fiabiliser un 2.2 dci
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
le premier à 30,000km, le second a été fait à 56,000km par la concession Renault qui me l'a vendue.
ensuite j'ai fait les vidanges à 15,000km et Renault tout les 30,000.
on est d'accord que des vidanges espacées de 30,000km c'est pas fait pour la longévité.
après chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture.
ensuite j'ai fait les vidanges à 15,000km et Renault tout les 30,000.
on est d'accord que des vidanges espacées de 30,000km c'est pas fait pour la longévité.
après chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture.
Renault Espace IV Phase 2 Juillet 2006 / Serie Alyum - 2.2dci 150Ch ...
moteur cassé à 78000km - nvo moteur Avril 2010 (echange standard pour 1500€) - 15.000km no problemo!
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
... tout à fait
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Avec tout ce que j'ai lu sur les coussinets des 2.2 DCI de 2004, même si toutes mes vidanges sont faites aux environs de 10000Km, j'ai voulu savoir ce qu'il en était de l'état des coussinets à 110000Km. Croyez bien que ma curiosité a été récompensée car je pense que je n'aurais pas eu l'occasion de faire une autre vidange sur ce moteur.
La procédure est finalement relativement simple. La seule difficulté, et encore, est de tomber la pompe à huile et le système des masses d'équilibrage du moteur.
1) sortir le carter après avoir vidangé bien évidemment
2) mettre le moteur en position PMH sur le premier cylindre (facile on voit le pied de bielle par le dessous) et repérer la position(la boite est juste a coté mettez un point sur la dent de la couronne du démarreur (virez bien évidemment le cache fixé sur la boite sinon vous ne verrez pas les dents de la couronne)
3) piger avec une clé alène le système des masses d'équilibrage.
4) dévisser les vis de fixation de la pompe. (fixations uniquement , ne démontez pas la pompe!)
5) retirer la chaine d'entrainement de la pompe en jouant un peu sur l'orientation de l'ensemble pompe et crépine qui n'est plus fixé; c'est un peu juste mais ça passe.
6) retirer le carter des masselottes puis le système entier des masselottes.
7) voila enfin vous avez les pieds de bielles a votre disposition.... le reste ne pose pas de difficultés particulières.
voir ci après les coussinets. Il est a remarquer que les coussinets bas ne présentent aucune usure et c'est normal puisque les charges sont sur les coussinets hauts. En revanche remarquez l'usure des coussinets du haut des pieds de bielles.. c'est impressionnant!
En conclusion à changer impérativement aux environs de 110000 Km.
JBN
La procédure est finalement relativement simple. La seule difficulté, et encore, est de tomber la pompe à huile et le système des masses d'équilibrage du moteur.
1) sortir le carter après avoir vidangé bien évidemment
2) mettre le moteur en position PMH sur le premier cylindre (facile on voit le pied de bielle par le dessous) et repérer la position(la boite est juste a coté mettez un point sur la dent de la couronne du démarreur (virez bien évidemment le cache fixé sur la boite sinon vous ne verrez pas les dents de la couronne)
3) piger avec une clé alène le système des masses d'équilibrage.
4) dévisser les vis de fixation de la pompe. (fixations uniquement , ne démontez pas la pompe!)
5) retirer la chaine d'entrainement de la pompe en jouant un peu sur l'orientation de l'ensemble pompe et crépine qui n'est plus fixé; c'est un peu juste mais ça passe.
6) retirer le carter des masselottes puis le système entier des masselottes.
7) voila enfin vous avez les pieds de bielles a votre disposition.... le reste ne pose pas de difficultés particulières.
voir ci après les coussinets. Il est a remarquer que les coussinets bas ne présentent aucune usure et c'est normal puisque les charges sont sur les coussinets hauts. En revanche remarquez l'usure des coussinets du haut des pieds de bielles.. c'est impressionnant!
En conclusion à changer impérativement aux environs de 110000 Km.
JBN
- Pièces jointes
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Les photos parlent d'elles même, je vais pas tarder à les changer.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
beau retour - photos plus que parlantes !!
on vous aura prévenus !!!
ne venez plus pleurer sur le forum !!!
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
J'attends un devis pour le changement, je passe par un garage indépendant (les garages Renault locaux sont incompétent).
