Salut à tous, j'ai un probleme de surtension sur mon espace II TD. Je me suis retrouvé en pleine nuit sans phare, je change le fusible, ça marche, je repars à la premiere acceleration franche, tout repète. Je mesure 14v au multimetre au ralenti, ça peut monter jusqu'a 15 voir 16 à l'acceleration. J'ai changé le regulateur , rien n'y fait. Si quelqu'un à une piste à explorer... Merci.
PS: j'ai aussi changer les piles du voltmetre...
Probleme de surtension
Modérateur : Equipe du site
Probleme de surtension
espace II td 94 avec un J8S b 714 de 200 000km puis J8S p 240
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Probleme de surtension
Bonjour,
.... non désolé pas de piste sauf à changer à nouveau ton régulateur
"espace II td 94 avec un J8S b 714 de 200 000km puis J8S p 240"
.... si j'en crois ta signature, c'est au moins le 3éme moteur sur ton II
.... non désolé pas de piste sauf à changer à nouveau ton régulateur


"espace II td 94 avec un J8S b 714 de 200 000km puis J8S p 240"
.... si j'en crois ta signature, c'est au moins le 3éme moteur sur ton II

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Probleme de surtension
Pour la petite histoire: j'ai acheté cette rougne une bouchée de pain avec deja le moteur changé une premiere fois.... je change mes filtre gasoil, huile....je roule quelque semaines avec, en allant au CT, le moteur qui s'emballe.... le mec qui me l'avait vendu n'avait pas mis de filtre à air, aiguilles de pin, pallier du turbo cassé, moteur hs....TheStone a écrit :"espace II td 94 avec un J8S b 714 de 200 000km puis J8S p 240"
.... si j'en crois ta signature, c'est au moins le 3éme moteur sur ton II
Sinon, le regulateur je l'ai acheté neuf, ce matin meme, je comprends pas. Mais si je regarde la serigraphie mon alternateur paris-rhone n'est pas comme mon valéo, les B+ et B- sont inversés... faut que je reflechisse...
espace II td 94 avec un J8S b 714 de 200 000km puis J8S p 240
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Probleme de surtension
.... sans filtre à aircomakepi a écrit :Pour la petite histoire: j'ai acheté cette rougne une bouchée de pain avec deja le moteur changé une premiere fois.... je change mes filtre gasoil, huile....je roule quelque semaines avec, en allant au CT, le moteur qui s'emballe.... le mec qui me l'avait vendu n'avait pas mis de filtre à air, aiguilles de pin, pallier du turbo cassé, moteur hs....TheStone a écrit :"espace II td 94 avec un J8S b 714 de 200 000km puis J8S p 240"
.... si j'en crois ta signature, c'est au moins le 3éme moteur sur ton II
...........................

.... et on se pose quelquefois la question du pourquoi de la destruction d'un moteur, dans ce cas précis il n'y a pas loin à chercher, surtout avec un moteur turbo compressé comme ce bon vieux J8S

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
