ESPACE CALE A CHAUD

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
BEA
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2012, 16:45

ESPACE CALE A CHAUD

Message non lu par BEA »

Bonjour,

Nouvelle sur ce site, j'ai besoin de vos lumières. Un souci de plus pour mon espace. Espace ayant plus de 200 000 kms. Mon espace tournait à l'arrêt depuis 15 mn environ (grands froids de février). Lorsque tout s'est éteint. Le moteur a calé. Impossible de la redémarrer. Le lendemain, on utilise les pinces. Elle démarre, mais lorsqu'on enlève les pinces, elle recale. Donc je change la batterie (elle a 4 ans). L'espace tourne super bien pendant 3 semaines. Vendredi matin, je la démarre et je la laisse chauffer 15 mn environ avant de partir au travail. Et là, en partant, elle cale et impossible de la redémarrer. J'emprunte donc une autre voiture et je vais voir mon garagiste pour lui dire. Il a trop de travail. Débrouille toi Béa. Le lendemain, je discute donc avec un autre garagiste qui me dit qu'il faut tester l'alternateur (changé en 2001) ou que c'est un problème électrique. J'essaie donc de démarrer ma voiture et là oh surprise elle redémarre. Je roule vers son garage et il teste l'alternateur (il annonce 13). Donc ok. Ce n'est pas la tête d'allumeur (changé en 2011). Il me dit alors que c'est un problème électrique. Mon espace fonctionne, mais j'ai bien peur de caler en roulant. J'ai constaté que ce problème est arrivé deux fois, alors que la voiture tournait à l'arrêt et que seul le chauffage fonctionnait. Il y a donc quelque chose qui chauffe et qui coupe le circuit électrique.
NB : mon radiateur a été changé très récemment (début février). Quelqu'un a t-il une idée ?
ESPACE II - 2.2i - RT - de 1992 - ESSENCE
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7065
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Message non lu par dom89 »

bonjour et bienvenue 8)
pour ton probléme je penserais à la sonde lambda ,mais je laisse la place au spécialistes pour confirmer
en attendant la fonction Image doit toujours être ton amie et devrait t'aider en attendant les réponses :wink:
:idea: aére ton texte pour éviter de faire des pavés et de rebuter les lecteurs :mrgreen:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20201
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Message non lu par TheStone »

BEA a écrit : ...............
....Je roule vers son garage et il teste l'alternateur (il annonce 13). Donc ok.
............
.... 13 volts, c'est pas beaucoup, il a accéléré le moteur avec tous les consommateurs allumés :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
BEA
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2012, 16:45

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Message non lu par BEA »

Non. Il m'a juste dit de la faire tourner. Sans consommateurs d'allumés.
Je pense à une chosee : Le filtre à essence est à changer. Est ce une cause possible ?
ESPACE II - 2.2i - RT - de 1992 - ESSENCE
BEA
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2012, 16:45

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Message non lu par BEA »

J'étais tellement ravie d'avoir une réponse que j'ai oublié la première des corrections : vous remercier de m'avoir répondue. :oops:
ESPACE II - 2.2i - RT - de 1992 - ESSENCE
BEA
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2012, 16:45

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Message non lu par BEA »

La pompe à essence a été changée en 2001. Pour la sonde lambda j'ai regardé un peu sur internet. En effet, ma conso essence est alarmante : un rapide calcul : 440 kms me coutent 120 euros (trajet travail sur un mois).
ESPACE II - 2.2i - RT - de 1992 - ESSENCE
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13144
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Message non lu par Pilou29 »

La on n'est pas loin de 20 litres au 100, çà commence à faire beaucoup , même pour un moteur essence !
Tu peux changer le filtre à essence, c'est facile et pas trop cher !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
BEA
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2012, 16:45

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Message non lu par BEA »

Bonsoir,

J'ai refait tester ma batterie auprès du garage qui me l'a vendue. Il a testé l'alternateur et lui dit qu'il est trop faible. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord ! Ceci dit, lui a pensé a allumé les phares. Je suis allée chez Renault. Le responsable trouve ma conso normal vu qu'il a fait très froid ! Je connais ma voiture quand même !! Son seul souci : que je rachète une autre voiture. Plus commercial que mécano !!!!
Je pense changer le filtre à essence et voir pour la sonde lambda. Refaire la pression des pneus. Et on verra. Qu'en pensez-vous ?
ESPACE II - 2.2i - RT - de 1992 - ESSENCE
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13144
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Message non lu par Pilou29 »

Pilou29 a écrit :La on n'est pas loin de 20 litres au 100, çà commence à faire beaucoup , même pour un moteur essence !
Tu peux changer le filtre à essence, c'est facile et pas trop cher !
Et si tu commençais par écouter ce qu'on te dit !
Inutile de se disperser, faire les choses méthodiquement et dans l'ordre.
Je ne vois pas d'éventuels problèmes de batterie ou de gonflage de pneus, à moins de rouler sur les jantes influencer significativement la consommation
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
BEA
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2012, 16:45

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Message non lu par BEA »

Bonsoir,

J'ai parlé de ma batterie parce que pour qu'elle soit garantie, il faut que rien ne cloche. Et celui qui me l'a vendue ne veut pas me la garantir. Donc, il accuse l'alternateur.
Bon, j'ai fait changé les bougies, la pompe à essence (voyez que j'écoute !!!). Fais la pression des pneus, n'en déplaise. Et retester l'alternateur par un troisième garagiste. Il me dit qu'il est ok ! Bizarre quand même que celui qui trouve que l'alternateur déconne, soit justement celui qui m'a vendu cette batterie !
Pour la sonde à oxygène, je verrais au contrôle technique le mois prochain. Les garagistes n'ont plus le temps de s'occuper des vieilles voitures.
Merci de vos conseils.
Béa
ESPACE II - 2.2i - RT - de 1992 - ESSENCE
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Message non lu par pontiac »

Salut,

Retourne le voir et insiste sur la fait que tu a était voir d'autres garages...

Qu'il teste l'alternateur devant toi... ou toi devant lui avec metrix en main !! ( là il tomberait de haut :lol: )

C'est pas nouveau le coup d'une batterie neuve HS... ( et j'connais j'ai bossé en magasin de bricolage avec entre autre responsabilités celui du rayon auto... les batteries neuves que l'ont met au fond et les anciennes devant :wink: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre