Appellation Renault, Gordini, Alpine
Modérateur : Equipe du site
Appellation Renault, Gordini, Alpine
Bonjour tout le monde, je souhaite lancer un petit débat sur les appellation de chez renault
En effet je trouve le fait réutiliser le nom GORDINI risque de détruire le mythe, de plus il y a quelques mois au CFR de lille nous avons entendu des bruit des couloirs sur la réutilisation d ALPINE comme nom de modèle dans la marque
Quand pensez vous, pour moi ce sont des mythes automobiles que l'on risque de dévaloriser par de nouveaux modèles raté (un clio gordini ne peut selon moi arriver au même niveau qu'une 8 gordini...)
En effet je trouve le fait réutiliser le nom GORDINI risque de détruire le mythe, de plus il y a quelques mois au CFR de lille nous avons entendu des bruit des couloirs sur la réutilisation d ALPINE comme nom de modèle dans la marque
Quand pensez vous, pour moi ce sont des mythes automobiles que l'on risque de dévaloriser par de nouveaux modèles raté (un clio gordini ne peut selon moi arriver au même niveau qu'une 8 gordini...)
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2678
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
C'est vrai.
Mais que veut tu, c'est comme ça.
Citroën à bien sortie une nouvelle DS enfin un erzat...
Did.
Mais que veut tu, c'est comme ça.
Citroën à bien sortie une nouvelle DS enfin un erzat...
Did.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
hello
pour GORDINI je suis d'accord... de toute façon c'est pas pareil qu'ALPINE...
Pour ALPINE, c'est vrai actuellement un projet avancé à 60% est dans les tuyaux... RENAULT, donc le CARLOS ( TAVARES pas l'autre guignol tout en haut ) veut bien faire revivre le nom ALPINE mais ce sera sur un coupé sportif léger... et pour 2014... en collaboration avec les ingénieurs NISSAN.. ( quand on voit ce qu'ils arivent à faire avec la GTR on est impatient ).
j'espére que ce ne sera pas une arlésienne comme on a connut il y a quelques années...
pour GORDINI je suis d'accord... de toute façon c'est pas pareil qu'ALPINE...
Pour ALPINE, c'est vrai actuellement un projet avancé à 60% est dans les tuyaux... RENAULT, donc le CARLOS ( TAVARES pas l'autre guignol tout en haut ) veut bien faire revivre le nom ALPINE mais ce sera sur un coupé sportif léger... et pour 2014... en collaboration avec les ingénieurs NISSAN.. ( quand on voit ce qu'ils arivent à faire avec la GTR on est impatient ).
j'espére que ce ne sera pas une arlésienne comme on a connut il y a quelques années...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
oui un espace bleu avec 2 bandes blanche , faut pas rever avec un moteur ar de r12
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
Et sur le fond vous ne pensez pas détruire des monstres sacrés de l'histoire automobile
Gordini, Alpine, Jean REDELE doivent rester exclusif.
Si demain renault resortait une berlinette ou A310 ça me friserait les moustaches
Gordini, Alpine, Jean REDELE doivent rester exclusif.
Si demain renault resortait une berlinette ou A310 ça me friserait les moustaches
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
- DAVALEX
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 09 juin 2010, 21:30
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1995
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
bonsoir
reprendre ces noms mythiques pourquoi pas ! à conditions de rester dans l éthique de ces appélations si c est pour mettre GORDINI sur une twingo 1l2 sa n'a aucun interet
reprendre ces noms mythiques pourquoi pas ! à conditions de rester dans l éthique de ces appélations si c est pour mettre GORDINI sur une twingo 1l2 sa n'a aucun interet
ESPACE 2 TURBO D CYCLADE
ESPACE 1 TURBO D (cherche une nouvelle famille)
CITROEN PICASSO 2.0 HDI
OPEL VECTRA 1.7 TD
ESPACE 1 TURBO D (cherche une nouvelle famille)
CITROEN PICASSO 2.0 HDI
OPEL VECTRA 1.7 TD
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
Salut,
C'est pourtant ce qu'il se passe... toutes ses apellations old school reviennent à la mode...
Mais simplement badgée, peinture, bandes... c'est tout !...
Arff non !! le PRIX forcement plus élevé que le même modèle avec la même motorisation
Exemple de la Twingo... même moteur/puissance sur la "basique", sur la RS, et sur la Gordini... seuls les habillages changent...
Qui a dit que les constructeurs n'étaient pas des chasseurs de pigeons...
C'est pourtant ce qu'il se passe... toutes ses apellations old school reviennent à la mode...
Mais simplement badgée, peinture, bandes... c'est tout !...
Arff non !! le PRIX forcement plus élevé que le même modèle avec la même motorisation
Exemple de la Twingo... même moteur/puissance sur la "basique", sur la RS, et sur la Gordini... seuls les habillages changent...
Qui a dit que les constructeurs n'étaient pas des chasseurs de pigeons...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
hello
oui bien évidemment si c'est ce qui se fait actuellement, donc juste le plumage... ça sert à que dalle sauf à faire du fric...
par contre, si RENAULT sort une berlinette 1600 identique à celle d'époque ( ce qui est carrément impossible avec les nouvelles normes...), donc la MEME et y compris au niveau prix... ben là je me damne pour signer un bon de commande
oui bien évidemment si c'est ce qui se fait actuellement, donc juste le plumage... ça sert à que dalle sauf à faire du fric...
par contre, si RENAULT sort une berlinette 1600 identique à celle d'époque ( ce qui est carrément impossible avec les nouvelles normes...), donc la MEME et y compris au niveau prix... ben là je me damne pour signer un bon de commande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
+1 pour la berlinette, nostalgie quand tu nous tiens
.... par contre même pas sûr que je puisse y mettre mon mètre quatre vingt dix
.... par contre même pas sûr que je puisse y mettre mon mètre quatre vingt dix
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
Nous sommes incapable à mon sens de refaire des voitures de ce type.
Il n'y a aucun espoir, c'est juste pour faire du fric
Il n'y a aucun espoir, c'est juste pour faire du fric
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
...
Nous sommes bien d'accord...
Tout ceci a un but purement commercial
Tiens d'ailleurs... j'en causais un peu avec les potes ce weekend... et là on a bien ri... cela fait comme une époque où la Seat Ibiza avait de noté en bas de porte... System Porche et les chauffeurs se croyaient déjà en Porche
Nous sommes bien d'accord...
Tout ceci a un but purement commercial
Tiens d'ailleurs... j'en causais un peu avec les potes ce weekend... et là on a bien ri... cela fait comme une époque où la Seat Ibiza avait de noté en bas de porte... System Porche et les chauffeurs se croyaient déjà en Porche
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
Et BMW une Mini qui n'a plus rien de la taille et de la rusticité de la Vraie Minididtherace a écrit :C'est vrai.
Mais que veut tu, c'est comme ça.
Citroën à bien sortie une nouvelle DS enfin un erzat...
Did.
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 725
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
bonjour a tous!
et hop: http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/con ... avoir.html
moi perso j'aime beaucoup, j’achète! (enfin façon de parler, hein )
et hop: http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/con ... avoir.html
moi perso j'aime beaucoup, j’achète! (enfin façon de parler, hein )
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
Oui et bien ayant vu un reportage aux infos a midi je reste sur mes positions, cette nouvelle "Alpine" va tuer le mythe .
De plus je trouve qu'elle a des lignes relativement proche de la Lotus Elise
C'est tout, je pense que Renault à trouver un filon pour remplir sa caisse ( déjà bien pleine ) en resortant Alpine étant donné qu'en mettant du bleu et deux bandes blanche sur une twingo, ils nous ont déjà refait des Gordini
Heureusement que Rédélé n'est plus .....
De plus je trouve qu'elle a des lignes relativement proche de la Lotus Elise
C'est tout, je pense que Renault à trouver un filon pour remplir sa caisse ( déjà bien pleine ) en resortant Alpine étant donné qu'en mettant du bleu et deux bandes blanche sur une twingo, ils nous ont déjà refait des Gordini
Heureusement que Rédélé n'est plus .....
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 725
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
ben le mythe, si on reste sur l'A110 et qu'on oublie les A310, A610 et GTA, et tout les modèles de courses évidemment...
bon pour gordini c'est sur que c'est juste pour faire vendre, mais la quand même, je trouve qu'ils ont bien bosser!
bon pour gordini c'est sur que c'est juste pour faire vendre, mais la quand même, je trouve qu'ils ont bien bosser!
