Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13180
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par Pilou29 »

Après avoir vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/270534012.htm?ca=6_s
Avantime 2.2 dci 150 cv dynamique 1°main Voitures Gironde - leboncoin.fr.jpg
voila ce que j'ai trouvé : http://www.flexfuel-company.com/?page=a ... s=88&lg=fr

de quoi relancer le débat sur les carburants alternatifs en ce début d'année :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par pontiac »

Salut Michel,

Sujet pas du tout relayé... plutôt poussé de coté... voir oubliettes...

Mais ce kit fonctionne apparemment très bien...

Lors d'une de mes pérégrinations sur des forums/sites US... j'ai vu que pas mal l'utilisent déjà là bas... sans avoir de soucis...

Mais avec le lobbyisme qu'il y a par chez nous... :roll: ce n'est pas près de voir le jour !! légalement !!

Il y a pourtant un parti ecolo qui se présente aux présidentiels ? non ? :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par marco07 »

Interessant, un rapport avec le pantone (amélioré ?) peut être ?
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par denis54 »

C est dingue ça que ça perce pas et que ( presque ) personne n en parle...

Put.in! C est incroyable ce que les lobbies du pétrole peuvent arriver à faire.... ( ou pas... ) :twisted:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Si ça avait vraiment un intérêt, ça serait monté de série.
Produire de l'hydrogène à partir d'eau déminéralisée, je voudrais voir le rendement énergétique.
Il ne faut pas oublier que pour produire l'hydrogéne, il faut tirer sur l'alternateur.
Le pantone avec l'effet thermodynamique de la vapeur d'eau est beaucoup plus crédible mais difficile à fiabiliser.
Voilà pour les rêveurs.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par TheStone »

naunau07 a écrit : .........................
Le pantone avec l'effet thermodynamique de la vapeur d'eau est beaucoup plus crédible mais difficile à fiabiliser.
..........................
+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
kabrio42
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 06 mars 2012, 12:39

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par kabrio42 »

Il n'empeche que le système fonctionne :wink:
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D

R18 GTD
Super 5 GTD
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7070
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par dom89 »

comment le sais- tu :?: ,ce systéme est monté sur ton espace :?:
si oui ,donne nous tes impressions sur le systéme :!:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
kabrio42
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 06 mars 2012, 12:39

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par kabrio42 »

Non mais je suis fana de 2pattes et il y a quelque années sur un rassemblement, un papi avait réalisé un montage pantone sur une deuche.
Et un retraité (et oui il faut bien s'occuper :D ) est entrain de réaliser ce montage sur son tracteur au bled à côté de chez moi.
J'essayerais d'avoir des photos à vous faire tourner.
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D

R18 GTD
Super 5 GTD
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par marco07 »

Sur ces genres de moteurs l'efficacité du pantone est certaine ; vieille technologie, régime constant ...

Moi ce qui m'interpelle - comme naunau07 entre autre - c'est que :
- il n'y a pas moyen d'avoir de vrais retours de gens qui affichent des suivis de conso sérieux sur de vraies périodes ( pas sur 1 mois / 1000 km avec l'effet placebo possible par ex)
- si cela était aussi "simple" mais pourquoi donc les constructeurs ne le poseraitils pas direct sur les véhicules sortis d'usines ? quand on voit la bourre qu'ils se tirent pour sortir des modéles à conso la plus basse possible (pub assurée , évolution des moteurs vis à vis normes anti pollution appréhendées à coût réduit également sans doute ?) celui qui sort un truc pareil devient leader mondial peut être ... Sans parler des pros du transport qui se précipiteraient vite fait pour en foutre partout (genre DHL, les taxis etc) et ça se comprend...

Alors ? :?: :?: :?:
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
Avatar de l’utilisateur
kabrio42
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 06 mars 2012, 12:39

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par kabrio42 »

Il y a une seule chose qui me vient à l'esprit : Les Pétroliers
Si on vous se passer d'eux il va falloir influencer du monde
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D

R18 GTD
Super 5 GTD
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Le système PANTONE sur une deuche, je doute que le rendement augmente beaucoup,
Ce système augmente fortement le rendement des diesels mais est moins efficace sur des essences.
Le cycle thermodynamique est différent, avec beaucoup plus de compression pour les diesels.
Reste à voir la corrosion que provoque l'eau au niveau du moteur.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par TheStone »

+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par rover17 »

Sur un sciences & vie de l'année dernière , une université a testé

résultat très mitigé , 2 à 3 % sur une plage très courte d'utilisation , sur un banc
10% en régime constant et en tenant compte que c'était sur un moteur ancien (R25 je crois)

En régime variable , quasi rien de gagné
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par pontiac »

...

Dans toutes les lectures que j'ai pu faire, le seul qui avait çà et qui en était plus que ravi...
L'avait sur un moteur de... tondeuse !! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par marco07 »

J'ai lu ça aussi avec carbu out de mémoire ; ça veut peut être dire que cela aurait été bien sur nos mobylettes !
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par pontiac »

marco07 a écrit :J'ai lu ça aussi avec carbu out de mémoire ; ça veut peut être dire que cela aurait été bien sur nos mobylettes !
Yes ! Nos bonnes vieilles 103 et 51 vont ré-envahir nos routes.. :mrgreen: :mrgreen:

Une mob moteur a eau... Et dire que j'apprends çà 30ans après ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par marco07 »

On aurait pissé dans les réservoirs ! Sauf les nanas bien entendu.
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par pub2n »

marco07 a écrit :On aurait pissé dans les réservoirs ! Sauf les nanas bien entendu.
Ah ben c'est élégant cela , le jour de la journée de la femme en plus ... sur un site tenu par une Webmistress ...
Tu veux finir banni ou quoi :?: :lol:
C'est plutot les pauvres diabétiques qu'il faut eviter, à cause du sucre dans leurs urines quand ils sont en hyperglycémie :(
marco07 a écrit :On aurait pissé dans les réservoirs !
Attention aux consommateurs d'alcool les lendemains de fêtes, reccords de vitesses assurés :lol: ... mais tu ne crois pas si bien dire pour pisser dans le reservoir , l'ADblue, c'est quoi à ton avis ... de l'urée :mrgreen:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Il me semble que l'ADblue c'est pour injecter dans l'échappement et pas dans le réservoir,
Pour ce qui est de mon 103, avec un gros coup de lime sur les lumières, l'ouverture des clapets d'admission,
un gros carbu, un pot de détente et un peut d'avance à l'allumage c'était un vrai bolide.
Uriner dessus, ça aurait surtout servi à refroidir le moteur.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Une nouvelle version du moteur à eau, mais plus crédible

Message non lu par pub2n »

naunau07 a écrit :Bonsoir,
Il me semble que l'ADblue c'est pour injecter dans l'échappement et pas dans le réservoir,
Oui, mais faut le mettre dans un reservoir avant de l'injecter dans l'échappement :mrgreen: Bon c'est vrai, pas dans le même :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre