le dis la pretion est danc le raditeur aussi et celui ci ne chauffe pas asser pour déclancher les ventilos...
il faut que tu le change ,ce n' est pas difficile et facile a trouver en casse...
et apres tout irra bien
n 3: pressosta
souvant elle reste fermé est empeche l eau d aller vers le raditeur
Dernière modification par tchang le 27 févr. 2007, 21:07, modifié 3 fois.
Re: fusible , sonde
bon j'ai débrancher la grosse prise des ventilos et je l'ai ensuite rebranché à plusieurs reprise et mes ventilos refonctionnent j'ai constaté que ça chauffait la prise commence un peut à fondre je vais tout coupé et souder les fils avec de la gaine thermo