Je suis repassé le voir comme le devis tardait et il m'explique que Renault est entrain de modifier le modèle de coussinet, une espèce de mise à jour.
Il été temps non?
Je suis repassé le voir comme le devis tardait et il m'explique que Renault est entrain de modifier le modèle de coussinet, une espèce de mise à jour.
Il été temps non?
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Intéressant mais on reste un peu sur sa faim. Ceux que je viens de mettre sont ce des nouveaux ou des anciens?
Donc info a creuser.
A plus
JBN
Donc info a creuser.
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Mehari 1980 185 000 Km
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour,
je viens d'acheter un espace 4 2.2DCI de 2004 en boite auto. J'ai trouvé ce post intéressant concernant le remplacement de coussinet. Fort de de ces conseils, je me suis rendu ce matin a un concessionnaire. J'ai été reçu par le chef d'atelier qui m'a pris de haut en me disant qu'il n’était pas nécessaire de changer préventivement les coussinets, que certains moteurs cassaient dû au manque de graissage dû au turbo, qu'il ne refusait pas de le faire mais qu'il ne garantissait pas le moteur après intervention, que preuve a l'appui un de ces collegue avait changer les coussinet de sa clio et que le moteur a cassé deux cents kms après, qu'il y avait peu de moteur cassé par rapport au nombre de véhicules vendus, que ce qui était dit sur internet (donc vous) était faux, etc...
Ça ma laissé perplexe bien que je lui ai demandé quels étaient les actions a faire pour éviter que le turbo empêche le graissage des coussinets qui s'usent et cassent et flingue le moteur. La réponse: rien.
Conclusion il faut attendre la casse du moteur.
Je reste dubitatif:
- est ce qui c'est ouvertement foutu de ma g...le ?
- ce protège t il pour ne pas assurer de garantie sur l'intervention?
- a t il raison?
En tout état de cause, c’était la première et la dernière fois qu'il me voit.
je viens d'acheter un espace 4 2.2DCI de 2004 en boite auto. J'ai trouvé ce post intéressant concernant le remplacement de coussinet. Fort de de ces conseils, je me suis rendu ce matin a un concessionnaire. J'ai été reçu par le chef d'atelier qui m'a pris de haut en me disant qu'il n’était pas nécessaire de changer préventivement les coussinets, que certains moteurs cassaient dû au manque de graissage dû au turbo, qu'il ne refusait pas de le faire mais qu'il ne garantissait pas le moteur après intervention, que preuve a l'appui un de ces collegue avait changer les coussinet de sa clio et que le moteur a cassé deux cents kms après, qu'il y avait peu de moteur cassé par rapport au nombre de véhicules vendus, que ce qui était dit sur internet (donc vous) était faux, etc...
Ça ma laissé perplexe bien que je lui ai demandé quels étaient les actions a faire pour éviter que le turbo empêche le graissage des coussinets qui s'usent et cassent et flingue le moteur. La réponse: rien.
Conclusion il faut attendre la casse du moteur.
Je reste dubitatif:
- est ce qui c'est ouvertement foutu de ma g...le ?
- ce protège t il pour ne pas assurer de garantie sur l'intervention?
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Salut Efressefress a écrit :Bonjour,
je viens d'acheter un espace 4 2.2DCI de 2004 en boite auto. J'ai trouvé ce post intéressant concernant le remplacement de coussinet. Fort de de ces conseils, je me suis rendu ce matin a un concessionnaire. J'ai été reçu par le chef d'atelier qui m'a pris de haut en me disant qu'il n’était pas nécessaire de changer préventivement les coussinets, que certains moteurs cassaient dû au manque de graissage dû au turbo, qu'il ne refusait pas de le faire mais qu'il ne garantissait pas le moteur après intervention, que preuve a l'appui un de ces collegue avait changer les coussinet de sa clio et que le moteur a cassé deux cents kms après, qu'il y avait peu de moteur cassé par rapport au nombre de véhicules vendus, que ce qui était dit sur internet (donc vous) était faux, etc...
Ça ma laissé perplexe bien que je lui ai demandé quels étaient les actions a faire pour éviter que le turbo empêche le graissage des coussinets qui s'usent et cassent et flingue le moteur. La réponse: rien.
