Je ne suis pas venu souvent depuis mon inscription; toujours à la recherche d'une solution éventuelle pour remplacer ma ou mes voitures, j'aurai aimé avoir vos avis.
- J'ai besoin de 5 vraies places avec une capacité de chargement pour les bagages pour moins de 10 000km annuels, d'où la solution de l'Espace (mais en version bien équipée et 5 à 7 places).
- Je n'aime pas particulièrement les diésels, ni les boites auto
Donc je m'interroge sur les sujets suivants :
- Les Espace sont-ils faciles à garer comparativement à une R25 ?
- Quelles sont les consommations réelles sur route (donc entre 80 et 90km/h, je ne prends plus l'autoroute quand c'est possible) des Espace 3 et 4 essence en 2L, 2.2L, 2L turbo ?
- Quelle est leur fiabilité respective, et leur coût d'entretien, et ce dernier est-il facilement envisageable en dehors du service Renault (ç-à-d par soit même en conciderant que je n'ai pas de garage privé ou par un garage indépendant) ?
- Les moteurs essences de ces versions accepte-t-il l'E85 à 100% sans modifs (je sais que le V6 24s accepte ce carburant sans autre modif mais sa boite auto ne m'intéresse pas) ?
- Un Espace essence de 200 000km est-il un achat raisonnable dans le but de le garder pour tout trajet en y mettant éventuellement de l'E85 ?
J'ai vu quelques annonces d'Espace V6 avec boites manuelles, je ne connaissais que les versions auto; si vous pouviez donner aussi vos avis sur ces versions ça serai cool

Je sais ça fait beaucoup de questions dont certaines très subjectives mais je ne connais pas le monde de l'Espace.
Actuellement et depuis 10 ans je suis marié avec une 25 baccara turbo donc je suis habitué au confort, à la performance et à la relative basse consommation (8L sur route si je ne fais pas attention... 7 à 7.5L en faisant attention, mais ça peut monter à beaucoup plus), ainsi qu'à une relative facilité d'entretien.
Seul soucis, je pense que l'E85 n'ira pas sur ce moteur (la moyenne de conso est à 9.5L tout compris, 13/14L en ville), et j'aimerai bien avoir la possibilité de faire quelques économies sur le carburant, surtout depuis qu'il approche ou dépasse les 1.6€, ainsi que les difficultés d'avoir certaines pièces.
Donc voiture exceptionnelle mais qui devient difficile à entretenir.