Bonsoir les amis,
Me revoilou pour quelques bonnes nouvelles pour ceux qui me connaissent un peu
Je suis en période de formation en ce moment pour une reconversion professionnel du à mon accident de moto.
La formation ce termine et nous passons la semaine prochaine à un stage en entreprise d'une durée de 15 jours (c'est peu

) afin de faire pouvoir valider le projet professionnel par cap emploi.
De mon côté, je voulais êtres de prêts de la mécanique, n'ayant pas les diplômes, je voulais me reconvertir dans le magasinage des pièces autos.
Une entreprise devait me prendre mais m'a appelé hier pour ce désister, oupss!! galère!! il ne me reste plus que 2 jours pour trouver une boîte dans ce domaine.
Je me suis donc décidé d'appeler AD95 , une responsable au téléphone qui me demande de passé (j'étais en formation dans le 20éme), je file sur le champs pour m'y rendre.....BINGO!!! je suis pris pour les 15 jours.
De là est partis une petit discussion, pourquoi la mécanique et pas autre chose, comment ça m'est venu ect.. bien sur , vous avez était cité mainte et mainte fois.
Après cette discutions avec le responsable de 3 magasins dans le département, il m'a gentillement demandé mon cv en ajoutant, on fait ce stage et si tout ce passe bien , je le garde sous le coude, on ne sais jamais si rentrer dans l'AD de groslay vous intéresse.
Je ne prends pas cela comme une promesse d'embauche mais je pense que je n'ai pas du me tromper dans le message subliminale.
Je tenais à vous remercier car c'est une part grâce à vous (ce que vous m'avez transmis côté mécanique) que j'ai pu décrocher ce stage (ils sont super raides) et si cela débouche par la suite à une embauche, ce serait le panard total.
Moi qui voulais êtres meccano, je touche de prêts le métier, même si ce n'est pas dans les ateliers, j'aurais ce rapport que je voulais tant.
Il m'a dit à la fin de l'entretien que si les responsabilités qui me seront données ce passe bien, il fera en sorte que je sois 2/3 jours en atelier.
Voila, c'est banale mais pour moi, c'est énorme.
Encore un grands merci à vous tous.
La deuxième bonnes nouvelles: hier un voisin sonne à ma porte et me titille des clef devant le nez. "ba , il a bu ou quoi??!!" que je me dit.
Ba non, le faite de m'occuper de son l'entretiens de son véhicule depuis un bon bout de temps (ho! pas grand chose, vidange,plaquettes , disque , amorto ect..) il m'a fait cadeau d'une 125 CM de 1992, pour ceux qui connaisse cette bécane, c'est (normalement) du increvable, pas une foudre de guerre bien loin de là, mais qu'elle pieds pour la RP.
Je ne veux pas vous ennuyer avec ça mais ci vous en voulez des photos, j'ai ce qu'il faut
Donc, voila, pour une fois , loulou a de bonnes nouvelles, c'est à inscrire dans les annales ça
@amicalement
jean-louis