Mano pression d'huile
Modérateur : Equipe du site
Mano pression d'huile
bonsoir suite au changement de moteur mon mamo de pression d'huile réste a 0 moteur tourmant
moteur a l'arré il me donne bien le niveaux d'huile
qui pourrait me dire d'ou vien le probléme ?
merci
moteur a l'arré il me donne bien le niveaux d'huile
qui pourrait me dire d'ou vien le probléme ?
merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: namo pression d'huile
Salut,
Ya pas de probleme c'est normal !...
Ya pas de probleme c'est normal !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: namo pression d'huile
Bonsoir
Il n'y a pas de mano de pression d'huile
C'est un niveau d'huile qui rets a peu pres 2 minutes
Le seul indicateur de pression d'huile c'est le voyant rouge qui s'allume
quand la pression est trop basse
A+
Il n'y a pas de mano de pression d'huile
C'est un niveau d'huile qui rets a peu pres 2 minutes
Le seul indicateur de pression d'huile c'est le voyant rouge qui s'allume
quand la pression est trop basse
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: namo pression d'huile
Sur l'ancien moteur, moteur tournent j'ai toujours entre 5 et 6 !!! Je pensé que c'est normal moi et la sa reste a zéro
Re: namo pression d'huile
sur certaine vertion ,ils ne sont pas équipé ...
mais je crois que l on peux le rajouter .
il suffi de rajouter un capteur de pretion d huile ,il est plus gros que l autre et de le brancher sur le TDB il y a une borne pour ca ...
je ferais des tophs pour vous

mais je crois que l on peux le rajouter .
il suffi de rajouter un capteur de pretion d huile ,il est plus gros que l autre et de le brancher sur le TDB il y a une borne pour ca ...
je ferais des tophs pour vous




Re: namo pression d'huile
désolé je ne te donnerais pas de conseils mécanique mais je peux te dire comment cela fonctionne sur le mien:contact=niveau d'huile (au alentour de 6)
moteur tournant=pression d'huile'entre 3 et 5)
de temps en temps,il y a quelques mois,l'aiguille redescendait à 0 en roulant et mon mécano a résolu le problème: c'était une mauvaise masse
moteur tournant=pression d'huile'entre 3 et 5)
de temps en temps,il y a quelques mois,l'aiguille redescendait à 0 en roulant et mon mécano a résolu le problème: c'était une mauvaise masse

espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
Re: namo pression d'huile
aprés avoir changer tout l'intérieur , plaquétte a fusible ..........
le mamo moteur tourment vas de 3 a 2 maintement
merci de votre aide
le mamo moteur tourment vas de 3 a 2 maintement

merci de votre aide
Re: namo pression d'huile
le systeme pour avoir la pression d'huile m'interesse beaucoup merci a qui pourra expliquer quoi faire
Re: namo pression d'huile
VOICI LES PHOTOS:
montage sur les moteurs essence car je croie que sur les td ,ils est ont
il faut troucer ce capteur de pretion d'huile (manometre) sur les moteur TD (espace ,r25,r21,safrane)
certain capteur posséde 2 bornes donc c' est plus facile a utiliser

et de le maitre dans l' un des bouchons d 'obstruration la, a cotée du capteur de prétion d 'huile la (le petit)
on la dévisse avec une cleé a laine (le bouchon)

voici un montage EX:
pour le capteur de pretion 1 fil et 2 file (manometre)
vous aller mieux comprandre

ici le capteur de pretion (variable: manometre) avec 1 borne;donc il va faloire en trouver une petite aussi et de la maitre a coté (voire dessun) et le capteur (gros) a la place du petit.
pout trouver le capteur de pretion (petit)et pour pouvoire le maitre a gauche ,on peut le trouver sur une safrane essence et sur certin r21...car le diamaitre n' est pas le meme.

capteur 2 fils (manometre) ,plus facile a faire car on le mait a la place de l' autre et on branche comme sur le dessun et c'est partie.
apres il suffi de ramener un file vers le TDB et ce connecter sur une des bornes de celui ci
TDB;
deriere le TDB on se repique sur la fiche a l'extreme droite (la C)
et on la branche en 9' position

zoomer!SVP!!
pour ce faire ;on récupere une vielle comection et on démonte la borne avec un petit tourne vis de péssision et on l'introduie sur notre fiche au bonne endroie (elle se clipse) et on referme le capuchon
ouvrire le capo de la fiche

a vos montage
ca marche pour les ph2 aussi 
montage sur les moteurs essence car je croie que sur les td ,ils est ont

il faut troucer ce capteur de pretion d'huile (manometre) sur les moteur TD (espace ,r25,r21,safrane)
certain capteur posséde 2 bornes donc c' est plus facile a utiliser

et de le maitre dans l' un des bouchons d 'obstruration la, a cotée du capteur de prétion d 'huile la (le petit)
on la dévisse avec une cleé a laine (le bouchon)

voici un montage EX:
pour le capteur de pretion 1 fil et 2 file (manometre)
vous aller mieux comprandre


ici le capteur de pretion (variable: manometre) avec 1 borne;donc il va faloire en trouver une petite aussi et de la maitre a coté (voire dessun) et le capteur (gros) a la place du petit.
pout trouver le capteur de pretion (petit)et pour pouvoire le maitre a gauche ,on peut le trouver sur une safrane essence et sur certin r21...car le diamaitre n' est pas le meme.

capteur 2 fils (manometre) ,plus facile a faire car on le mait a la place de l' autre et on branche comme sur le dessun et c'est partie.

apres il suffi de ramener un file vers le TDB et ce connecter sur une des bornes de celui ci

TDB;
deriere le TDB on se repique sur la fiche a l'extreme droite (la C)
et on la branche en 9' position


zoomer!SVP!!
pour ce faire ;on récupere une vielle comection et on démonte la borne avec un petit tourne vis de péssision et on l'introduie sur notre fiche au bonne endroie (elle se clipse) et on referme le capuchon


ouvrire le capo de la fiche



a vos montage



Re: namo pression d'huile
super j'espere que c'ets le meme brochage sur mon compteur (c'est pas le meme, j'ai pas l'odb)
mais merci c'est sympa
mais merci c'est sympa
Re: namo pression d'huile
avec ODB ou pas c' est pareille ;meme branchement ...
c 'est renault
tu peux meme maitre le TDB de l 'espace ph2 si tu veux
c 'est renault

tu peux meme maitre le TDB de l 'espace ph2 si tu veux
Re: namo pression d'huile
[quote="tchang";p="18858"]avec ODB ou pas c' est pareille ;meme branchement ...
c 'est renault
tu peux meme maitre le TDB de l 'espace ph2 si tu veux[/quote]
ah bah ca ca m'interesse si quelqu'un a un tbd de phase 2 (essence) je prends
c 'est renault

tu peux meme maitre le TDB de l 'espace ph2 si tu veux[/quote]
ah bah ca ca m'interesse si quelqu'un a un tbd de phase 2 (essence) je prends
Re: namo pression d'huile
et si tu veux un ODB pour ton espace ,tu peux le trouver sur :
une r21 TI,TXE et TXI
et aussi sur une clio 16s
et aussi sur une r19 16s
l' ordinateur de bord fonctione que sur les moteurs essence
a plus
une r21 TI,TXE et TXI
et aussi sur une clio 16s
et aussi sur une r19 16s
l' ordinateur de bord fonctione que sur les moteurs essence

a plus
Re: namo pression d'huile
super ca mais les branchements en plus? (si branchements a faire il y a ) c'est complexe ?
celui ci par exemple?
http://cgi.ebay.fr/vend-compteur-pour-r ... otohosting
celui ci par exemple?
http://cgi.ebay.fr/vend-compteur-pour-r ... otohosting
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: namo pression d'huile
Salut,
Donc j'en conclu que le mien ne fonctionnerait pas bien ?? contact mis indication du niveau en haut et moteur en route aiguille a zéro ...
Donc j'en conclu que le mien ne fonctionnerait pas bien ?? contact mis indication du niveau en haut et moteur en route aiguille a zéro ...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: namo pression d'huile
[quote="Mopral";p="18867"]super ca mais les branchements en plus? (si branchements a faire il y a ) c'est complexe ?
celui ci par exemple?
http://cgi.ebay.fr/vend-compteur-pour-r ... otohosting[/quote]
oui c est bien celui la
non le cablage est relativement simple a faire car renault a la manie de faire les memes chose quand ca marche bien ...donc les branchement sont identique (sauf le odb)
mais bon ca il suffit de les racorder)
celui ci par exemple?
http://cgi.ebay.fr/vend-compteur-pour-r ... otohosting[/quote]
oui c est bien celui la

non le cablage est relativement simple a faire car renault a la manie de faire les memes chose quand ca marche bien ...donc les branchement sont identique (sauf le odb)
mais bon ca il suffit de les racorder)

Dernière modification par tchang le 28 févr. 2007, 22:22, modifié 1 fois.
Re: namo pression d'huile
oui faut cabler la partie informatique et vu le nombre d ebroches il y a de quoi faire a priori
Re: namo pression d'huile
oui c'ets pas trop dur mais bon tout de meme l'interet est maigre : je n'ai pas d'injection donc deja l'info debimetre on l'oublie
l'essence..... mon plein dure plus d'un an ..... (gpl powaaaaa)
la temperature exterieure je l'ai grace a un combiné thermometre interieur exterieur + voltmetre (avec le son on surveille cette pauvre batterie)
sinon que peut-on mettre comme compteur mais style ceux des clios tout blanc avec eclairage ambre (que je modifierais en bleu) si un tbd clio y va ca me va a condition qu'on puisse y clabler la pression d'huile
l'essence..... mon plein dure plus d'un an ..... (gpl powaaaaa)
la temperature exterieure je l'ai grace a un combiné thermometre interieur exterieur + voltmetre (avec le son on surveille cette pauvre batterie)
sinon que peut-on mettre comme compteur mais style ceux des clios tout blanc avec eclairage ambre (que je modifierais en bleu) si un tbd clio y va ca me va a condition qu'on puisse y clabler la pression d'huile
Re: namo pression d'huile
bonjour. comment on peut faire pour voir les photos mises par tchang ??? merci.tchang a écrit :VOICI LES PHOTOS:
montage sur les moteurs essence car je croie que sur les td ,ils est ont![]()
il faut troucer ce capteur de pretion d'huile (manometre) sur les moteur TD (espace ,r25,r21,safrane)
certain capteur posséde 2 bornes donc c' est plus facile a utiliser
et de le maitre dans l' un des bouchons d 'obstruration la, a cotée du capteur de prétion d 'huile la (le petit)
on la dévisse avec une cleé a laine (le bouchon)
voici un montage EX:
pour le capteur de pretion 1 fil et 2 file (manometre)
vous aller mieux comprandre
ici le capteur de pretion (variable: manometre) avec 1 borne;donc il va faloire en trouver une petite aussi et de la maitre a coté (voire dessun) et le capteur (gros) a la place du petit.
pout trouver le capteur de pretion (petit)et pour pouvoire le maitre a gauche ,on peut le trouver sur une safrane essence et sur certin r21...car le diamaitre n' est pas le meme.
capteur 2 fils (manometre) ,plus facile a faire car on le mait a la place de l' autre et on branche comme sur le dessun et c'est partie.![]()
apres il suffi de ramener un file vers le TDB et ce connecter sur une des bornes de celui ci![]()
TDB;
deriere le TDB on se repique sur la fiche a l'extreme droite (la C)
et on la branche en 9' position
![]()
zoomer!SVP!!
pour ce faire ;on récupere une vielle comection et on démonte la borne avec un petit tourne vis de péssision et on l'introduie sur notre fiche au bonne endroie (elle se clipse) et on referme le capuchon![]()
![]()
ouvrire le capo de la fiche
![]()
![]()
a vos montage![]()
ca marche pour les ph2 aussi
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: namo pression d'huile
Ben rien , ces images étaient hébergées ailleurs que sur nos serveurs (http://imageshack.us) : toute récupération est impossible et comme Tchang n'est pas venu depuis pas mal d'années, peu de chances qu'il réponde .l'espace a écrit : bonjour. comment on peut faire pour voir les photos mises par tchang ??? merci.
@+
Re: namo pression d'huile
bonjour.
dommage.
j'ai fouille tout sur espace 1 sans trover d'aide...
je vais chercher maintenant dans l'espace 2.
dommage.
j'ai fouille tout sur espace 1 sans trover d'aide...

je vais chercher maintenant dans l'espace 2.

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Mano pression d'huile
Bonsoir.
Un bon exemple d'un vrai forumeur qui fait de la recherche.
J'en profite pour remonter ce sujet hyper intéressant qui permettra à beaucoup de voir la pression d'huile qui selon moi est primordiale pour conserver un moteur en bon état.
Il ne manque plus que la référence de la sonde.
Harry. A+
Un bon exemple d'un vrai forumeur qui fait de la recherche.
J'en profite pour remonter ce sujet hyper intéressant qui permettra à beaucoup de voir la pression d'huile qui selon moi est primordiale pour conserver un moteur en bon état.
Il ne manque plus que la référence de la sonde.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Mano pression d'huile
Bonjour,
C'est vraiment dommage que les photos ne soient plus disponibles ...
Je me retrouve dans la même position : à l'arrêt j'ai bien le niveau d'huile mais une fois moteur (j8s) en marche plus rien.
Savez vous ce que je dois regarder ?
Idéalement si vous avez une photo je suis preneur.
Merci à tous.
C'est vraiment dommage que les photos ne soient plus disponibles ...
Je me retrouve dans la même position : à l'arrêt j'ai bien le niveau d'huile mais une fois moteur (j8s) en marche plus rien.
Savez vous ce que je dois regarder ?
Idéalement si vous avez une photo je suis preneur.
Merci à tous.
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)