moteur s'éteint en retrogradant en seconde
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 05 mars 2012, 13:23
moteur s'éteint en retrogradant en seconde
bonjour a tous,
je possède un espace 3 2l2 dci 130cv privilège.165000km.
j'ai eu un souci il y a une semaine en rétrogradant en seconde le moteur s'est éteint sans aucun voyant qui s'allume.j'ai réussi a redémarrer quelques minutes après puis 500 m plus loin pareil...et là impossible de repartir.
donc remorquage et tout le tralala verdict chez Renault RIEN aucun défaut enregistré retour d'injecteur ok filtre a gasoil ok et vanne egr condamnée.
je suis aller le chercher j'ai fais environ 300km sans soucis et aujourd'hui j'ai porté les petits a l’école ce matin sans pbm et en partant les chercher a midi problème...a chaque passage de rapport inférieur le moteur semblait vouloir s'éteindre jusqu'au passage en seconde ou là il s'est éteint....et ne veut pas redémarrer pour le moment.
une idée???merci d'avance.
je possède un espace 3 2l2 dci 130cv privilège.165000km.
j'ai eu un souci il y a une semaine en rétrogradant en seconde le moteur s'est éteint sans aucun voyant qui s'allume.j'ai réussi a redémarrer quelques minutes après puis 500 m plus loin pareil...et là impossible de repartir.
donc remorquage et tout le tralala verdict chez Renault RIEN aucun défaut enregistré retour d'injecteur ok filtre a gasoil ok et vanne egr condamnée.
je suis aller le chercher j'ai fais environ 300km sans soucis et aujourd'hui j'ai porté les petits a l’école ce matin sans pbm et en partant les chercher a midi problème...a chaque passage de rapport inférieur le moteur semblait vouloir s'éteindre jusqu'au passage en seconde ou là il s'est éteint....et ne veut pas redémarrer pour le moment.
une idée???merci d'avance.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: moteur s'éteint en retrogradant en seconde
Bonjour,
.... (re)lis le bandeau rose au début de ton fil, tout y est bien expliqué 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 05 mars 2012, 13:23
Re: moteur s'éteint en retrogradant en seconde
le pmh a été changé il y a 2 mois maxi tu penses qu'il est encore mort??
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 05 mars 2012, 13:23
Re: moteur s'éteint en retrogradant en seconde
est il possible qu'il soit hs sans que la valise le détecte?
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
moteur s'éteint en retrogradant en seconde
Une panne intermittente n'est pas forcément détectée !
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 05 mars 2012, 13:23
Re: moteur s'éteint en retrogradant en seconde
ok merci beaucoup je vais regarder ça demain.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: moteur s'éteint en retrogradant en seconde
Salut,
1 passé entre les mailles du filet...
1 passé entre les mailles du filet...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: moteur s'éteint en retrogradant en seconde
Bonsoir,cedric6512 a écrit :le pmh a été changé il y a 2 mois maxi tu penses qu'il est encore mort??
C'est peut-être un faux contact au niveau du connecteur, ça m'était arrivé cet automne (pareil, je calais en rétrogradant).
Essaies de le "titiller", il est situé sous le moteur, entre les 2 roues.
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: moteur s'éteint en retrogradant en seconde
pas pour longtemps thierry ,il m'arrive de manger de temps en tempspontiac a écrit :Salut,
1 passé entre les mailles du filet...

Bonjour et bienvenue

merci de te présenter et de créer une signature ,pour connaitre les caractéristiques de ton camion(type, année , serie, km carburant..) et de la valider
pour te donner un coup de main
(re)lis


Je verrouille le sujet le temps que tu sois en conformité
merci de ta coopération

@ bientot
