Bonjour à tous
Je voudrais réparer le système de réglage des phares sur mon espace 2 de 95 (d'origine allemande)
Je ne trouve pas de doc ni de schéma , mon guide est le bouquin Haynes .
Est ce que la revue technique détaille ce système , dois je l'acheter ?
Je n'ai pas trouvé de renseignement sur votre site quand à ce mécanisme , mon voisin me parle de système pneumatique , je pensais plutôt
à un système cable .
Pourriez vous m'éclairer ?
Merci
Pat
molette de réglage des phares
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 20 févr. 2012, 17:43
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Loiret
molette de réglage des phares
Espace 2 du 20/03/1995 2,2L , J63705 Essence GPL , 255OOO kms
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: molette de réglage des phares
Bonjour Gazpreum
C'est compliqué,vais dire Pat si tu veux bien...
Bienvenu Pat
Désolé,mais pour moi le réglage ce fait directement sur le phare avec une vis
Mais je penses comme toi que ça doit etre un câble normalement le réglage. Faut attendre ce qui ont cette option là.

C'est compliqué,vais dire Pat si tu veux bien...

Bienvenu Pat
Désolé,mais pour moi le réglage ce fait directement sur le phare avec une vis

Mais je penses comme toi que ça doit etre un câble normalement le réglage. Faut attendre ce qui ont cette option là.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 20 févr. 2012, 17:43
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Loiret
Re: molette de réglage des phares
Merci de ta réponse Julien
Je viens de monter des ampoules Philips Xtrème vision , le gain d'éclairage n'est pas flagrant vu que mon faisceau est plutôt bas
j'aimerai bien le hausser grace à ma molette , mais celle ci n'a aucun effet .
J'attends donc un "tuyau" pour réparer
bye
Pat
Je viens de monter des ampoules Philips Xtrème vision , le gain d'éclairage n'est pas flagrant vu que mon faisceau est plutôt bas
j'aimerai bien le hausser grace à ma molette , mais celle ci n'a aucun effet .
J'attends donc un "tuyau" pour réparer
bye
Pat
Espace 2 du 20/03/1995 2,2L , J63705 Essence GPL , 255OOO kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: molette de réglage des phares
.... mais est-ce que ta molette à un "effet" à la baisse du faisceauGazpreum a écrit : .........................
j'aimerai bien le hausser grace à ma molette , mais celle ci n'a aucun effet .
........................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 20 févr. 2012, 17:43
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Loiret
Re: molette de réglage des phares
Non aucun effet
Espace 2 du 20/03/1995 2,2L , J63705 Essence GPL , 255OOO kms
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: molette de réglage des phares
Bonjour...
Si c'est comme sur ma Nevada... le bouton rond en bas à gauche du volant... c'est du pneumatique... la moindre coupure/fuite et pschit.... plus rien.... vérifie quand même que les petits verins près du pare sont bien enclenchés... (normalement en bout de verrin il y a une petite boule en plastique sur laquelle vient se clipser la commande interne de hauteur du phare)
J'avais changé le système sur ma Nevada... et ça m'avait coûté... un bras
A+
Si c'est comme sur ma Nevada... le bouton rond en bas à gauche du volant... c'est du pneumatique... la moindre coupure/fuite et pschit.... plus rien.... vérifie quand même que les petits verins près du pare sont bien enclenchés... (normalement en bout de verrin il y a une petite boule en plastique sur laquelle vient se clipser la commande interne de hauteur du phare)
J'avais changé le système sur ma Nevada... et ça m'avait coûté... un bras
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: molette de réglage des phares
Salut,
C'est un réglage qui fonctionne UNIQUEMENT par câbles...
La maladie c'est un câble qui romps... ou la commande ( plastique ) qui saute et tourne dans le vide...
C'est un réglage qui fonctionne UNIQUEMENT par câbles...
La maladie c'est un câble qui romps... ou la commande ( plastique ) qui saute et tourne dans le vide...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