Dernière modification par nonogt le 04 juil. 2012, 22:56, modifié 1 fois.
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
le GROS problème est que les berlinettes, à l'époque étaient "relativement" abordables.... celle-ci je mets ma main au feu qu'elle ne le sera pas....certainement 45000 euros...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
Moins cher qu'un espace IV neuf On peut rêver, surtout avec le V6 3.5 Nissandenis54 a écrit :le GROS problème est que les berlinettes, à l'époque étaient "relativement" abordables.... celle-ci je mets ma main au feu qu'elle ne le sera pas....certainement 45000 euros...
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
oui PILOU.... je sais que ça fait pas cher mais c est déjà un tarif non abordable pour une majoroté. en fait, lorsque j avais été prendre livraison d une de mes deux meganes r26 à dieppe... j avais discuté avec le personnel... c était peu de temps avant que la production passe en Espagne....( ce qui au passage pour moi en temps étant amoureux des sportives de la marque est une belle connerie, les coûts ca va 5 minutes.... c est comme si BMW avec MOTORSPORT allait en Tunisie..! )
il y avait déjà à l époque une esquisse de petit coupé Renault pour faire revenir ALPINE, ce n était pas le même que celui la mais l objectif était 35000/45000 euros....pour qu il soit "abordable"....
bon il n y avait pas 400 cv de prévu mais c était jouable...
pour ce qui est de NISSAN, ce n est pas déconnant.... quand tu vois qu ils ont fait la fabuleuse GTR ( R35) qui a été vendue à sa sortie à 72000/75000 euros... c est jouable....
il y avait déjà à l époque une esquisse de petit coupé Renault pour faire revenir ALPINE, ce n était pas le même que celui la mais l objectif était 35000/45000 euros....pour qu il soit "abordable"....
bon il n y avait pas 400 cv de prévu mais c était jouable...
pour ce qui est de NISSAN, ce n est pas déconnant.... quand tu vois qu ils ont fait la fabuleuse GTR ( R35) qui a été vendue à sa sortie à 72000/75000 euros... c est jouable....
- Rémy62
- Sur la nationale
- Messages : 344
- Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- Localisation : WIMEREUX pdc
- Contact :
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
MRS J REDELE & A GORDINI on le temp de se retourné dans leurs tombes, quand il vont voir "la merde electronique et plastique asiatique " quils vont nous sortir et a quel prix il faut comparer ce qui est comparable pour etre collectionneur depuis toujour et avoir passer toute ma carriere dans l'automobile ancienne et meme malade jy suis toujour et c'est ce qui me maintient en vie il y a 5 minutes j'etait encore assis dans une DS "une vraie" ,une qui a passer le controle technique hier! zero defaut ,0,45 en valeur corriger au c02 :mrgreen:aller faire passer une voiture récente avec ce taux
ils ne savent plus les faire les anciennes !!ni meme les réparées ,alors ne leurs demandé pas de les recréer,il font de la com et du commerce pas de l'automobile ,l'automobile a disparut quand l'ordinateur a reflechis a leurs places
maintenant chacuns ces gouts ce n'est que mon avis ,mais il ne faut pas tout mélanger
UNE DS C EST CA ET RIEN D AUTRE excuser moi mais ca c'est notre patrimoine et les jeunes ne tarderont pas a ce tromper si on laisse les comu "niqants" tout sacager
ils ne savent plus les faire les anciennes !!ni meme les réparées ,alors ne leurs demandé pas de les recréer,il font de la com et du commerce pas de l'automobile ,l'automobile a disparut quand l'ordinateur a reflechis a leurs places
maintenant chacuns ces gouts ce n'est que mon avis ,mais il ne faut pas tout mélanger
UNE DS C EST CA ET RIEN D AUTRE excuser moi mais ca c'est notre patrimoine et les jeunes ne tarderont pas a ce tromper si on laisse les comu "niqants" tout sacager
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
pognon quand tu nous tiens..................
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
Rémy62 a écrit :MRS J REDELE & A GORDINI on le temp de se retourné dans leurs tombes, quand il vont voir "la merde electronique et plastique asiatique " quils vont nous sortir et a quel prix il faut comparer ce qui est comparable pour etre collectionneur depuis toujour et avoir passer toute ma carriere dans l'automobile ancienne et meme malade jy suis toujour et c'est ce qui me maintient en vie il y a 5 minutes j'etait encore assis dans une DS "une vraie" ,une qui a passer le controle technique hier! zero defaut ,0,45 en valeur corriger au c02 :mrgreen:aller faire passer une voiture récente avec ce taux
ils ne savent plus les faire les anciennes !!ni meme les réparées ,alors ne leurs demandé pas de les recréer,il font de la com et du commerce pas de l'automobile ,l'automobile a disparut quand l'ordinateur a reflechis a leurs places
maintenant chacuns ces gouts ce n'est que mon avis ,mais il ne faut pas tout mélanger
UNE DS C EST CA ET RIEN D AUTRE excuser moi mais ca c'est notre patrimoine et les jeunes ne tarderont pas a ce tromper si on laisse les comu "niqants" tout sacager
hello,
suis bien d'accord avec toi.
marc
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
voici une vidéo
mettre le son a fond et admirer
http://www.dailymotion.com/video/xr3u2d ... nette_auto
moi en tout cas je bave devant ce concept car
et j'espére que Renault aura les c....... de sortir un tel engin de guerre
Comme beaucoup je suis sous le charme de ce concept ou proto
qui bien sur n'est qu'un concept
Le modèle présenté a un moteur de course de la Mégane Trophy , un châssis multi-tubulaire, une boité séquentielle
Il faut bien sur s'attendre à une voiture de série bien moin rapide de ce que l'on vient de voir, probablement du même ordre que la différence qu'il peut y avoir entre une Mégane RS et une Mégane Trophy
Elle sera moins puissante, plus lourde, moins impressionnante (aileron arrière, ouïe de toit, etc...)
mais j'ai hâte de la voir quand même la version de série
si il faut alpine pour relancer Renault pourquoi pas car il y en a marre des laguna 1,2,3 et clio 1,2,3,4
mettre le son a fond et admirer
http://www.dailymotion.com/video/xr3u2d ... nette_auto
moi en tout cas je bave devant ce concept car
et j'espére que Renault aura les c....... de sortir un tel engin de guerre
Comme beaucoup je suis sous le charme de ce concept ou proto
qui bien sur n'est qu'un concept
Le modèle présenté a un moteur de course de la Mégane Trophy , un châssis multi-tubulaire, une boité séquentielle
Il faut bien sur s'attendre à une voiture de série bien moin rapide de ce que l'on vient de voir, probablement du même ordre que la différence qu'il peut y avoir entre une Mégane RS et une Mégane Trophy
Elle sera moins puissante, plus lourde, moins impressionnante (aileron arrière, ouïe de toit, etc...)
mais j'ai hâte de la voir quand même la version de série
si il faut alpine pour relancer Renault pourquoi pas car il y en a marre des laguna 1,2,3 et clio 1,2,3,4
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 725
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
grâce au livre que je viens de m'acheter et au site de l’INSEE, je vais faire une dernière petite précision: en 1971, une 1600s coutait 33 800F ce qui correspond a 32 953€ d'aujourd'hui...denis54 a écrit :le GROS problème est que les berlinettes, à l'époque étaient "relativement" abordables.... celle-ci je mets ma main au feu qu'elle ne le sera pas....certainement 45000 euros...
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
Ah, moi j'aurais dit 35125€ (source calculateur inflation : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php )nonogt a écrit :en 1971, une 1600s coutait 33 800F ce qui correspond a 32 953€ d'aujourd'hui...denis54 a écrit :le GROS problème est que les berlinettes, à l'époque étaient "relativement" abordables.... celle-ci je mets ma main au feu qu'elle ne le sera pas....certainement 45000 euros...
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 725
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Appellation Renault, Gordini, Alpine
mais c'est encore mieux ça fait un moment que cherche un calculateur, merci de l'avoir mis ici
ps: j'en était pas bien loin avec mon calcul
ps: j'en était pas bien loin avec mon calcul
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km