ratés!
Modérateur : Equipe du site
- davplomb04
- Passager(ère)
- Messages : 47
- Inscription : 28 sept. 2011, 20:42
Re: ratés!
Bonjour,
Excuse moi mais je ne connais pas bien ce secteur du moteur. Tu parles de resserrer le tuyau rigide qui va de la pompe à injection vers les injecteurs ou le tuyau souple de retour de gasoil? En plus, pour accéder à cet endroit du moteur, je suis gêné par le collecteur d’échappement. Je suppose qu'il ne faut pas le démonter sous peine d'abimer les joints?
Excuse moi mais je ne connais pas bien ce secteur du moteur. Tu parles de resserrer le tuyau rigide qui va de la pompe à injection vers les injecteurs ou le tuyau souple de retour de gasoil? En plus, pour accéder à cet endroit du moteur, je suis gêné par le collecteur d’échappement. Je suppose qu'il ne faut pas le démonter sous peine d'abimer les joints?
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: ratés!
je parlais tu tuyau rigide
car c'est bien à cet endroit que tu entends le psiit..
ou alors ta pompe de réamocage est poreuse(bulle d'air dans le circuit)
@+

car c'est bien à cet endroit que tu entends le psiit..

ou alors ta pompe de réamocage est poreuse(bulle d'air dans le circuit)
@+
- davplomb04
- Passager(ère)
- Messages : 47
- Inscription : 28 sept. 2011, 20:42
Re: ratés!
J'ai un peu de difficultés à localiser ce bruit mais il semble en effet que ca vienne d'un injecteur. Cependant, dire si ca vient du tuyau rigide ou d'un des tuyaux souples qui passe aux injecteurs, je n'en sait rien pour l'instant. Je vais essayer de faire ce que tu as dit et te tiens au courant.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
- davplomb04
- Passager(ère)
- Messages : 47
- Inscription : 28 sept. 2011, 20:42
Re: ratés!
Bon ben j'ai pas assez d'acces pour resserrer les tuyaux. Alors peut-on démonter le collecteur qui passe au dessus?
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: ratés!
la clé plate de 16 passe ,de toute maniére c'est juste pour vérifier le serrage
tu peux déposer la plaque en plastique sans souçi et vérifier si tes injecteurs ne sont pas gras de gazole
pour le collecteur si tu n'as pas besoin ,oublie


pour le collecteur si tu n'as pas besoin ,oublie

- davplomb04
- Passager(ère)
- Messages : 47
- Inscription : 28 sept. 2011, 20:42
Re: ratés!
OK j'ai essayé de serrer avec une plate positionnée verticalement et une multiprise au bout pour serrer et visiblement c'était pas déserré. Je vais donc maintenant enlever la plaque en plastique.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
- davplomb04
- Passager(ère)
- Messages : 47
- Inscription : 28 sept. 2011, 20:42
Re: ratés!
Pour tester le circuit de retour de gasoil j'ai débranché celui-ci au niveau du raccord en plastique (en fait c'est un té qui relie le retour des injecteurs et le retour pompe au tuyau qui repart au réservoir) et j'ai bouché avec le doigt tout en pompant avec la poire, pour monter en pression et là la tresse s'est détrempée au niveau du raccord avec cette fameuse pièce en plastique. (J'espère être clair dans mes explications...). J'ai donc coupé 1 cm du tuyau qui effectivement était tout fendillé. Par contre le petit sifflement est toujours là.Ne faudrait-il pas changer l'ensemble de ces tuyaux? Au fait ils sont juste enfoncés sur des tétines au niveau des injecteurs?
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: ratés!
Bonjour
oui ils sont emmanchés dans des tétines aux injecteurs et c'est le tuyau de retour des injecteurs
tu peux l'avoir au metre chez un bon fournisseur automobile ou dieseliste(autant remettre à neuf
)
en passant: ton moteur doit sentir le gazole
@+
oui ils sont emmanchés dans des tétines aux injecteurs et c'est le tuyau de retour des injecteurs
tu peux l'avoir au metre chez un bon fournisseur automobile ou dieseliste(autant remettre à neuf

en passant: ton moteur doit sentir le gazole

@+
- davplomb04
- Passager(ère)
- Messages : 47
- Inscription : 28 sept. 2011, 20:42
Re: ratés!
Ok je vais m'occuper de ca. Mais quel pourrais être le rapport avec les quelques bulles d'air qui sortent du porte filtre?
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ratés!
.... à mon avis aucun rapport
.... tu dois aussi avoir une prise d'air en amont ou sur le porte filtre 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- davplomb04
- Passager(ère)
- Messages : 47
- Inscription : 28 sept. 2011, 20:42
Re: ratés!
Merci à tous pour vos réponses. Demain je verrais pour résoudre ces problèmes.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
- davplomb04
- Passager(ère)
- Messages : 47
- Inscription : 28 sept. 2011, 20:42
Re: ratés!
Bonjour,
Depuis que j'ai coupé la durite de retour gasoil comme expliqué ci dessus, ma voiture n'a plus eu de problème. Elle redevenue régulière à froid et ne fume plus. Seul problème, la durite raccourcie est un peu tendue. J'ai pris rendez-vous dans un petit garage pour qu'il me remette mes pneus été. Il va donc en même temps changer l'ensemble des durites. Merci à tous.
David.
Depuis que j'ai coupé la durite de retour gasoil comme expliqué ci dessus, ma voiture n'a plus eu de problème. Elle redevenue régulière à froid et ne fume plus. Seul problème, la durite raccourcie est un peu tendue. J'ai pris rendez-vous dans un petit garage pour qu'il me remette mes pneus été. Il va donc en même temps changer l'ensemble des durites. Merci à tous.
David.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
- davplomb04
- Passager(ère)
- Messages : 47
- Inscription : 28 sept. 2011, 20:42
Re: ratés!
Bonjour a tous,
Bon ben j'ai toujours des problèmes de ratés et fumée à froid. C'est même de plus en plus flagrant. Par contre, en parcourant internet, je suis tombé sur un forum ou un propriétaire d'espace 3 avait les mêmes problèmes que moi. Il est allé voir un dieseliste qui a effectué un réglage de la partie basse pression de la pompe à injection. Depuis il n'a plus de problèmes. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un peut me donner des infos la dessus. C'est à dire comment ca se passe pour régler ca et ou se trouve la vis de réglage.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
David.
Bon ben j'ai toujours des problèmes de ratés et fumée à froid. C'est même de plus en plus flagrant. Par contre, en parcourant internet, je suis tombé sur un forum ou un propriétaire d'espace 3 avait les mêmes problèmes que moi. Il est allé voir un dieseliste qui a effectué un réglage de la partie basse pression de la pompe à injection. Depuis il n'a plus de problèmes. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un peut me donner des infos la dessus. C'est à dire comment ca se passe pour régler ca et ou se trouve la vis de réglage.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
David.
Espace 3 2.2DT gris métallisé de 2000, 204000km.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ratés!
Il existe d'excellents diésélistes dont c'est le métier de s'occuper des moteurs diesel !
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les consulter de temps en temps, avant que les dégâts soient irrémédiables !
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les consulter de temps en temps, avant que les dégâts soient irrémédiables !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ratés!
Autrement dit... les forums c'est bien pratique... mais faut parfois passer à la caisse ! ( avant que les dégâts ne coutent + cher que la réparation initiale ! )Pilou29 a écrit :Il existe d'excellents diésélistes dont c'est le métier de s'occuper des moteurs diesel !
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les consulter de temps en temps, avant que les dégâts soient irrémédiables !
Yen a qui ont essayé... zont eu des problèmes ! ( Chevalier/Laspales

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



