Suspension Arrière pneumatique
Modérateur : Equipe du site
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Suspension Arrière pneumatique
Je viens de lire dans la RTA qu'à partir de 91, la suspension arrière pouvait être pneumatique.Il y a un compresseur et des vérins pneumatiques à la place des ressorts. Cela donne une assiette constante comme sur les Citroën. Quelqu'un a-t-il déjà xpérimenté? Se sent-on mieux, et le système est-il fiable? Enfin, quelle est la pression de gonflage?
Merci
Merci
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Bonjour,
mon Espace 3 est équipé du correcteur d'assiette pneumatique.
En fait il s'agit de boudins pneumatique (à la place des ressorts) reliés à un compresseur commandé par un calculateur.
Mon espace n'a pas encore 4 ans et je suis obligé de changer le compresseur (450 ? sans la MO) car la soupape est complétement grippée. En effet celle-ci est intégrée au compresseur est visiblement pas changeable et/ou réparable.
Le grippage provient du fait que le compresseur est enfermé dans un caisson étanche et que l'humidité provenant des \"dégazage\" ne peut s'évacuer.
Remède: percer quelques trous au fond du caisson afin de laisser l'eau s'évacuer, car pour moi le compresseur trempait carrement dans l'eau.
Sont un peu c.n chez Renault (Matra) des fois.
Sinon, quand ça marche, c'est d'enfer: assiette constante quelque soit la charge et donc tenue de route quasiment pas altérée malgrés le poids.
mon Espace 3 est équipé du correcteur d'assiette pneumatique.
En fait il s'agit de boudins pneumatique (à la place des ressorts) reliés à un compresseur commandé par un calculateur.
Mon espace n'a pas encore 4 ans et je suis obligé de changer le compresseur (450 ? sans la MO) car la soupape est complétement grippée. En effet celle-ci est intégrée au compresseur est visiblement pas changeable et/ou réparable.
Le grippage provient du fait que le compresseur est enfermé dans un caisson étanche et que l'humidité provenant des \"dégazage\" ne peut s'évacuer.
Remède: percer quelques trous au fond du caisson afin de laisser l'eau s'évacuer, car pour moi le compresseur trempait carrement dans l'eau.
Sont un peu c.n chez Renault (Matra) des fois.
Sinon, quand ça marche, c'est d'enfer: assiette constante quelque soit la charge et donc tenue de route quasiment pas altérée malgrés le poids.
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
BONJOUR
La pression n'est pas fixe
Elle bouge tout le temps pour que le véhicule garde la meme hauteur
Si tres chargée le compresseur remet un peu de pression
Si a vide le systeme se met a l'échapement pour diminuer la pression
A+
Elle bouge tout le temps pour que le véhicule garde la meme hauteur
Si tres chargée le compresseur remet un peu de pression
Si a vide le systeme se met a l'échapement pour diminuer la pression
A+
- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Re: Suspension Arrière pneumatique
Mon correcteur c'est remis à déconner, en fait il ne fonctionnait plus
.
Normal le fusible (5 Amp) était fondu
.
J'en remets un autre, ça fonctionne un ou deux jours puis je retrouve mon Espace complétement relevé de l'arrière (genre Citroen avec effet tape-cul garanti), puis elle s'est complément abaissé (même genre qu'avant mais en position basse).
J'arrive à ramener la voiture jusqu'au garage (8kms à 20-30kms/h avec des secousses comme dans un kart c'est impressionnant et inquiétant
).
Aprés une journée de recherche le mécano trouve la panne: court-circuits du aux frottements du cablage sur le chassis.
Il faut changer le calculateur (550€) et le capteur de niveau (480€). Le court-circuit a grillé le premier et fait perdre les pédales au second.
Le tout en deux fois avec des allés-retour pour trouver le fin mot de l'histoire.
Du coup j'ai écrit à Renault pour qu'il prenne en charge la réparation s'agissant là d'un défault de conception et/ou de fabrication.
J'espère qu'il seront concilliant parce que moi je commence vraiment à saturer...
Je me demande vraiment si c'est une option (le correcteur) bien utile...

Normal le fusible (5 Amp) était fondu

J'en remets un autre, ça fonctionne un ou deux jours puis je retrouve mon Espace complétement relevé de l'arrière (genre Citroen avec effet tape-cul garanti), puis elle s'est complément abaissé (même genre qu'avant mais en position basse).

J'arrive à ramener la voiture jusqu'au garage (8kms à 20-30kms/h avec des secousses comme dans un kart c'est impressionnant et inquiétant

Aprés une journée de recherche le mécano trouve la panne: court-circuits du aux frottements du cablage sur le chassis.
Il faut changer le calculateur (550€) et le capteur de niveau (480€). Le court-circuit a grillé le premier et fait perdre les pédales au second.
Le tout en deux fois avec des allés-retour pour trouver le fin mot de l'histoire.
Du coup j'ai écrit à Renault pour qu'il prenne en charge la réparation s'agissant là d'un défault de conception et/ou de fabrication.
J'espère qu'il seront concilliant parce que moi je commence vraiment à saturer...

Je me demande vraiment si c'est une option (le correcteur) bien utile...
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Suspension Arrière pneumatique
Bonsoir
Mon III V6 est aussi équipé du correcteur et il fonctionne sans problème depuis juillet 1999 !
Mon III V6 est aussi équipé du correcteur et il fonctionne sans problème depuis juillet 1999 !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Ouai je me doute mais j'ai la voiture à "pas de chance".
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Re: Suspension Arrière pneumatique
le mien fonctionne depuis 91 malgré un changement de d'"espace" en 2005. J'ai remonté le train arrière d'une ambulance sur mon espace. pour avoir tester la même voiture sans et avec, c'est vrai que c'est genial. Pour les pièces du compresseur, ils montent les même chez Mercedes. Peut-être qu'ils detaillent les pièces. Pour le capteur, il est vrai qu'il a fallu corriger la longueur de la biellette pour compenser: c'est une resistance.
Le seul problème que j'ai, il ne corrige pas à la descente moteur en marche.
Le seul problème que j'ai, il ne corrige pas à la descente moteur en marche.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com