ratés!

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davplomb04
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Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Bonjour,

Excuse moi mais je ne connais pas bien ce secteur du moteur. Tu parles de resserrer le tuyau rigide qui va de la pompe à injection vers les injecteurs ou le tuyau souple de retour de gasoil? En plus, pour accéder à cet endroit du moteur, je suis gêné par le collecteur d’échappement. Je suppose qu'il ne faut pas le démonter sous peine d'abimer les joints?
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dom89
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Re: ratés!

Message non lu par dom89 »

je parlais tu tuyau rigide :wink:
car c'est bien à cet endroit que tu entends le psiit.. :?:
ou alors ta pompe de réamocage est poreuse(bulle d'air dans le circuit)
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davplomb04
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Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

J'ai un peu de difficultés à localiser ce bruit mais il semble en effet que ca vienne d'un injecteur. Cependant, dire si ca vient du tuyau rigide ou d'un des tuyaux souples qui passe aux injecteurs, je n'en sait rien pour l'instant. Je vais essayer de faire ce que tu as dit et te tiens au courant.
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davplomb04
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Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Bon ben j'ai pas assez d'acces pour resserrer les tuyaux. Alors peut-on démonter le collecteur qui passe au dessus?
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dom89
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Re: ratés!

Message non lu par dom89 »

la clé plate de 16 passe ,de toute maniére c'est juste pour vérifier le serrage
:idea: tu peux déposer la plaque en plastique sans souçi et vérifier si tes injecteurs ne sont pas gras de gazole :?:
pour le collecteur si tu n'as pas besoin ,oublie :!:
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davplomb04
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Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

OK j'ai essayé de serrer avec une plate positionnée verticalement et une multiprise au bout pour serrer et visiblement c'était pas déserré. Je vais donc maintenant enlever la plaque en plastique.
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davplomb04
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Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Pour tester le circuit de retour de gasoil j'ai débranché celui-ci au niveau du raccord en plastique (en fait c'est un té qui relie le retour des injecteurs et le retour pompe au tuyau qui repart au réservoir) et j'ai bouché avec le doigt tout en pompant avec la poire, pour monter en pression et là la tresse s'est détrempée au niveau du raccord avec cette fameuse pièce en plastique. (J'espère être clair dans mes explications...). J'ai donc coupé 1 cm du tuyau qui effectivement était tout fendillé. Par contre le petit sifflement est toujours là.Ne faudrait-il pas changer l'ensemble de ces tuyaux? Au fait ils sont juste enfoncés sur des tétines au niveau des injecteurs?
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dom89
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Re: ratés!

Message non lu par dom89 »

Bonjour
oui ils sont emmanchés dans des tétines aux injecteurs et c'est le tuyau de retour des injecteurs
tu peux l'avoir au metre chez un bon fournisseur automobile ou dieseliste(autant remettre à neuf :wink: )
en passant: ton moteur doit sentir le gazole :?:
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davplomb04
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Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Ok je vais m'occuper de ca. Mais quel pourrais être le rapport avec les quelques bulles d'air qui sortent du porte filtre?
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TheStone
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Re: ratés!

Message non lu par TheStone »

.... à mon avis aucun rapport
:idea: .... tu dois aussi avoir une prise d'air en amont ou sur le porte filtre :?:
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davplomb04
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Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Merci à tous pour vos réponses. Demain je verrais pour résoudre ces problèmes.
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Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Bonjour,

Depuis que j'ai coupé la durite de retour gasoil comme expliqué ci dessus, ma voiture n'a plus eu de problème. Elle redevenue régulière à froid et ne fume plus. Seul problème, la durite raccourcie est un peu tendue. J'ai pris rendez-vous dans un petit garage pour qu'il me remette mes pneus été. Il va donc en même temps changer l'ensemble des durites. Merci à tous.

David.
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Re: ratés!

Message non lu par davplomb04 »

Bonjour a tous,

Bon ben j'ai toujours des problèmes de ratés et fumée à froid. C'est même de plus en plus flagrant. Par contre, en parcourant internet, je suis tombé sur un forum ou un propriétaire d'espace 3 avait les mêmes problèmes que moi. Il est allé voir un dieseliste qui a effectué un réglage de la partie basse pression de la pompe à injection. Depuis il n'a plus de problèmes. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un peut me donner des infos la dessus. C'est à dire comment ca se passe pour régler ca et ou se trouve la vis de réglage.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

David.
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Re: ratés!

Message non lu par Pilou29 »

Il existe d'excellents diésélistes dont c'est le métier de s'occuper des moteurs diesel !
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les consulter de temps en temps, avant que les dégâts soient irrémédiables !
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Re: ratés!

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Il existe d'excellents diésélistes dont c'est le métier de s'occuper des moteurs diesel !
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les consulter de temps en temps, avant que les dégâts soient irrémédiables !
Autrement dit... les forums c'est bien pratique... mais faut parfois passer à la caisse ! ( avant que les dégâts ne coutent + cher que la réparation initiale ! )

Yen a qui ont essayé... zont eu des problèmes ! ( Chevalier/Laspales :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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