Problème démarrage a froid
Modérateur : Equipe du site
Problème démarrage a froid
Bonjour,
Souci de démarrage a froid sur mon espace 3 2.2 dci du 12/2000
Il ne veut pas démarrer et j'ai la voyant huile orange qui s'allume
apres avoir insister 5-6 fois il démarre et c'est parti pour toute la journée sans problème
La valise ne trouve rien, alimentation aux bougies, arriv" du gasoil au filtre.
merci pour le coup de main
Souci de démarrage a froid sur mon espace 3 2.2 dci du 12/2000
Il ne veut pas démarrer et j'ai la voyant huile orange qui s'allume
apres avoir insister 5-6 fois il démarre et c'est parti pour toute la journée sans problème
La valise ne trouve rien, alimentation aux bougies, arriv" du gasoil au filtre.
merci pour le coup de main
Espace 3 2.2 dci toutes options 12/12/2000
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème démarrage a froid
Bonjour,
... pour le coup de main, (re)lis le bandeau rose au début de ce fil 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Problème démarrage a froid
Bonjour,
Je m'apelle Vincent, j'ahite dans le 64 et j'ai un
souci de démarrage a froid sur mon espace 3 2.2 dci du 12/2000
Il ne veut pas démarrer et j'ai la voyant huile orange qui s'allume
apres avoir insister 5-6 fois il démarre et c'est parti pour toute la journée sans problème
La valise ne trouve rien, alimentation aux bougies, arriv" du gasoil au filtre et batterie ok.
merci pour votre aide
Je m'apelle Vincent, j'ahite dans le 64 et j'ai un
souci de démarrage a froid sur mon espace 3 2.2 dci du 12/2000
Il ne veut pas démarrer et j'ai la voyant huile orange qui s'allume
apres avoir insister 5-6 fois il démarre et c'est parti pour toute la journée sans problème
La valise ne trouve rien, alimentation aux bougies, arriv" du gasoil au filtre et batterie ok.
merci pour votre aide
Espace 3 2.2 dci toutes options 12/12/2000
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème démarrage a froid
Bonjour
Voila qui est mieux
Un petit tour vers le boitier étouffoir, le PMH ou la pompe à gavage pourrait t'aider
Voila qui est mieux

Un petit tour vers le boitier étouffoir, le PMH ou la pompe à gavage pourrait t'aider

Re: Problème démarrage a froid
re bonjour,
le boitier étouffoir fonctionne, mais par contre ou se trouve le phm et la pompe à gavage,
et si vous avez des photos pour m'aider
merci
le boitier étouffoir fonctionne, mais par contre ou se trouve le phm et la pompe à gavage,
et si vous avez des photos pour m'aider
merci
Espace 3 2.2 dci toutes options 12/12/2000
Re: Problème démarrage a froid
Re bonjour,
la pompe de gavage fonctionne, est ce que la pmh c'est le capteur allumage qui se trouve entre la boite et le moteur
merci pour votre aide car je suis un peu perdu
la pompe de gavage fonctionne, est ce que la pmh c'est le capteur allumage qui se trouve entre la boite et le moteur
merci pour votre aide car je suis un peu perdu
Espace 3 2.2 dci toutes options 12/12/2000
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème démarrage a froid
C'est bien celavince 64 a écrit :Re bonjour,
la pompe de gavage fonctionne, est ce que la pmh c'est le capteur allumage qui se trouve entre la boite et le moteur
merci pour votre aide car je suis un peu perdu


Re: Problème démarrage a froid
Bonjour,
je vais voir le capteur que demain, mais aujourd'hui il y avait pas d'humidité et l'espace a démarrer du premier coup.
ca peut venir de se capteur ou pas
merci pour le coup de main,
je vais voir le capteur que demain, mais aujourd'hui il y avait pas d'humidité et l'espace a démarrer du premier coup.
ca peut venir de se capteur ou pas
merci pour le coup de main,
Espace 3 2.2 dci toutes options 12/12/2000
Re: Problème démarrage a froid
Bonjour,
j'ai regardé le capteur d'allumage, il me semble neuf,
ce matin il y a eu un peu d'humidité et il a démarré au dexième coup et j'ai eu le voyant huile orange qui c'est allumé.
et j'ai un autre problème a chaud quand je le mets en route il démarre mais j'ai un voyant j'aure /// orange puis service, la voiture fonctionne normalement.
D'après vous il faut changer la capteur d'allumage ou c'est autres choses.
Merci pour votre aide.
j'ai regardé le capteur d'allumage, il me semble neuf,
ce matin il y a eu un peu d'humidité et il a démarré au dexième coup et j'ai eu le voyant huile orange qui c'est allumé.
et j'ai un autre problème a chaud quand je le mets en route il démarre mais j'ai un voyant j'aure /// orange puis service, la voiture fonctionne normalement.
D'après vous il faut changer la capteur d'allumage ou c'est autres choses.
Merci pour votre aide.
Espace 3 2.2 dci toutes options 12/12/2000
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème démarrage a froid
... tu l'as depuis combien de temps ton IIIvince 64 a écrit :Bonjour,
j'ai regardé le capteur d'allumage, il me semble neuf,
....................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Problème démarrage a froid
ca fait 6 mois que je l'ai
donc je suis un peu perdu
donc je suis un peu perdu
Espace 3 2.2 dci toutes options 12/12/2000
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème démarrage a froid


