Prochain CT . Que Faire ??
Modérateur : Equipe du site
- castor17
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 23 nov. 2011, 18:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- Localisation : Ile de France
Prochain CT . Que Faire ??
Bonjour,
Pour mon Espace 1 je dois passer le Contrôle technique début Avril . Lors des deux derniers contrôles j'ai eu droit a chaque fois a une contre visite avec le motif
- FREIN DE SERVICE : Déséquilibre important AR
Cela me coute une visite chez Mr RENAU et une contre visite
Après la contre visite j'ai dans la rubrique Défaut a corriger sans obligation de contre Visite ==> FREIN DE SERVICE : Déséquilibre important AR
Je suppose que si je ne fais rien j'aurai encore droit a une contre visite.
J'ai recherche dans le Forum "Espace 1" avec les mots clés "Frein + Service" mais je n'ai pas trouver grand chose sinon qu'il fallait vérifier les freins arrière. les miens sont "neufs" car ils ont été changés la dernière fois et pourtant le défaut existait toujours après.
Y a -t-il autre chose a vérifier (Cables frein à main, Répartiteur de freinage, ????)
Merci !!
Pour mon Espace 1 je dois passer le Contrôle technique début Avril . Lors des deux derniers contrôles j'ai eu droit a chaque fois a une contre visite avec le motif
- FREIN DE SERVICE : Déséquilibre important AR
Cela me coute une visite chez Mr RENAU et une contre visite
Après la contre visite j'ai dans la rubrique Défaut a corriger sans obligation de contre Visite ==> FREIN DE SERVICE : Déséquilibre important AR
Je suppose que si je ne fais rien j'aurai encore droit a une contre visite.
J'ai recherche dans le Forum "Espace 1" avec les mots clés "Frein + Service" mais je n'ai pas trouver grand chose sinon qu'il fallait vérifier les freins arrière. les miens sont "neufs" car ils ont été changés la dernière fois et pourtant le défaut existait toujours après.
Y a -t-il autre chose a vérifier (Cables frein à main, Répartiteur de freinage, ????)
Merci !!
Espace 1 ph 1 2000GTS 1985 J112 T011321 201 000 km
Espace 4 2.0T 2005 JK0A 190 000 km
Espace 4 2.0T 2005 JK0A 190 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Prochain CT . Que Faire ??
.... pas sûrcastor17 a écrit : .......................
Je suppose que si je ne fais rien j'aurai encore droit a une contre visite.
..........................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Prochain CT . Que Faire ??
bonsoir , pour les freins ar sur les tambours ,tu les regle de maniere a avoir un leger frottement , des 2 cote identique, apres tu fais 20 bornes en tirant un peu le freins a main histoire de tous mettre en place . et au controle fait chauffer tes freins avant de passer , ca doit etre ok , sinon repartiteur ou un cylindre de freins qui commence a veillir , bon courage et un petit billet de 20e ca aide pour le ct
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Prochain CT . Que Faire ??
bonjour
un bon dépoussiérage (avec un masque) des tambours en premier ,
un coup de toile emeri dans les tambours et sur les machoires,en regardant leurs usures et si il n'y a pas de fuite
plus la proposition de jack(sans le billet ,le CT coute déjà assez cher
)
à vérifié aussi ,l'état du liquide frein ou son age
@+
un bon dépoussiérage (avec un masque) des tambours en premier ,
un coup de toile emeri dans les tambours et sur les machoires,en regardant leurs usures et si il n'y a pas de fuite

plus la proposition de jack(sans le billet ,le CT coute déjà assez cher

à vérifié aussi ,l'état du liquide frein ou son age
@+
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Prochain CT . Que Faire ??
pour le frein de service, c'est juste par cable, donc le répartiteur ne devrait pas être en cause, ni les cylindres de roues ? non ??
par contre, le réglage automatique des machoires est-il correct ?
par contre, le réglage automatique des machoires est-il correct ?

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- castor17
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 23 nov. 2011, 18:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- Localisation : Ile de France
Re: Prochain CT . Que Faire ??
Bonjour,
Merci pour vos conseils
Je pensais aussi voir le réglage du frein a main mais dans la RTA il est indiquer ( je cite) "que celui-ci doit être réglé uniquement lors du remplacement des garnitures des câbles ou du levier de commande. Tout autre réglage en dehors de ces interventions est interdit"
Je ne vois pas pourquoi. Avez-vous une explication

Merci pour vos conseils
Je pensais aussi voir le réglage du frein a main mais dans la RTA il est indiquer ( je cite) "que celui-ci doit être réglé uniquement lors du remplacement des garnitures des câbles ou du levier de commande. Tout autre réglage en dehors de ces interventions est interdit"


Je ne vois pas pourquoi. Avez-vous une explication


Espace 1 ph 1 2000GTS 1985 J112 T011321 201 000 km
Espace 4 2.0T 2005 JK0A 190 000 km
Espace 4 2.0T 2005 JK0A 190 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Prochain CT . Que Faire ??
Salut,
Un frein à main bien remonté/réglé l'on a AUCUNEMENT besoin d'aller bidouiller le réglage des câbles
Donc soit le rattrapage a etait mal reglé au remontage...
Soit c'est mal remonté...
Ou soit ( je pense plus pour cette vérité )... tu a repassé aussitôt la contre visite dés les freins refaits ( ?? )
Si oui... NE cherche pas
logique !! les freins n'étaient pas rodés
cela ne se fait pas en 100bornes !!!
JAMAIS repasser une contre visite aussitôt les freins changés
que ce soit l'avant comme l'arrière
Le mécano qui fait çà est un idiot

Bah je crois que c'est assez clair... en résumé cela veut qu'il ne faut chercher a tricher en jouant avec l'écrou/contre-écrou du câble...castor17 a écrit : Je pensais aussi voir le réglage du frein a main mais dans la RTA il est indiquer ( je cite) "que celui-ci doit être réglé uniquement lors du remplacement des garnitures des câbles ou du levier de commande. Tout autre réglage en dehors de ces interventions est interdit"![]()
![]()
Je ne vois pas pourquoi. Avez-vous une explication![]()
Un frein à main bien remonté/réglé l'on a AUCUNEMENT besoin d'aller bidouiller le réglage des câbles
Donc soit le rattrapage a etait mal reglé au remontage...
Soit c'est mal remonté...
Ou soit ( je pense plus pour cette vérité )... tu a repassé aussitôt la contre visite dés les freins refaits ( ?? )
Si oui... NE cherche pas


JAMAIS repasser une contre visite aussitôt les freins changés


Le mécano qui fait çà est un idiot


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Prochain CT . Que Faire ??
save pas lire les jeunes , on presente pas un camion avec des freins de 10km , enfin chacun son avis .moi je prevois 1 mois avant mon ct pas 48 h
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: Prochain CT . Que Faire ??
Il nous faudrait les valeurs en Nm du controle technique pour voir si les freins ne serre pas assez ou si il y a trop d'ecart entre chaque coté
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
- castor17
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 23 nov. 2011, 18:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- Localisation : Ile de France
Re: Prochain CT . Que Faire ??
Bonjour,
Contrôle technique passé sans Contre-visite !!
J'avais vérifié les freins arrières, et le jour du rendez-vous je les ai fait chauffés en parcourant 30 km juste avant. De ce fait le moteur et les freins étaient "chauds".
Autre point qui a du jouer aussi c'est l'heure du rendez-vous (17h). J'étais le dernier client programmé et il y avait du retard. Le contrôle a duré une dizaine de minutes !! .
Encore un autre contrôle dans 2 ans et après je passe en carte grise "collection". Là ce sera tous les 5 ans (OUF !!)
Merci pour vos conseils
Contrôle technique passé sans Contre-visite !!
J'avais vérifié les freins arrières, et le jour du rendez-vous je les ai fait chauffés en parcourant 30 km juste avant. De ce fait le moteur et les freins étaient "chauds".
Autre point qui a du jouer aussi c'est l'heure du rendez-vous (17h). J'étais le dernier client programmé et il y avait du retard. Le contrôle a duré une dizaine de minutes !! .

Encore un autre contrôle dans 2 ans et après je passe en carte grise "collection". Là ce sera tous les 5 ans (OUF !!)
Merci pour vos conseils
Espace 1 ph 1 2000GTS 1985 J112 T011321 201 000 km
Espace 4 2.0T 2005 JK0A 190 000 km
Espace 4 2.0T 2005 JK0A 190 000 km
Re: Prochain CT . Que Faire ??
Collection. Je ne connaissais pas. En fait c'était possible dès 2009 (25 ans) mais il fallait le faire avant le 30/09/2009. Maintenant c'est 30 ans. Pas de restriction de circulation contrairement à l'ancienne "collection".
Mais mis à part le passage tous les 5 ans au lieu de 2, je ne vois pas les avantages. Sauf pour ceux qui en ont une d'occasion sans plaques noires. Ils y ont droit maintenant. Est-ce que pour gagner 18 € par an (CT) ça vaut le coup ? Il y a juste le gain d'un stress seulement tous les 5 ans au lieu de 2.
Mais mis à part le passage tous les 5 ans au lieu de 2, je ne vois pas les avantages. Sauf pour ceux qui en ont une d'occasion sans plaques noires. Ils y ont droit maintenant. Est-ce que pour gagner 18 € par an (CT) ça vaut le coup ? Il y a juste le gain d'un stress seulement tous les 5 ans au lieu de 2.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Prochain CT . Que Faire ??
Alors la je ne vois pas comment c'est possible ! L'ordinateur qui gère le controle est censé être bloqué le temps du controle pour un temps déterminé (20 ou 40 min je sais plus) et donc un contrôle ne peut durer moins que ce temps.castor17 a écrit : J'étais le dernier client programmé et il y avait du retard. Le contrôle a duré une dizaine de minutes !! .![]()
Il y aurait-il des centres qui n'ont pas cette "restriction"



- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Prochain CT . Que Faire ??
.... je te l'avais prédit ICIcastor17 a écrit :Bonjour,
Contrôle technique passé sans Contre-visite !!
........................
Merci pour vos conseils

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- castor17
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 23 nov. 2011, 18:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- Localisation : Ile de France
Re: Prochain CT . Que Faire ??
Bonjour ,nounousse62 a écrit :Alors la je ne vois pas comment c'est possible ! L'ordinateur qui gère le controle est censé être bloqué le temps du controle pour un temps déterminé (20 ou 40 min je sais plus) et donc un contrôle ne peut durer moins que ce temps.castor17 a écrit : J'étais le dernier client programmé et il y avait du retard. Le contrôle a duré une dizaine de minutes !! .![]()
Il y aurait-il des centres qui n'ont pas cette "restriction"![]()
![]()
je peux t'assurer que le contrôle n'a pas duré 20 minutes

Ce qui a été le plus long c'est lorsqu'il m'a demandé a la fin des "contrôles techniques" (<>10mn) d'ouvrir le hayon arrière car il n'y arrivait pas (car la poignée du hayon est "rafistoler"). il a ensuite été vérifier dans sa bible si il devait y avoir contre visite ou pas pour cette "anomalie".
Maintenant je me fais peut-être des illusions mais pour mon prochain CT je prendrai rendez-vous pour une visite en fin de journée

Espace 1 ph 1 2000GTS 1985 J112 T011321 201 000 km
Espace 4 2.0T 2005 JK0A 190 000 km
Espace 4 2.0T 2005 JK0A 190 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Prochain CT . Que Faire ??
Salut,
10mn un CT
en temps normal c'est 45/50mn... suivant l'année du véhicule...
Ils n'ont pas pu tout faire !! pas possible !! c'est le temps pour une simple contre visite
Tu a payé combien ?
M'enfin perso je ne serais pas rassuré...
10mn un CT


Ils n'ont pas pu tout faire !! pas possible !! c'est le temps pour une simple contre visite

Tu a payé combien ?
M'enfin perso je ne serais pas rassuré...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



