casse tete

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marcnl06

Re: casse tete

Message non lu par marcnl06 »

Salut a tous !
Y a un truc pas cher pour savoir s il peut faire des kms ...c est de les faire ! :P avec de la bonne huile + ne jamais manquer d eau !
il est increvable.
bonne route
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

nico78 a écrit :Oooooh, un moteur de R21 ! :) reste à connaître le kilométrage réel de ce moteur.

N'envisages-tu pas de le faire diagnostiquer ? Histoire de savoir s'il peut encore faire du km...

Moi, j'envisage de le laisser à un diéséliste pour un bilan compression et injection. ;)

non je vais pas le faire diagnostiquer ca me reviendrais a cher si je continue dans cette voie la . je vais en début de mois vérifé le jeu aux culbu et en meme temp regardé l'arbre a cam voir si c'est possible de localisé des traces anormal .éventuellement faire des photos pour les experts genre pontiac qui a l'oeil pour ce genre de trucs.

marc, oui tout a fait :mrgreen: mais je persiste un peut pour les enfants . je préfere quand meme cherchez tout ce que je peut avoir comme infos , je n'aimerais pas tomber en panne loin de la maison avec mes 4 enfants d'on la petite derniere qui a 16 mois, meme si je doit surement énervé certains avec mes questions .... :wink:

maintenent avec ce moteur " KMS ? entretien ? " ben ca m'aide pas pour avoir une idée de ca fiabilitée et ca me fout les boules :?


PS : un petit remerciment a tout les gars qui m'on aidé a réglé déja un bon nombre de soucis, ca ma évité des frais suplémentaire, je pense particulierement a PAR5 , merci aussi a stone, pontiac ,pub ... :wink:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: casse tete

Message non lu par pontiac »

mister_under a écrit : non je vais pas le faire diagnostiquer ca me reviendrais a cher si je continue dans cette voie la . je vais en début de mois vérifé le jeu aux culbu et en meme temp regardé l'arbre a cam voir si c'est possible de localisé des traces anormal .éventuellement faire des photos pour les experts genre pontiac qui a l'oeil pour ce genre de trucs.

maintenent avec ce moteur " KMS ? entretien ? " ben ca m'aide pas pour avoir une idée de ca fiabilitée et ca me fout les boules :?
...
Rien de plus facile...

Déjà en virant le cache culbus tu verra si le moteur a 100000, 200000, ou bien +...

En regardant l'usure des culbus ( au niveau de l'appui sur les soupapes = tassement, et l'assise sur l'AAC = aplatissement ) et pour l'AAC voir l'épaisseur des bavures au niveau des cames...

Çà ne trompe pas !!

Il m'est arrivé de me marrer en ouvrant simplement le bouchon de remplissage d'huile... le gars croyant que je regarde "la mayo"... bin non !! je regarde ( avec une petite lampe... je sais c'est vicieux :lol: ) ) ce que j'explique au dessus...
En général cela ne les fait pas rires DU TOUT !! :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

lol :lol: pas mal ca ! je ferais de photos comme ca ca sera clair :wink: merci pontiac pour ces petits détails :wink:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: casse tete

Message non lu par par5 »

<<le gars croyant que je regarde "la mayo"... bin non !! je regarde ( avec une petite lampe... je sais c'est vicieux ) ) ce que j'explique au dessus...
En général cela ne les fait pas rires DU TOUT !! >>
C'est la différence entre le coup d'oeil d'un pro et celui d'un touriste.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: casse tete

Message non lu par pub2n »

par5 a écrit :<<le gars croyant que je regarde "la mayo"... bin non !! je regarde ( avec une petite lampe... je sais c'est vicieux ) ) ce que j'explique au dessus...
En général cela ne les fait pas rires DU TOUT !! >>
C'est la différence entre le coup d'oeil d'un pro et celui d'un touriste.

Euh le touriste ramène en plus les bulots pour la mayo :?:



Ok :arrow: :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: casse tete

Message non lu par par5 »

<<Euh le touriste ramène en plus les bulots pour la mayo >>
et il les fait cuire dans le vase d'expansion :D
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: casse tete

Message non lu par pub2n »

:lol: bon plan effectivement , en plus cela va nettoyer le vase :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: casse tete

Message non lu par TheStone »

.... et potentiellement servir de traitement préventif contre de futures fuites, y compris le joint de culasse :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2678
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: casse tete

Message non lu par didtherace »

TheStone a écrit :... pas tout à fait d'accord avec vous, ne pas oublier que les citernes des camions sont compartimentés :wink:
... mais la triche est toujours possible :evil:
... pour ma part j'utilise souvent du bon gasoil de pétrolier et surtout avant le CT, et sur les longs trajets autoroutiers je constate que mon bon vieux J8S a plus de pêche et fais plus de kms :wink:
Je crois que les compartiments des cuves sont plus là pour éviter le ballottage d'avant en arrière.
Did.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: casse tete

Message non lu par par5 »

<<et potentiellement servir de traitement préventif contre de futures fuites, y compris le joint de culasse >>
Oui , mais si l'espace a bu l'eau le joint de culasse garde ses fuites
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: casse tete

