molette de réglage des phares

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Gazpreum
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2012, 17:43
: : :
: : :
: : :
Localisation : Loiret

molette de réglage des phares

Message non lu par Gazpreum »

Bonjour à tous
Je voudrais réparer le système de réglage des phares sur mon espace 2 de 95 (d'origine allemande)
Je ne trouve pas de doc ni de schéma , mon guide est le bouquin Haynes .
Est ce que la revue technique détaille ce système , dois je l'acheter ?
Je n'ai pas trouvé de renseignement sur votre site quand à ce mécanisme , mon voisin me parle de système pneumatique , je pensais plutôt
à un système cable .
Pourriez vous m'éclairer ?
Merci
Pat
Espace 2 du 20/03/1995 2,2L , J63705 Essence GPL , 255OOO kms
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2942
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: molette de réglage des phares

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour Gazpreum :!:

C'est compliqué,vais dire Pat si tu veux bien... :wink:

Bienvenu Pat

Désolé,mais pour moi le réglage ce fait directement sur le phare avec une vis :!:

Mais je penses comme toi que ça doit etre un câble normalement le réglage. Faut attendre ce qui ont cette option là.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Gazpreum
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2012, 17:43
: : :
: : :
: : :
Localisation : Loiret

Re: molette de réglage des phares

Message non lu par Gazpreum »

Merci de ta réponse Julien
Je viens de monter des ampoules Philips Xtrème vision , le gain d'éclairage n'est pas flagrant vu que mon faisceau est plutôt bas
j'aimerai bien le hausser grace à ma molette , mais celle ci n'a aucun effet .
J'attends donc un "tuyau" pour réparer
bye
Pat
Espace 2 du 20/03/1995 2,2L , J63705 Essence GPL , 255OOO kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: molette de réglage des phares

Message non lu par TheStone »

Gazpreum a écrit : .........................
j'aimerai bien le hausser grace à ma molette , mais celle ci n'a aucun effet .
........................
.... mais est-ce que ta molette à un "effet" à la baisse du faisceau :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Gazpreum
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2012, 17:43
: : :
: : :
: : :
Localisation : Loiret

Re: molette de réglage des phares

Message non lu par Gazpreum »

Non aucun effet
Espace 2 du 20/03/1995 2,2L , J63705 Essence GPL , 255OOO kms
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4596
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: molette de réglage des phares

Message non lu par Totor33 »

Bonjour...


Si c'est comme sur ma Nevada... le bouton rond en bas à gauche du volant... c'est du pneumatique... la moindre coupure/fuite et pschit.... plus rien.... vérifie quand même que les petits verins près du pare sont bien enclenchés... (normalement en bout de verrin il y a une petite boule en plastique sur laquelle vient se clipser la commande interne de hauteur du phare)


J'avais changé le système sur ma Nevada... et ça m'avait coûté... un bras


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: molette de réglage des phares

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est un réglage qui fonctionne UNIQUEMENT par câbles...
La maladie c'est un câble qui romps... ou la commande ( plastique ) qui saute et tourne dans le vide...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre