vibration inportent a l av
Modérateur : Equipe du site
Re: vibration inportent a l av
<< Veux-tu dire que c'est surtout la partie canelée femelle (du cardan donc) qui s'use ? changer l'arbre de transmission suffirait donc à résoudre le problème de jeu excessif avec les canelures de l'arbre de sortie de boite (tulipe) ? est-ce celà ?
>>.
Pas tout à fait, la tulipe c'est le cylindre d'une dizaine de cm de diamètre environ , côté boite.
A l'intérieur ,il y a des cavités dans lesquelles se déplacent des galets sphériques solidaires de l'arbre de transmission.
L'ensemble est refermé par le soufflet.
C'est entre les galets et la tulipe que le jeu apparait avec les kms.
>>.
Pas tout à fait, la tulipe c'est le cylindre d'une dizaine de cm de diamètre environ , côté boite.
A l'intérieur ,il y a des cavités dans lesquelles se déplacent des galets sphériques solidaires de l'arbre de transmission.
L'ensemble est refermé par le soufflet.
C'est entre les galets et la tulipe que le jeu apparait avec les kms.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: vibration inportent a l av
Bien , après visite à mon mécano africain préféré , celui çi m'affirme que mes jeux sont normaux !
Donc je m'oriente à changer un silent block de moteur fatigué et un tirant idem
...@ suivre
Donc je m'oriente à changer un silent block de moteur fatigué et un tirant idem
...@ suivre
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- Spiderosso
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 janv. 2007, 00:51
Re: vibration inportent a l av
Salut,
Intéressant, je vient d'inspecter le miens (en BA) et j'ai exactement le même jeu en sortie de boite et les même vibrations qui se sont accentué au fur et a mesure qui se produise lorsque je suis moteur en charge et en virage.
Les cardans non pas l'air usés mais un jeu entre les cannelure cardan/arbre de boite est perceptible.
Ne serait ce pas le frein filet des canelure qui serait partis qui augmenterai le jeu ?
Il a 171 000km, 2.2l BA.
Rover 17, qu'en est-il du tien ?
Merci pour vos réponses
Intéressant, je vient d'inspecter le miens (en BA) et j'ai exactement le même jeu en sortie de boite et les même vibrations qui se sont accentué au fur et a mesure qui se produise lorsque je suis moteur en charge et en virage.
Les cardans non pas l'air usés mais un jeu entre les cannelure cardan/arbre de boite est perceptible.
Ne serait ce pas le frein filet des canelure qui serait partis qui augmenterai le jeu ?
Il a 171 000km, 2.2l BA.
Rover 17, qu'en est-il du tien ?
Merci pour vos réponses
RENAULT Espace 2.2l automatique Alizé, Clim, ABS, AB, 1995 Vert/Gris.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
Re: vibration inportent a l av
J'ai le même souci et mon mécano me dit de changer les cardans 

Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Re: vibration inportent a l av
J'avais des vibrations à l'acceleration,j'ai changé les cardans(68 euro pour des SKF chez misterauto)et depuis c'est du velours 

-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
Re: vibration inportent a l av

Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
- Spiderosso
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 janv. 2007, 00:51
Re: vibration inportent a l av
Salut,
Pour info :
Bon et bien j'ai deux cardans a vendre car pour la BA ils sont en tous points identique sauf la longueur qui est différente...! En plus apparement ils ne font pas la même longueur de chaque côté.
Pour info :
Bon et bien j'ai deux cardans a vendre car pour la BA ils sont en tous points identique sauf la longueur qui est différente...! En plus apparement ils ne font pas la même longueur de chaque côté.
RENAULT Espace 2.2l automatique Alizé, Clim, ABS, AB, 1995 Vert/Gris.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: vibration inportent a l av
Je viens juste de changer les silent blocks de tirants , j'ai toujours cette vibration et nettement l'impression que les jeux en sortie de boite sont trop importantspar5 a écrit :.....du jeu dans l'axe du roulement de précontrainte du différentiel.
Après des centaines de mkm parcourus, le jeu augmente.
On peut le régler en resserrant la bague crénelée bloquée par un ergot juste au dessus de la sortie de boite.
On peut diminuer le jeu , mais il ne faut pas le supprimer totalement , il est nécéssaire au bon fonctionnement du roulement conique derrière.

Vais tenter de le rattrapper un peu avec ta manip par5 , je suppose qu'on peut la faire sans sortir les cardans

Le Haynes n'est pas très bavard (même pas un éclaté de la boite

Pour ceux qui l'ont fait , difficulté , temps ?
Merci

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: vibration inportent a l av
Bon , bien qu'ayant sorti les ergots , je n'ai pas réussi à faire tourner le système crénelé , les 3 crans accessibles en alu ont pété illico
Collé la loctite ??? Ou existe-t-il un outil spécial ????
Ennuyeux car j'ai trop de jeu




Collé la loctite ??? Ou existe-t-il un outil spécial ????
Ennuyeux car j'ai trop de jeu


Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: vibration inportent a l av
par 5 , avais-tu utilisé ou fabriqué un outil spécial 

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: vibration inportent a l av
Je poste ici sa réponse , avec mes remerciements :rover17 a écrit :par 5 , avais-tu utilisé ou fabriqué un outil spécial
"Après avoir enlevé l'ergot de blocage sur la partie supérieure, j'ai effectivement utilisé un outil pour dévisser.
C'est le même outil qu'on utilise pour immobiliser une poulie de vilbrequin.
C'est un outil simple , qu'on peut faire soi même avec deux fers plats qu'on assemble par une vis écrou pour lui donner une forme de Y.
Une branche du y fait environ 40cm , l'autre 20cm.
Les deux extremités des branches du y sont recourbées à 90° pour entrer dans les créneaux de la bague à dévisser , après avoir réglé leur écartement.
Ces bagues ne sont pas serrées très fort.
Il y a un joint torique extérieur et un joint à lèvre à l'intérieur.
J'espère avoir répondu à ta question"
Je vais cogiter ça cette semaine et vous tiendrais au courant du résultat

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vibration inportent a l av


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: vibration inportent a l av

Voilà , outil fabriqué avec en embouts du carré de poignée de porte , deux vieux bouts de charnière et une vieille clef à cliquet HS , un peu de soudure cracra et bingo , rattrappé les deux côtés

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: vibration inportent a l av
J'ai fait un tour , c'est un peu mieux mais reste encore des vibrations , demain je revois les jeux aux roulements de moyeux
Et j'achète une douille en carré de dix pour vidanger la boite , c'est serré comme un bourrin grrr

Et j'achète une douille en carré de dix pour vidanger la boite , c'est serré comme un bourrin grrr
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Re: vibration inportent a l av
Voilà l'outil qui m'a servi pour désserrer les bagues crénelées en sortie de boite et ça me sert aussi à immobiliser les poulie ajourées de vilo avec les boites auto, pour changer les distrib.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vibration inportent a l av
.... merci pour la photo 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: vibration inportent a l av
Curieux , pour voir les photos entièrement , il me faut cliquer dessus ???
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vibration inportent a l av
.... c'est normal, et je trouve que c'est une bonne solutionrover17 a écrit :Curieux , pour voir les photos entièrement , il me faut cliquer dessus ???

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: vibration inportent a l av
Bon , je viens de regarder la précontrainte des roulements de moyeux avant , celui de droite a pris illico un bon 20° , l'autre rien
Vais le tester sur la route puis le changerais probablement plus tard si ça évolue trop vite
Tant qu'à faire j'ai voulu faire l'arrière mais c'est fait différemment , à étudier ...
Vais le tester sur la route puis le changerais probablement plus tard si ça évolue trop vite
Tant qu'à faire j'ai voulu faire l'arrière mais c'est fait différemment , à étudier ...

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: vibration inportent a l av
Bon , c'est légèrement mieux depuis le réglage des moyeux mais ça grogne encore donc ... il y a du jeu , surtout entre les noix et les arbres canelés de sortie de BV ...j'espère que l'usure se fait dans la partie femelle (plus tendre ?)maxou a écrit :J'avais des vibrations à l'acceleration,j'ai changé les cardans(68 euro pour des SKF chez misterauto)et depuis c'est du velours
Question à Maxou , as-tu changé les 2 cardans ou seulement le plus long , cad le droit ?
Curieusement sur misterauto je ne vois que le plus long en vente
Bölk 57,30 ..... RPC ???
SKF 77,62
mais pas de ref du court

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: vibration inportent a l av
Curieux , sur oscaro aussi , ils marquent pour côté gauche et droit ! Suis pas fou quand même , ils ne sont pas de la même longueur !!!!!
C'est quoi cheu binz ?
Pareil là ici , à 66.31 € :
http://www.pluspiecesauto.com/liste-pie ... 10162.html
Est-ce que ça veut dire que seul le long est à changer dans la plupart des cas ? Au pied je dirais qu'effectivement la vibration vient de doite mais ... vos avis ???

C'est quoi cheu binz ?

Pareil là ici , à 66.31 € :
http://www.pluspiecesauto.com/liste-pie ... 10162.html
Est-ce que ça veut dire que seul le long est à changer dans la plupart des cas ? Au pied je dirais qu'effectivement la vibration vient de doite mais ... vos avis ???
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Re: vibration inportent a l av
Il me semble que le droite et gauche sont de même longueur (vu sur ce forum), sur un 2.1 TD boite manuelle... 

Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Re: vibration inportent a l av
Bonjour,
Ils sont identiques des 2 cotés.
Mieux vaut changer les 2 .
Ils sont identiques des 2 cotés.
Mieux vaut changer les 2 .
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: vibration inportent a l av
Effectivement ; méa culpa
2 BOLK commandés
2 BOLK commandés

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- Spiderosso
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 janv. 2007, 00:51
Re: vibration inportent a l av
Au fait, ils sont neuf et dans la boite.
J'en ai toujours 2 a vendre, 60€ l'unité.
J'en ai toujours 2 a vendre, 60€ l'unité.
Spiderosso a écrit :Salut,
Pour info :
Bon et bien j'ai deux cardans a vendre car pour la BA ils sont en tous points identique sauf la longueur qui est différente...! En plus apparement ils ne font pas la même longueur de chaque côté.
Dernière modification par Spiderosso le 24 févr. 2012, 15:01, modifié 1 fois.
RENAULT Espace 2.2l automatique Alizé, Clim, ABS, AB, 1995 Vert/Gris.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.