Message non lu par TheStone »

didtherace a écrit :
TheStone a écrit :... pas tout à fait d'accord avec vous, ne pas oublier que les citernes des camions sont compartimentés :wink:
... mais la triche est toujours possible :evil:
... pour ma part j'utilise souvent du bon gasoil de pétrolier et surtout avant le CT, et sur les longs trajets autoroutiers je constate que mon bon vieux J8S a plus de pêche et fais plus de kms :wink:
Je crois que les compartiments des cuves sont plus là pour éviter le ballottage d'avant en arrière.
Did.
.... exact, tangage mais aussi roulis :wink:
.... mais permet aussi de transporter plusieurs types de carburant :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: casse tete

Message non lu par julien.b59 »

mister_under a écrit :salut par5 :mrgreen:

en vissant cette vis sur la photo ( 1/4 de tour ) ne fume pas noir en tirant un peut sur l'auto, je pense meme en remettre un coup il est juste encore.

en vissant on augmente le GO oui ? :shock:

Image
Salut mister_under,

C'est celle là de vis que j'ai réduit d'un tout petit 1/4 de tour par rapport à l'origine :!:
Dernière modification par julien.b59 le 25 févr. 2012, 15:18, modifié 1 fois.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

salut juju oui c'est le debit de GO, finalement c'est bon ton auto consome pu ?
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: casse tete

Message non lu par julien.b59 »

mister_under a écrit :salut juju oui c'est le debit de GO, finalement c'est bon ton auto consomme pu ?
Pas fait encore assez de kilomètres pour être sûr,mais pour l'instant je suis à 200Km et mon aiguille est presque descendu au niveau du premier au trait en haut :!: :D
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

ont dirais que c'est mieux, si ca ce confirme c'est une bonne nouvelle, surtout par les temps qui cour les prix du GO pique le porte monnaie :lol:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
nico78
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Zen
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

casse tete

Message non lu par nico78 »

Hello, il y a 6 mois (bien tassés) je disais que j'allais régler le jeu au culbuteurs pour tenter de régler mon problème de j8S qui fume à froid et qui toussote un peu aussi toujours à froid...

Bon, bah on s'y est mis ce week-end. Pour travailler plus confortablement, on a enlevé le mécanisme d'essuie glace et la boîte à air. Pour le reste, tout est dans la RTA... ;)

C'est le moment, pour en profiter pour vérifier l'état des arbres à came: visuellement OK, aucune marque, aucune strie, bien brillant, comme neuf... Ouf !

L'échappement était pas mal (3/4 OK) par contre toutes les admissions manquaient de jeu.

Verdict du jeu au culbuteur: ça fume toujours à froid, ça toussote toujours à froid... Par contre, maintenant quand j'appuie le champignon CA POUSSE AU CUL !!! :mrgreen:

Du coup, prochaine étape:
par5 a écrit :Bonsoir,
C'est normal qu'un j8s fume un peu à froid quand il termine tout juste son rodage après 250000km.
Il se produit une légère usure dans la pompe qui provoque du retard à l'injection.
Le moteur fume blanc-gris à froid, encore plus par grand froid, au point que cela inquiète, car on pense aux injecteurs , aux bougies , au joint de culasse ect ect.
En général tout cela est bon mais il fume toujours.
Un réglage du calage de pompe résoud le problème.
Avant d'aller chez le dièselliste qui connait bien ce genre de pb, je vous propose une petite intervention, simple mais qui a fait ses preuves sur de multiples pompes mécaniques ayant dépassée le rodage indiqué cidessus.
Donner 1 mm d'avance à la pompe.
Pour cela , tracer d'abord un trait sur la pompe et son support (à la pointe à tracer)
Tracer sur le support seul, un autre trait décalé de 1mm, vers le moteur.
Dévisser les trois écrous de fixation avant et celui de l'arrière et tourner la pompe vers le moteur pour aligner le trait de la pompe avec le deuxième trait du support.
Resserrer tout et démarrez sans fumée.
L'écrou de 13 inférieur à l'avant est difficile d'accès et la clé n'a pas assez de débattement pour le désserrer.
Enlevez le plastique noir sous la pompe qui protège l'alternateur de fuites de fuel.
Ensuite avec une clé à oeil de 13 mais coudée à 45° cela devient facile.
Rendez vous dans 6 mois pour le verdict ! :mrgreen:
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

casse tete

Message non lu par julien.b59 »

Content pour toi,pour ma part mon espace fume blanc quand il fait froid mais le moteur a à peine 100 000 mkm.

Donc le réglage de pompe est trop tôt je pense :?:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
nico78
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Zen
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

casse tete

Message non lu par nico78 »

Si tu savais depuis quand il fume blanc au démarrage....
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Avatar de l’utilisateur
nico78
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Zen
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: casse tete

Message non lu par nico78 »

Je me répond à moi même pour les forumeurs qui chercheraient avant de poster... :mrgreen:

J'ai réglé l'avance à l'injection et ça a résolu mon problème. Voir ici.
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Répondre