[resolu] probleme démarrage.
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 28 févr. 2012, 14:52
[resolu] probleme démarrage.
bonjour.
je viens de changer le moteur de mon espace, c'est un 2.2 DT, apres avoir tout remonté, en mettant le contact, au tableau de bord, les voyant rouges s'allume, aparament la batterie est bonne, mais rien ne se passe lorsque je veux actionner le démarreur (mis à part un clic leger au niveau du compartiment moteur, je pense du a un contacteur) de plus, cela a pour efet d'eteindre les voyant du bloc de chauffage.
demain je vais verifier mes branchements, mais je pense bien avoir tout reconecté dans la boite et le calculateur.
quelq'un as t'il une idée? (je sais c'est pas évident comme ça!)
merci
je viens de changer le moteur de mon espace, c'est un 2.2 DT, apres avoir tout remonté, en mettant le contact, au tableau de bord, les voyant rouges s'allume, aparament la batterie est bonne, mais rien ne se passe lorsque je veux actionner le démarreur (mis à part un clic leger au niveau du compartiment moteur, je pense du a un contacteur) de plus, cela a pour efet d'eteindre les voyant du bloc de chauffage.
demain je vais verifier mes branchements, mais je pense bien avoir tout reconecté dans la boite et le calculateur.
quelq'un as t'il une idée? (je sais c'est pas évident comme ça!)
merci
Dernière modification par charendome le 09 mars 2012, 20:30, modifié 1 fois.
espace 2.2 dt 1997 490000km moteur d'origine sans pane!
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: probleme démarrage.
Bonjour
a tu changé ta pompe à injection ou recupéré ton anti démarrage
@+
a tu changé ta pompe à injection ou recupéré ton anti démarrage

@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 28 févr. 2012, 14:52
Re: probleme démarrage.
je n’ai pas changer la pompe à injection, mais j'ai gardé le faisceau électrique du véhicule et non pas du moteur (sur le moteur que j'ai remonté, le faisceau avait été coupé). quand a l'anti démarrage, je ne sais même pas s'il y en avait un?
espace 2.2 dt 1997 490000km moteur d'origine sans pane!
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: probleme démarrage.
ne cherche pas plus loin
,
regarde ici https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=15688 pour comprendre ce qui t'attend comme boulot
@+

regarde ici https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=15688 pour comprendre ce qui t'attend comme boulot

@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 28 févr. 2012, 14:52
Re: probleme démarrage.
merci de ta réponse.
mais je voudrais préciser une chose pour être bien sur du problème.
lorsque j’essaie de démarrer, le démarreur ne tourne pas du tout!
je pensais que l'anti démarrage agissait uniquement sur la commande de pompe, et donc empêchait l'injection.
précise moi que c'est bien l'antidémarrage qui empêche le lancement du démarreur.
merci
mais je voudrais préciser une chose pour être bien sur du problème.
lorsque j’essaie de démarrer, le démarreur ne tourne pas du tout!
je pensais que l'anti démarrage agissait uniquement sur la commande de pompe, et donc empêchait l'injection.
précise moi que c'est bien l'antidémarrage qui empêche le lancement du démarreur.
merci
espace 2.2 dt 1997 490000km moteur d'origine sans pane!
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: probleme démarrage.
L'anti démarrage bloque l'arrivé de gazole grace à l'électrovanne,
pour le démarreur tu as un autre souçi ou un mauvais branchement
@+
pour le démarreur tu as un autre souçi ou un mauvais branchement

@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 28 févr. 2012, 14:52
Re: probleme démarrage.
merci.
voila donc encore des soucis en perspective!
voila donc encore des soucis en perspective!
espace 2.2 dt 1997 490000km moteur d'origine sans pane!
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: probleme démarrage.
pour la distribution ,tu la fais avant de reposer le moteur
le démmarreur à été essayé avant la repose
sans cela, je penserai à un probléme de solénoide ( bruit de clac à la tentative de démarrage)

le démmarreur à été essayé avant la repose

sans cela, je penserai à un probléme de solénoide ( bruit de clac à la tentative de démarrage)
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 28 févr. 2012, 14:52
Re: probleme démarrage.
non, comme un C.... je n'ai pas tester le démarreur avant de remonter le moteur.
la distribution a été faite moteur sorti.
la distribution a été faite moteur sorti.
espace 2.2 dt 1997 490000km moteur d'origine sans pane!
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 28 févr. 2012, 14:52
Re: probleme démarrage.
je ne pense pas a un bruit de solénoïde du démarreur, le bruit est moins sec et moins fort.
je vais voir ça demain et essayer de tester le démarreur directement sur la voiture, en amenant directement un + au solenoide. et puis je vais potasser le schéma électrique. (je ne suis même plus si sur d'avoir branché le solénoïde du démarreur), ya tellement de choses a rebrancher, durite, tuyau etc sur ce véhicule que c'est vraiment la galère.
merci pour l'instant et certainement a bientôt.
je vais voir ça demain et essayer de tester le démarreur directement sur la voiture, en amenant directement un + au solenoide. et puis je vais potasser le schéma électrique. (je ne suis même plus si sur d'avoir branché le solénoïde du démarreur), ya tellement de choses a rebrancher, durite, tuyau etc sur ce véhicule que c'est vraiment la galère.
merci pour l'instant et certainement a bientôt.
espace 2.2 dt 1997 490000km moteur d'origine sans pane!
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme démarrage.
Bonjour
As tu vérifié le contacteur de choc
@+
As tu vérifié le contacteur de choc

@+
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: probleme démarrage.
pour l'eclairage du bloc de chauffage tu n'aurais pas oublié de rebrancher une masse 

Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme démarrage.
+1
Mais en relisant, je rebondis sur une phrase de ton premier message ... "aparament la batterie est bonne"
Comme je le dis dans un autre post ce matin , les "il me semble" et "apparement" n'ont pas leur place en électricité ... sort le multimètre et mesure les tensions (contact coupé, contact mis ... )
@+
Mais en relisant, je rebondis sur une phrase de ton premier message ... "aparament la batterie est bonne"
Comme je le dis dans un autre post ce matin , les "il me semble" et "apparement" n'ont pas leur place en électricité ... sort le multimètre et mesure les tensions (contact coupé, contact mis ... )
@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme démarrage.
+1
.... toujours commencer par les fondamentaux dans la recherche d'un dysfonctionnement
.... toujours commencer par les fondamentaux dans la recherche d'un dysfonctionnement

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 28 févr. 2012, 14:52
Re: probleme démarrage.
j'avance! (ou je régresse?)
1: je ne vois pas le contacteur de choc sur ma voiture! (pourtant il devrait etre pres du calculateur sur l'aile droite d’après la RTA?)
2: je ne vois que la tresse de masse sur la boite a vitesse, et une autre masse qui sort du faisceau, vissé sur le support de pompe à injection, prés de la poulie de l'arbre a came. y en a t'il une autre sur le moteur?
je n'ai pas vérifié celle sur la boite a vitesse, mais comme je suis obligé de démonter pour changer ce P..... d'antidémarrage, je ferai ça en même temps.
je viens de démonter (sur le moteur d'origine qui est sorti) les fameuses vis du boitier qui cache électrovanne de pompe pour l'anti démarrage, mais je n'arrive pas a sortir ce boitier car il bloc en partie supérieur avec une goupille mecanindus, comment faire?
ça commence à me "prendre la tête" comme disent les jeunes!
je l'aurais bien mérité ce rallongé!
1: je ne vois pas le contacteur de choc sur ma voiture! (pourtant il devrait etre pres du calculateur sur l'aile droite d’après la RTA?)
2: je ne vois que la tresse de masse sur la boite a vitesse, et une autre masse qui sort du faisceau, vissé sur le support de pompe à injection, prés de la poulie de l'arbre a came. y en a t'il une autre sur le moteur?
je n'ai pas vérifié celle sur la boite a vitesse, mais comme je suis obligé de démonter pour changer ce P..... d'antidémarrage, je ferai ça en même temps.
je viens de démonter (sur le moteur d'origine qui est sorti) les fameuses vis du boitier qui cache électrovanne de pompe pour l'anti démarrage, mais je n'arrive pas a sortir ce boitier car il bloc en partie supérieur avec une goupille mecanindus, comment faire?
ça commence à me "prendre la tête" comme disent les jeunes!
je l'aurais bien mérité ce rallongé!
espace 2.2 dt 1997 490000km moteur d'origine sans pane!
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: probleme démarrage.
bonsoir , pour ta panne je me repete pour la 1000 fois , la BASE ? LA BASE .batterie ,cosses , demmareur en direct pour voir si ca tourne , arrive de go aux injecteurs , et voyant eteins de l,anti demarrage , ( je suis passe voir une safrane il y as 15 jours , pas de mise en route , 3 super mecanos ont passe avant moi )pompe hs , courroie decalle , capteur du bidule truc hs , apres 3 minutes jai remarque que le voyant anti demmarage reste glignotant et pas fixe , remplacement de la pile telecommande et MIRACLE le demmareur tourne et met en route la caisse .plus de clac et pas de demarreur LA BASE .bon courage sinon regarde ton cablage demmareur ( petit fil sur le lanceur pas coupe ou qui pends )si demmareur tourne , regarde si ca coule au injecteurs , apres prechauffage ok , sinon reprise chez renault pour 500e pour un 4 a 40000e
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 28 févr. 2012, 14:52
Re: probleme démarrage.
bonjour.
comme je suis en train de changer l'antidémarrage de la pompe à injection, je vais finir d'aller sur le démarreur.
une chose m'intrigue!
il y a un fil de masse qui sort du faisceau au niveau du démarreur, il est vissé sur le support de filtre. j'ai ouvert le cache supérieur ou passe le faisceau, ce fil n'y est pas, il part donc du coté conducteur, mais je n'ai pas réussi a voir ou il va.
demain, après avoir réglé le problème de l'antidémarrage, je me penche sur le démarreur.
une autre interrogation au passage, ou est pris la vitesse du véhicule? car sur la boite, il n'y a rien a l'endroit ou il devrait y avoir la prise de tachymètre (d’après la RTA), elle doit donc être prise ailleurs, à moins qu'elle soit directement calculée sur les détecteurs ABS des roues.
sur l'espace que j'ai, (celui qui démarre et roule!) il est de 97, et je n'avais pas remarqué de voyant antidémarrage, tous ont ils ce voyant?
merci pour votre aide.
comme je suis en train de changer l'antidémarrage de la pompe à injection, je vais finir d'aller sur le démarreur.
une chose m'intrigue!
il y a un fil de masse qui sort du faisceau au niveau du démarreur, il est vissé sur le support de filtre. j'ai ouvert le cache supérieur ou passe le faisceau, ce fil n'y est pas, il part donc du coté conducteur, mais je n'ai pas réussi a voir ou il va.
demain, après avoir réglé le problème de l'antidémarrage, je me penche sur le démarreur.
une autre interrogation au passage, ou est pris la vitesse du véhicule? car sur la boite, il n'y a rien a l'endroit ou il devrait y avoir la prise de tachymètre (d’après la RTA), elle doit donc être prise ailleurs, à moins qu'elle soit directement calculée sur les détecteurs ABS des roues.
sur l'espace que j'ai, (celui qui démarre et roule!) il est de 97, et je n'avais pas remarqué de voyant antidémarrage, tous ont ils ce voyant?
merci pour votre aide.
espace 2.2 dt 1997 490000km moteur d'origine sans pane!
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 28 févr. 2012, 14:52
Re: probleme démarrage.
bonjour.
ce matin en lisant des choses sur internet, il me viens une question.
quand j'ai démonté mon moteur du véhicule, j'ai débranché les connecteurs en dessous du calculateur, sur la RTA ils disent de démonter le calculateur mais de laisser les connexion en place. mon problème peut il venir de la?
merci
ce matin en lisant des choses sur internet, il me viens une question.
quand j'ai démonté mon moteur du véhicule, j'ai débranché les connecteurs en dessous du calculateur, sur la RTA ils disent de démonter le calculateur mais de laisser les connexion en place. mon problème peut il venir de la?
merci
espace 2.2 dt 1997 490000km moteur d'origine sans pane!
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme démarrage.
Normalement non, mes prises sont restées sur le calculateurs lors de la dépose du mien . Vérifié au cas où cela aurait un peu tiré dessuscharendome a écrit :bonjour.
ce matin en lisant des choses sur internet, il me viens une question.
quand j'ai démonté mon moteur du véhicule, j'ai débranché les connecteurs en dessous du calculateur, sur la RTA ils disent de démonter le calculateur mais de laisser les connexion en place. mon problème peut il venir de la?
merci

-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 28 févr. 2012, 14:52
Re: probleme démarrage.
bonjour a tous.
tout d'abord, je viens de me rendre compte qu'en réfléchissant, je n'aurais pas posée la question du branchement du boitier, puis que comme tout était déconnecté a l'autre bout, cela reviens au même!
pour ce qui est de l'antidémarrage codé, ça y est c'est remonté, mais j'ai du jouer de la meuleuse pour la goupille supérieur (si quelqu’un a une astuce, par curiosité je suis preneur!)
et enfin pour le problème de masse (car c’était bien ça) il a fallut que je démonte la plaque ou est fixé la masse sur la boite pour tout nettoyer. maintenant je peut actionner le démarreur depuis la clef! (ouf!)
quand a l'autre masse dont j'avais parlé qui sort du faisceau, en faite, elle sert de masse a plusieurs appareils, et elle est divisée pour aller sur ceux ci, c'est pour cela que je ne la voyais sortit nul part, puisque les fils sont de sections inférieurs.
voila ou j'en suis, le moral remonte à grand pas, espéreront que cette fois ci, je vois les tribunes et que la ligne d'arrivée approche.
ce soir j’espère qu'il va "tousser"
merci a tous.
PS: j'ai vérifié, je ne vois pas le contacteur de chocs!
tout d'abord, je viens de me rendre compte qu'en réfléchissant, je n'aurais pas posée la question du branchement du boitier, puis que comme tout était déconnecté a l'autre bout, cela reviens au même!
pour ce qui est de l'antidémarrage codé, ça y est c'est remonté, mais j'ai du jouer de la meuleuse pour la goupille supérieur (si quelqu’un a une astuce, par curiosité je suis preneur!)
et enfin pour le problème de masse (car c’était bien ça) il a fallut que je démonte la plaque ou est fixé la masse sur la boite pour tout nettoyer. maintenant je peut actionner le démarreur depuis la clef! (ouf!)
quand a l'autre masse dont j'avais parlé qui sort du faisceau, en faite, elle sert de masse a plusieurs appareils, et elle est divisée pour aller sur ceux ci, c'est pour cela que je ne la voyais sortit nul part, puisque les fils sont de sections inférieurs.
voila ou j'en suis, le moral remonte à grand pas, espéreront que cette fois ci, je vois les tribunes et que la ligne d'arrivée approche.
ce soir j’espère qu'il va "tousser"
merci a tous.
PS: j'ai vérifié, je ne vois pas le contacteur de chocs!
espace 2.2 dt 1997 490000km moteur d'origine sans pane!
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme démarrage.
Il est à coté du filtre à GO et doit y être la tête en haut , s'il n'y est pas c'est qu'il pend quelque part et que du coup, c'est lui le problème 

@+


@+

-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 28 févr. 2012, 14:52
Re: probleme démarrage.
bonsoir.
CA Y EST IL DÉMARRE !!!!!!!!
enfin après beaucoup de galères, il a enfin bien voulu démarré, sans trop de difficulté d’ailleurs une foi le circuit purgé.
il ne me reste plus que le tableau de bord comme problème.
j'insiste sur le fait que le détecteur de choc n'y est pas, d’ailleurs, je n'ai pas de fil qui sont non branchés!
d'autre part, je viens de remarquer qu'il n'y a pas non plus le système de ralenti accéléré sur la pompe (pas non plus sur le moteur d'origine!)
est ce possible que certains véhicule n'en soient pas équipés? pourtant, le levier sur le coté de la pompe est bien la et il a bien un effet lorsque je l’actionne.
ce système correspond je pense a la sonde de température avec le câble, montés sur les moteur type R19D, R21D, R25D, mais comment fonctionne t-il? comment contrôle t-il la température?
bon me voila un peu plus serein et content d'arriver au bout de la bête.
j’espère qu’après ce coup de rajeunissement, il va m’emmener comme l'autre, aux 500000km!
a +
CA Y EST IL DÉMARRE !!!!!!!!
enfin après beaucoup de galères, il a enfin bien voulu démarré, sans trop de difficulté d’ailleurs une foi le circuit purgé.
il ne me reste plus que le tableau de bord comme problème.
j'insiste sur le fait que le détecteur de choc n'y est pas, d’ailleurs, je n'ai pas de fil qui sont non branchés!
d'autre part, je viens de remarquer qu'il n'y a pas non plus le système de ralenti accéléré sur la pompe (pas non plus sur le moteur d'origine!)
est ce possible que certains véhicule n'en soient pas équipés? pourtant, le levier sur le coté de la pompe est bien la et il a bien un effet lorsque je l’actionne.
ce système correspond je pense a la sonde de température avec le câble, montés sur les moteur type R19D, R21D, R25D, mais comment fonctionne t-il? comment contrôle t-il la température?
bon me voila un peu plus serein et content d'arriver au bout de la bête.
j’espère qu’après ce coup de rajeunissement, il va m’emmener comme l'autre, aux 500000km!
a +
espace 2.2 dt 1997 490000km moteur d'origine sans pane!
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km
espace 2.2 dt rallongé 2000, 180000 km