j'ai remarquer sur mon espace 2 que le compte tour bouge un peut quand je suis stabiliser sur route dans les 2500tm
c'est comme si l'aiguille a tendance a chuté de 2500 a 2300tm et elle arrête pas de faire ca et un moment elle est même descendu a 2000tm et remonter aussitôt
en regardant sur le forum j'ai juste trouver que ca peut venir de l'alternateur , pourtant pas de souci de charge enfin je pense
donc il y a quoi a faire ou a regarder car moi en électricité c'est pas ca
merci
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
J'avais le même soucis,il faut nettoyer les cosses brancher sur l'alternateur
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
+1
Et verifier au passage les tensions moteur tournant avec les consommateurs allumés (tous les feux + dégivrage + clim à fond ... ) car en électricité, le "je pense" réserve bien des surprises par rapport à la réalité
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
oui fais ça il faut nettoyer les cosses, tu peux prendre du bicarbonate de soude, ça marche nickel et après tu mets un lubrifiant spécial contacts... tu n'y reviendras plus avant un moment.. j'ai déja eu le coup sur ma 19 16S et après ce traitement, plus de soucis..
bon voila j'ai juste enlever la cosse de l'alternateur et mis un coup de wd40 et hop le compte tour ne bouge plus
bon j'ai fait ca vite fait par le dessus du moteur , ca va il y a de la place , mais quand je le mettrai sur ma fosse je vais bien faire ca au petit oignon
merci a vous pour les conseilles
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
.... attention quelquefois le mieux est l'ennemi du bien, si ça marche bien, laisse en l'état, ne fait pas de cuisine trop sophistiquée
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures