probleme electrique!!

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olivierberthe
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probleme electrique!!

Message non lu par olivierberthe »

Bonjour,
j'ai un énorme problème....Pour les 12 ans et 170 000kms de mon espace (3l24s de 2000) je me décide de prendre rendez vous chez renault pour la distrib,  pompe à eau et mise a niveau d'huile de boite).
Après 2 devis, je me décide de le faire faire en Belgique ( à 50kms de chez moi) dans une  concession renault (600€ moins chère).
Au bout d'une semaine (et 2000€) je récupère le véhicule. La voiture roule merveilleusement (comme toujours).

Je la gare devant chez moi et le lendemain, OUP'S! les portes ne s'ouvrent plus par centralisation!? pas grave... je rentre dans l'auto et là. RIEN. mais absolument RIEN pas de contact,  pas de voyant....le néant... Tiens il a fait froid dans ch'nord la batterie (de 6 mois) est, je pense, déchargée....je la recharge Je replace la batterie et là.... RIEN. :(

Quelqu'un aurait il une idée....j'suis désespéré!! la voiture est garée devant le garage, je ne peux même pas sortir ma super 5!!!! 
merci de vos réponses!! 
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arlann
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par arlann »

bonjour
ma première idée à la lecture de ton post , la masse. jette donc un oeil au connections du cable de masse de ta batterie et sa continuitée.Voir même en faisant une liaison temporaire entre le moins de ta batterie et ta carrosserie mettallique
sinon le 12V arrive t'il aux fusible et au démarreur?
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!!
partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
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pontiac
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par pontiac »

Salut,

En 1° lieu un truc tout con...

Ne pas oublier que c'est un BVA... donc s'il n'est pas en P ( ou mal enclenché ) :arrow: pas de contact :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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grostoto
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par grostoto »

pontiac a écrit :Salut,

En 1° lieu un truc tout con...

Ne pas oublier que c'est un BVA... donc s'il n'est pas en P ( ou mal enclenché ) :arrow: pas de contact :!:



????

je me gare toujours en N, et j'ai bien le contact...
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pub2n
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par pub2n »

Bonjour,
Bon ben on va commencer par le début alors ;) :
As tu vérifié les cosses de ta batterie , pas que sur la batterie, mais aussi coté véhicule. D'ailleurs, as tu vérifié la tension de la batterie directement dessus ...
Est ce que les plafonniers fonctionnent ou tes feux de route :?:
As tu vérifié les fusibles :?:
@+

Edit, une autre idée me vient au passage , regarde ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=22240
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par Totor33 »

Bonjour,


Je vais me lancer à dire une bêtise.. elle sort de chez le Rino.... les Rino belges n'on-ilt pas une obligation de résultat et une garantie sur ce qu'ils font?

Bon courage


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
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R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: probleme electrique!!

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :????
je me gare toujours en N, et j'ai bien le contact...
:roll:

N comme... N'importe quoi :!:

Une BVA ne SE STATIONNE JAMAIS en N :!: :!: TOUJOURS en P ( P comme... Parking :!: )

Pas étonnant que la France ne soit pas un pays de boitoto... et que le si peu qu'il y ai soient massacrées :!: :roll:

( Aux USA, etant habitués aux BVA... les conducteurs passent un brevet pour conduire une auto a boite manuelle... en France il faudrait çà mais pour ceux en BVA !! )

Au feux tu te met en N :?:

Ne cherche pas plus loin la panne !! met en P et elle démarrera ( je sais elle démarre aussi en N mais suffit qu'elle soit capricieuse et terminé ! )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: probleme electrique!!

Message non lu par pub2n »

Totor33 a écrit :Bonjour,


Je vais me lancer à dire une bêtise.. elle sort de chez le Rino.... les Rino belges n'on-ilt pas une obligation de résultat et une garantie sur ce qu'ils font?

Bon courage


A+
Ils vont te dire qu'elle roulait en sortant ... pas de leur faute :roll:
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Son problème se situe ailleurs ! :?

Si pas d'ouverture via la clé, ni d'éclairage intérieur, le problème vient d'ailleurs (masse, fil coupé, etc....!)

Quand à l'usage de la BVA, + 1 avec pontiac !

Et surtout, NE JAMAIS METTRE EN N AU FEU !!!!!!!!!!!!! Meilleur moyen de flinguer la boite ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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pontiac
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par pontiac »

Salut Eric,
EAime a écrit : Et surtout, NE JAMAIS METTRE EN N AU FEU !!!!!!!!!!!!! Meilleur moyen de flinguer la boite ! :wink:
D'où ma question piège... :wink:
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: probleme electrique!!

Message non lu par olivierberthe »

Bonjour et merci pour vos réponses!!

Alors pour infos je me gare toujours en Park. Actuellement la voiture est bloquée devant mon garage ,pas une once de courant c'est comme si on m'avait volé la batterie Pour couronner le tout je n'y connais rien en électricité. Comment trouver le fil qui serait éventuellement sectionné?? J'ai téléphoné au garage renault (qui a fait l'intervention sur la distrib)il m'ont dit de regarder la tresse de masse. j'ai trouvé la tresse (dessous gauche de la voiture). j'lai vu c'est vrai mais dois-je la tester si oui comment??

Merci a vous!
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par olivierberthe »

pub2n a écrit :
Totor33 a écrit :Bonjour,


Je vais me lancer à dire une bêtise.. elle sort de chez le Rino.... les Rino belges n'on-ilt pas une obligation de résultat et une garantie sur ce qu'ils font?

Bon courage


A+
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par olivierberthe »

pub2n a écrit :Bonjour,
Bon ben on va commencer par le début alors ;) :
As tu vérifié les cosses de ta batterie , pas que sur la batterie, mais aussi coté véhicule. D'ailleurs, as tu vérifié la tension de la batterie directement dessus ...
Est ce que les plafonniers fonctionnent ou tes feux de route :?:
As tu vérifié les fusibles :?:
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Edit, une autre idée me vient au passage , regarde ici :
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Salut,
Pas de courant (absolument rien), vérifier les fusibles (lequel en particulier??), Vérifier la batterie sur le coté du véhicule?? comment Ça??

Merci
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par jack62480 »

bonjour , pour ta masse cable de demmarage sur le moins batterie et lautre cote a la masse , sinon voir si ton plus est pas coupe (cosses batterie hs ) chargeur sur les cosses tu as du courant a l,interieur? si rien du tout cest une panne pas grave (quon me parle pas de capteur pmh ou detecteur de ceci cela ) cest un truc tout con , regarde tes cosses et tes cable arrive sur le demarreur
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par pub2n »

Je vais te rassurer Jack ... le PMH ne peut pas couper le jus :mrgreen:
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par arlann »

je vois que tout le monde se dirigent vers la piste que j'ai donné
olivierberthe investit dans un multimètre pour tester le plus , sinon fait un shunt de masse de ta batterie vers une partie métallique de ta carosserie pour tester le moins (comme indiquer dans mon premier post)
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par olivierberthe »

Bonsoir, alors voici les dernières nouvelles, Toujours le même symptôme . J'ai changé une cosse défectueuse (-) j'suis allé à NORAUTO pour tester la batterie (sous garantie) : Batterie OK , je suis allé titiller la tresse de masse (coté gauche sous moteur): Tresse Ok. Demain j'appelle le garage qui a changé ma distrib pour voir ce qu'il me propose....j'vous tiens au courant!!
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par patespace »

salut,
je penserai plutot a un probleme sur le gros + que sur le gros -
je suis electricien et je sais que l'elec auto est spéciale
des masses il y en a partout... mais là rien ne marche d'apres olivierberthe... merci le copié/collé :mrgreen:
c'est pour ça que je pense pour le + au plus direct de la batterie: un gros plus quoi

:idea: on devrait faire un sondage ou un pari là dessus :idea: :wink:
grostoto
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par grostoto »

pontiac a écrit :
grostoto a écrit :????
je me gare toujours en N, et j'ai bien le contact...
:roll:

N comme... N'importe quoi :!:

Une BVA ne SE STATIONNE JAMAIS en N :!: :!: TOUJOURS en P ( P comme... Parking :!: )

Pas étonnant que la France ne soit pas un pays de boitoto... et que le si peu qu'il y ai soient massacrées :!: :roll:

( Aux USA, etant habitués aux BVA... les conducteurs passent un brevet pour conduire une auto a boite manuelle... en France il faudrait çà mais pour ceux en BVA !! )

Au feux tu te met en N :?:

Ne cherche pas plus loin la panne !! met en P et elle démarrera ( je sais elle démarre aussi en N mais suffit qu'elle soit capricieuse et terminé ! )

la je rigole....
le jour ou tu auras garer ton auto en P, et qu'un crétin aura la bonne idée de la pousser un peu avec un bon coup de pare choc, alors tu comprendras pourquoi on se gare en N avec un BVA, et pas en P. :mrgreen:
il ne faut pas confondre le frein à main avec le P de la bva...
par contre je te déconseille fortement de te mettre en N au feu, comme tu sembles le suggérer .... :shock:
elle démarre aussi bien en N qu'en P, le pb décrit ici n'a rien avoir avec la bva.
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: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme electrique!!

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit : la je rigole....
le jour ou tu auras garer ton auto en P, et qu'un crétin aura la bonne idée de la pousser un peu avec un bon coup de pare choc, alors tu comprendras pourquoi on se gare en N avec un BVA, et pas en P. :mrgreen:
il ne faut pas confondre le frein à main avec le P de la bva...
par contre je te déconseille fortement de te mettre en N au feu, comme tu sembles le suggérer .... :shock:
elle démarre aussi bien en N qu'en P, le pb décrit ici n'a rien avoir avec la bva.
No comment... juste :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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gwen
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Finition : Privilège
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: : :
: : :

Re: probleme electrique!!

Message non lu par gwen »

Bonjour
j'éspere que tu as réglé ton probleme, dans le cas contraire regarde les cables du demarreur le positif batterie arrive direct et normalement les autres positifs sont repris dessus. Il suffit que ton écrou soit desséré voir "disparu" et tu n'as plus rien !
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par olivierberthe »

Bonjour a tous,

Renault a repris mon espace, le verdict: Cosses des calculateurs oxydées!!! un coup de bombe a contact et 350€ plus tard le vieux V6 ronronne.

Merci a vous pour les conseils.

a+ Olivier
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harry
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Re: probleme electrique!!

Message non lu par harry »

put'in, ça fait mal au c.l. 350 eurs pour un coup de bombe qui ne réglera le problème que momentanément, il y a de l'abus!
Changes les cosses et vaselinent-les.Le problème a des grandes chances de réaparaitre.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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