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Problème démarrage a froid
svp les spécialistes du dci
aidez moi svp
merci pour votre aide
aidez moi svp
merci pour votre aide
Espace 3 2.2 dci toutes options 12/12/2000
Re: Problème démarrage a froid
c'est les bougies en fin une bougie qui ne s'allumé 1/4 de seconde avec les autres
j'ai commandé les quatres, mais j'ai une question est ce normal que sur les fiches qui sont sur les bougies il y en a une qui est plus haute que les autres
merci pour votre aide
j'ai commandé les quatres, mais j'ai une question est ce normal que sur les fiches qui sont sur les bougies il y en a une qui est plus haute que les autres
merci pour votre aide
Espace 3 2.2 dci toutes options 12/12/2000
- fritzouille
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 20 janv. 2012, 14:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Belgique
Re: Problème démarrage a froid
J'ai eu une mauvaise aventure ce matin, je ne sais pas si cette dernière a une rapport avec ton souci mais je vais tout de même raconter cela au cas où.
Ce Matin, je démarre et la voiture cale puis impossible de redémarrer... Je me dis que le coup de froid de ces derniers jours (je suis en Belgique) a pu vider ma batterie et je mis donc celle-ci à charger.
Entre temps un ami passe près de moi et me dis qu'il a une batterie a dispo si ca pouvait me dépanner, nous allâmes donc la chercher et nous l'installâmes.
La voiture ne voulais toujours pas repartir...
Puis je remarque que le témoin d'huile clignotais et il n'y avait plus le "OK". Bizarre, nous avions purger l'huile 3 semaines seulement auparavant, ca ne peut pas être ca.
Le problème était tout bête: Mon véhicule était garer en côte, je dirais que cette dernière doit être de 15% de pente. Le capteur d'huile avait mis en sécurité l'ordinateur de bord et m'epechais donc de démarrer.
Du coup, on a remis un peu d'huile et réamorcer la pompe à huile (un bouton-bidule juste sur son coté) tout en démarrant et là.. Miracle... Titine redémarra !!!!
Je suis parti en ballade une bonne demi-heure pour m'assurer qu'il n'y avait plus de soucis, j'ai arreter la voiture et redémarrer un peu partout cette dernière sans plus aucun soucis.
Je ne sais si ton problème serait le même mais si cela peut t'aider, ce que je te souhaite, ca serait chouette.
Au plaisir,
le propriétaire de "Titine" (lol)
Ce Matin, je démarre et la voiture cale puis impossible de redémarrer... Je me dis que le coup de froid de ces derniers jours (je suis en Belgique) a pu vider ma batterie et je mis donc celle-ci à charger.
Entre temps un ami passe près de moi et me dis qu'il a une batterie a dispo si ca pouvait me dépanner, nous allâmes donc la chercher et nous l'installâmes.
La voiture ne voulais toujours pas repartir...
Puis je remarque que le témoin d'huile clignotais et il n'y avait plus le "OK". Bizarre, nous avions purger l'huile 3 semaines seulement auparavant, ca ne peut pas être ca.
Le problème était tout bête: Mon véhicule était garer en côte, je dirais que cette dernière doit être de 15% de pente. Le capteur d'huile avait mis en sécurité l'ordinateur de bord et m'epechais donc de démarrer.
Du coup, on a remis un peu d'huile et réamorcer la pompe à huile (un bouton-bidule juste sur son coté) tout en démarrant et là.. Miracle... Titine redémarra !!!!
Je suis parti en ballade une bonne demi-heure pour m'assurer qu'il n'y avait plus de soucis, j'ai arreter la voiture et redémarrer un peu partout cette dernière sans plus aucun soucis.
Je ne sais si ton problème serait le même mais si cela peut t'aider, ce que je te souhaite, ca serait chouette.
Au plaisir,
le propriétaire de "Titine" (lol)
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Problème démarrage a froid
Bonjour,
Il a combien de kilomètre ton camion ?
Pour le problème de démarrage un coup oui, un coup non,
C'est certainement le capteur de PMH qui est détecte les dents de la couronne d'embrayage,
Pour le PMH, c'est soit le capteur, soit le connecteur ou le faisceau,
Soit les 3 à la fois,
Quand le capteur de PMH déconne et que tu tire longtemps sur le démarreur,
En effet, il sort un défaut pression d'huile, c'est normal est pas grave,
Par contre à chaud, avec l'affichage du défaut injection, c'est plus grave, injecteurs ou pompe haute pression.
Bon courage.
Il a combien de kilomètre ton camion ?
Pour le problème de démarrage un coup oui, un coup non,
C'est certainement le capteur de PMH qui est détecte les dents de la couronne d'embrayage,
Pour le PMH, c'est soit le capteur, soit le connecteur ou le faisceau,
Soit les 3 à la fois,
Quand le capteur de PMH déconne et que tu tire longtemps sur le démarreur,
En effet, il sort un défaut pression d'huile, c'est normal est pas grave,
Par contre à chaud, avec l'affichage du défaut injection, c'est plus grave, injecteurs ou pompe haute pression.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur