ESPACE CALE A CHAUD
Modérateur : Equipe du site
ESPACE CALE A CHAUD
Bonjour,
Nouvelle sur ce site, j'ai besoin de vos lumières. Un souci de plus pour mon espace. Espace ayant plus de 200 000 kms. Mon espace tournait à l'arrêt depuis 15 mn environ (grands froids de février). Lorsque tout s'est éteint. Le moteur a calé. Impossible de la redémarrer. Le lendemain, on utilise les pinces. Elle démarre, mais lorsqu'on enlève les pinces, elle recale. Donc je change la batterie (elle a 4 ans). L'espace tourne super bien pendant 3 semaines. Vendredi matin, je la démarre et je la laisse chauffer 15 mn environ avant de partir au travail. Et là, en partant, elle cale et impossible de la redémarrer. J'emprunte donc une autre voiture et je vais voir mon garagiste pour lui dire. Il a trop de travail. Débrouille toi Béa. Le lendemain, je discute donc avec un autre garagiste qui me dit qu'il faut tester l'alternateur (changé en 2001) ou que c'est un problème électrique. J'essaie donc de démarrer ma voiture et là oh surprise elle redémarre. Je roule vers son garage et il teste l'alternateur (il annonce 13). Donc ok. Ce n'est pas la tête d'allumeur (changé en 2011). Il me dit alors que c'est un problème électrique. Mon espace fonctionne, mais j'ai bien peur de caler en roulant. J'ai constaté que ce problème est arrivé deux fois, alors que la voiture tournait à l'arrêt et que seul le chauffage fonctionnait. Il y a donc quelque chose qui chauffe et qui coupe le circuit électrique.
NB : mon radiateur a été changé très récemment (début février). Quelqu'un a t-il une idée ?
Nouvelle sur ce site, j'ai besoin de vos lumières. Un souci de plus pour mon espace. Espace ayant plus de 200 000 kms. Mon espace tournait à l'arrêt depuis 15 mn environ (grands froids de février). Lorsque tout s'est éteint. Le moteur a calé. Impossible de la redémarrer. Le lendemain, on utilise les pinces. Elle démarre, mais lorsqu'on enlève les pinces, elle recale. Donc je change la batterie (elle a 4 ans). L'espace tourne super bien pendant 3 semaines. Vendredi matin, je la démarre et je la laisse chauffer 15 mn environ avant de partir au travail. Et là, en partant, elle cale et impossible de la redémarrer. J'emprunte donc une autre voiture et je vais voir mon garagiste pour lui dire. Il a trop de travail. Débrouille toi Béa. Le lendemain, je discute donc avec un autre garagiste qui me dit qu'il faut tester l'alternateur (changé en 2001) ou que c'est un problème électrique. J'essaie donc de démarrer ma voiture et là oh surprise elle redémarre. Je roule vers son garage et il teste l'alternateur (il annonce 13). Donc ok. Ce n'est pas la tête d'allumeur (changé en 2011). Il me dit alors que c'est un problème électrique. Mon espace fonctionne, mais j'ai bien peur de caler en roulant. J'ai constaté que ce problème est arrivé deux fois, alors que la voiture tournait à l'arrêt et que seul le chauffage fonctionnait. Il y a donc quelque chose qui chauffe et qui coupe le circuit électrique.
NB : mon radiateur a été changé très récemment (début février). Quelqu'un a t-il une idée ?
ESPACE II - 2.2i - RT - de 1992 - ESSENCE
- dom89
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Re: ESPACE CALE A CHAUD
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Re: ESPACE CALE A CHAUD
.... 13 volts, c'est pas beaucoup, il a accéléré le moteur avec tous les consommateurs allumésBEA a écrit : ...............
....Je roule vers son garage et il teste l'alternateur (il annonce 13). Donc ok.
............

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: ESPACE CALE A CHAUD
Non. Il m'a juste dit de la faire tourner. Sans consommateurs d'allumés.
Je pense à une chosee : Le filtre à essence est à changer. Est ce une cause possible ?
Je pense à une chosee : Le filtre à essence est à changer. Est ce une cause possible ?
ESPACE II - 2.2i - RT - de 1992 - ESSENCE
Re: ESPACE CALE A CHAUD
J'étais tellement ravie d'avoir une réponse que j'ai oublié la première des corrections : vous remercier de m'avoir répondue. 

ESPACE II - 2.2i - RT - de 1992 - ESSENCE
Re: ESPACE CALE A CHAUD
La pompe à essence a été changée en 2001. Pour la sonde lambda j'ai regardé un peu sur internet. En effet, ma conso essence est alarmante : un rapide calcul : 440 kms me coutent 120 euros (trajet travail sur un mois).
ESPACE II - 2.2i - RT - de 1992 - ESSENCE
- Pilou29
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Re: ESPACE CALE A CHAUD
La on n'est pas loin de 20 litres au 100, çà commence à faire beaucoup , même pour un moteur essence !
Tu peux changer le filtre à essence, c'est facile et pas trop cher !
Tu peux changer le filtre à essence, c'est facile et pas trop cher !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: ESPACE CALE A CHAUD
Bonsoir,
J'ai refait tester ma batterie auprès du garage qui me l'a vendue. Il a testé l'alternateur et lui dit qu'il est trop faible. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord ! Ceci dit, lui a pensé a allumé les phares. Je suis allée chez Renault. Le responsable trouve ma conso normal vu qu'il a fait très froid ! Je connais ma voiture quand même !! Son seul souci : que je rachète une autre voiture. Plus commercial que mécano !!!!
Je pense changer le filtre à essence et voir pour la sonde lambda. Refaire la pression des pneus. Et on verra. Qu'en pensez-vous ?
J'ai refait tester ma batterie auprès du garage qui me l'a vendue. Il a testé l'alternateur et lui dit qu'il est trop faible. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord ! Ceci dit, lui a pensé a allumé les phares. Je suis allée chez Renault. Le responsable trouve ma conso normal vu qu'il a fait très froid ! Je connais ma voiture quand même !! Son seul souci : que je rachète une autre voiture. Plus commercial que mécano !!!!
Je pense changer le filtre à essence et voir pour la sonde lambda. Refaire la pression des pneus. Et on verra. Qu'en pensez-vous ?
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Re: ESPACE CALE A CHAUD
Et si tu commençais par écouter ce qu'on te dit !Pilou29 a écrit :La on n'est pas loin de 20 litres au 100, çà commence à faire beaucoup , même pour un moteur essence !
Tu peux changer le filtre à essence, c'est facile et pas trop cher !
Inutile de se disperser, faire les choses méthodiquement et dans l'ordre.
Je ne vois pas d'éventuels problèmes de batterie ou de gonflage de pneus, à moins de rouler sur les jantes influencer significativement la consommation
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Re: ESPACE CALE A CHAUD
Bonsoir,
J'ai parlé de ma batterie parce que pour qu'elle soit garantie, il faut que rien ne cloche. Et celui qui me l'a vendue ne veut pas me la garantir. Donc, il accuse l'alternateur.
Bon, j'ai fait changé les bougies, la pompe à essence (voyez que j'écoute !!!). Fais la pression des pneus, n'en déplaise. Et retester l'alternateur par un troisième garagiste. Il me dit qu'il est ok ! Bizarre quand même que celui qui trouve que l'alternateur déconne, soit justement celui qui m'a vendu cette batterie !
Pour la sonde à oxygène, je verrais au contrôle technique le mois prochain. Les garagistes n'ont plus le temps de s'occuper des vieilles voitures.
Merci de vos conseils.
Béa
J'ai parlé de ma batterie parce que pour qu'elle soit garantie, il faut que rien ne cloche. Et celui qui me l'a vendue ne veut pas me la garantir. Donc, il accuse l'alternateur.
Bon, j'ai fait changé les bougies, la pompe à essence (voyez que j'écoute !!!). Fais la pression des pneus, n'en déplaise. Et retester l'alternateur par un troisième garagiste. Il me dit qu'il est ok ! Bizarre quand même que celui qui trouve que l'alternateur déconne, soit justement celui qui m'a vendu cette batterie !
Pour la sonde à oxygène, je verrais au contrôle technique le mois prochain. Les garagistes n'ont plus le temps de s'occuper des vieilles voitures.
Merci de vos conseils.
Béa
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- Contact :
Re: ESPACE CALE A CHAUD
Salut,
Retourne le voir et insiste sur la fait que tu a était voir d'autres garages...
Qu'il teste l'alternateur devant toi... ou toi devant lui avec metrix en main !! ( là il tomberait de haut
)
C'est pas nouveau le coup d'une batterie neuve HS... ( et j'connais j'ai bossé en magasin de bricolage avec entre autre responsabilités celui du rayon auto... les batteries neuves que l'ont met au fond et les anciennes devant
)
Retourne le voir et insiste sur la fait que tu a était voir d'autres garages...
Qu'il teste l'alternateur devant toi... ou toi devant lui avec metrix en main !! ( là il tomberait de haut

C'est pas nouveau le coup d'une batterie neuve HS... ( et j'connais j'ai bossé en magasin de bricolage avec entre autre responsabilités celui du rayon auto... les batteries neuves que l'ont met au fond et les anciennes devant

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