Conclusion il faut attendre la casse du moteur.
Je reste dubitatif:
- est ce qui c'est ouvertement foutu de ma g...le ?
- ce protège t il pour ne pas assurer de garantie sur l'intervention?
- a t il raison?
En tout état de cause, c’était la première et la dernière fois qu'il me voit.
Tu lui demanderas pourquoi Renault a fait un kit spécifique alors ... de plus ce souci existe aussi sur les 1.5 DCI ... et la cause première est bien un défaut de lubrification ... à cause des vidanges prévues au départ à 30 000 kms que Renault a redescendu à 15 000 kms ... parole de concessionnaire du losange
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour
Mon espace 4 2.2dci de 2004 a 231500Km d'origine avec le même moteur( vidange tous les 10000 ou moins), pour le moment il tourne comme une horloge.
Bien sur en décembre 2011 j'ai changé le turbo inévitable car il avait du jeu
Donc pour en revenir au sujet qui est fort interssant et qui me fait reflechire et me donne un gros doute sur les coussinets, je rappelle que mon espace ne fait pas de bruit suspect ect, mais je vais tous de même voir un garage pour le contrôle et le changement des coussinet en prévention.
Je voulait le vendre mais visiblement c'est invendable a moins de le donner pour une boucher de pain, malgrer qu'il est fidèle et costaud,il en faut des membres qui pense du bien de cette voiture et il y en na plus que vous le penser mais il ne se manifeste pas sur le forum pour le dire, les membres et les témoignage que l'ont trouve c'est des personnes qui poste suite a des problèmes et les autres tous comme moi na jamais posté sur le forum. Et vu mon topic je me dit que maintenant que j'ai dit du bien de cette voiture elle va me claquer demain avec le bol que j'ai
Se que j'ai fait sur mon espace:
-le turbo
-une vanne EGR
-un debimetre
et le reste qui est de normal comme la distri, pneus, frein ect
je suis tomber sur une bonne série
Toujours est t'il 'est une bonne source d'informations positive et que je vais de se pas faire faire des devis de remplacement de coussinet.
Mon espace 4 2.2dci de 2004 a 231500Km d'origine avec le même moteur( vidange tous les 10000 ou moins), pour le moment il tourne comme une horloge.
Bien sur en décembre 2011 j'ai changé le turbo inévitable car il avait du jeu
Donc pour en revenir au sujet qui est fort interssant et qui me fait reflechire et me donne un gros doute sur les coussinets, je rappelle que mon espace ne fait pas de bruit suspect ect, mais je vais tous de même voir un garage pour le contrôle et le changement des coussinet en prévention.
Je voulait le vendre mais visiblement c'est invendable a moins de le donner pour une boucher de pain, malgrer qu'il est fidèle et costaud,il en faut des membres qui pense du bien de cette voiture et il y en na plus que vous le penser mais il ne se manifeste pas sur le forum pour le dire, les membres et les témoignage que l'ont trouve c'est des personnes qui poste suite a des problèmes et les autres tous comme moi na jamais posté sur le forum. Et vu mon topic je me dit que maintenant que j'ai dit du bien de cette voiture elle va me claquer demain avec le bol que j'ai
Se que j'ai fait sur mon espace:
-le turbo
-une vanne EGR
-un debimetre
et le reste qui est de normal comme la distri, pneus, frein ect
je suis tomber sur une bonne série
Toujours est t'il 'est une bonne source d'informations positive et que je vais de se pas faire faire des devis de remplacement de coussinet.
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
GSX-R 750cc K8 rouge et noir
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour dom89
Désolé pour la présentation je viens de la faire, je le savait et c'est une règle primordial sur le forum et fait outrage au respect, c'est combien de coup de fouet sur votre forum?
ok je sort.
Désolé pour la présentation je viens de la faire, je le savait et c'est une règle primordial sur le forum et fait outrage au respect, c'est combien de coup de fouet sur votre forum?
ok je sort.
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Tu donnes la réponse toi mêmesebea33 a écrit :Bonjour
Mon espace 4 2.2dci de 2004 a 231500Km d'origine avec le même moteur( vidange tous les 10000 ou moins), pour le moment il tourne comme une horloge.
.....
je suis tomber sur une bonne série
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Pense à compléter ta signature, utile si tu as un jour un problème avec ton camion
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonsoir
Bon j'ai mon devis pour le remplacement des coussinets de bielle qui est de 557€47 TTC, deja il ya une boulette sur le devis car bien sur il ya bien l'huile moteur et pas de filtre a huile malger que sont remplacement est systématique sur les mazoute.
Le Patron du renaukt a était surpris par ma demande qui a dit " mais pourquoi vous voulez remplacer les coussinets?"
ma réponse "vu qu'il a bientôt 235 000KM c'est en prévention vu que c'est leur maladie des renault une casse des coussinets" et il me répond "je ne pense pas que les moteurs casse pour sa"
il est marrant toujours est t'il il na pas nier de la casse des 2,2Dci mais pour lui c'est pas sa, mais il va demander a c'est mecano se qu'il en n'est car il ma donné l'impression d’être septique pour me faire le remplacement, en gros je pense qu'il ne veux pas se mouillé car si mon moteur casse dans le future ou du moins avant 1 ans il sera dans sa responsabilité si j'ai une casse des coussinets.
Se que j'ai peur si il me fait le remplacement qu'il me dise que le vilo ou autre soit hs et que la facture monte ou qu'il ne veux plus le faire.
J'ai une autre question j'ai vu aussi des 2,2 avec des bielles cassé c'est du aux coussinets aussi?
Bon j'ai mon devis pour le remplacement des coussinets de bielle qui est de 557€47 TTC, deja il ya une boulette sur le devis car bien sur il ya bien l'huile moteur et pas de filtre a huile malger que sont remplacement est systématique sur les mazoute.
Le Patron du renaukt a était surpris par ma demande qui a dit " mais pourquoi vous voulez remplacer les coussinets?"
ma réponse "vu qu'il a bientôt 235 000KM c'est en prévention vu que c'est leur maladie des renault une casse des coussinets" et il me répond "je ne pense pas que les moteurs casse pour sa"
il est marrant toujours est t'il il na pas nier de la casse des 2,2Dci mais pour lui c'est pas sa, mais il va demander a c'est mecano se qu'il en n'est car il ma donné l'impression d’être septique pour me faire le remplacement, en gros je pense qu'il ne veux pas se mouillé car si mon moteur casse dans le future ou du moins avant 1 ans il sera dans sa responsabilité si j'ai une casse des coussinets.
Se que j'ai peur si il me fait le remplacement qu'il me dise que le vilo ou autre soit hs et que la facture monte ou qu'il ne veux plus le faire.
J'ai une autre question j'ai vu aussi des 2,2 avec des bielles cassé c'est du aux coussinets aussi?
Grand espace IV 2,2DCI de 2004 avec 248000Km
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
oui ! et aussi un manque de lubrification (soit manque d'huile soit vidanges trop espacées et utilisation d'huile bas de gamme...)
Même renault a reconnu le pb coussinet et un jugement leur a imputé une remise en état pour vice caché...
Tous les renault le savent mais c'est plus facile d'"oublier" que d'assurer la garantie légale vice caché....
Même renault a reconnu le pb coussinet et un jugement leur a imputé une remise en état pour vice caché...
Tous les renault le savent mais c'est plus facile d'"oublier" que d'assurer la garantie légale vice caché....
Espace 4 2.2 DCI 150cv de 2003 expression (G9T 742 sans FAP ; BVM PK6) de 220000 km
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Pour ma part, j'ai remplacé mes coussinets vendredi, ceux du bas étaient nickel, ceux du haut étaient limites, deux d'entre eux avaient des reflets cuivrés donc bien attaqués.
L'intervention n'est pas particulièrement compliquée, le plus difficile étant le calage du moteur au point mort haut et la remise en place des arbres d'équilibrage.Il faut aussi veiller au serrage au bon couple.
L'intervention n'est pas particulièrement compliquée, le plus difficile étant le calage du moteur au point mort haut et la remise en place des arbres d'équilibrage.Il faut aussi veiller au serrage au bon couple.
espace 3 2.2 dci 130 long the race
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonsoir,
Je viens d acheter un espace 4 2l2 dci de 2003 avec 144000km pour 5000€.
Je pense faire changer les biellettes des la semaine prochaine.
Cette opération fiabilise t elle vraiment le moteur ? De plus je pense opter pour la vidange you les 15000.
Merci pour vos réponses
Je viens d acheter un espace 4 2l2 dci de 2003 avec 144000km pour 5000€.
Je pense faire changer les biellettes des la semaine prochaine.
Cette opération fiabilise t elle vraiment le moteur ? De plus je pense opter pour la vidange you les 15000.
Merci pour vos réponses
Espace 4 2l2 dci de 2003 144000 km bleu métal
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
.... oui sans aucun douteDislas a écrit :Bonsoir,
Je viens d acheter un espace 4 2l2 dci de 2003 avec 144000km pour 5000€.
Je pense faire changer les biellettes des la semaine prochaine.
Cette opération fiabilise t elle vraiment le moteur ? De plus je pense opter pour la vidange you les 15000.
Merci pour vos réponses
.... pour le reste, (re)lis le bandeau rose au début de ce fil, tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour
les biellettes ?!?
C'est les coussinets qu'il faut changer et obstruer le conduit de la vanne EGR.
Lis le post tu as toutes tes réponses
les biellettes ?!?
C'est les coussinets qu'il faut changer et obstruer le conduit de la vanne EGR.
Lis le post tu as toutes tes réponses
Espace 4 2.2 DCI 150cv de 2003 expression (G9T 742 sans FAP ; BVM PK6) de 220000 km
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour,
Oui effectivement, les coussinets de bielles et non pas les bielettes....
En tout cas merci pour vos réponses.
Je prends RDV cette semaine chez le garagiste et je vous donnerai le prix que j'ai payé.
Oui effectivement, les coussinets de bielles et non pas les bielettes....
En tout cas merci pour vos réponses.
Je prends RDV cette semaine chez le garagiste et je vous donnerai le prix que j'ai payé.
Espace 4 2l2 dci de 2003 144000 km bleu métal
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
.... avant l'intervention, n'oublies pas de leur réclamer les pièces changées, comme ça tu pourras nous en faire des photos
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Ok pas de soucis. Avez vous des retours certains de cette prévention ? J ai l espace après demain et tout le monde me dit que c est chaud d acheter cette voiture !!??
Merci par avance
Merci par avance
Espace 4 2l2 dci de 2003 144000 km bleu métal
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour
Tu vas poser la question combien de fois ? tu es un inquiet ? C'est sûr que c'est une voiture à pb statistiquement .... Maintenant si tu veux des garanties prend une assurance et n'espère surement pas qu'on va te dire vas-y les yeux fermés ! Soit tu achètes à un garage avec une garantie de 2 ans et tu la payes soit tu prends le risque en l'achetant pas trop cher pour couvrir les pannes .... ... Et sincèrement moi je ne la conseillerai pas !
C'est une occase alors comment l'as-tu expertisée ? Il n'y a pas que le moteur 2.2 DCI qui est assez nul ; il y a la poulie damper qui a des faiblesses, la courroie accessoire qui lâche quand la pompe DA ou la poulie tendeur grippe, les roulements arrières qui serrent souvent à cause du frein P automatique qui déc... le lecteur carte ou la main libre qui est aléatoire, le tableau de bord avec tout intégré qui fait l’arbre de Noël, les pneus avant (en 225 de large !) qui s'usent très vite sur l'extérieur (10000 km et ça coute ...) etc... Il n'y a que la partie "salon" (intérieur) qui est effectivement agréable ... Mais une voiture c'est fait pour rouler .... De plus en 2003 il y avait la boite PK6 qui lâchait également vers 100000 à 150000 km il y a eu des rappels et prise en charge par renault mais pas toutes ... La tienne a-t-elle eu la BVM changée ? (grille bleue ou verte dans le compartiment moteur avec des cases cochées pour les évolutions de la voiture).La courroie distribution a-t-elle été faite (120000 ou 5 ans).
Enfin le prix n’est pas donné.... et correspond à une voiture parfaitement saine avec toutes les évolutions faites et un entretien irréprochable et bien sûr tout cela sur justifications !
De plus as-tu vérifié que le compteur est d'origine ? que tu as bien un suivi complet par renault (le vendeur pouvait aller chez renault avec la carte grise et ils lui aurait donné )
Maintenant si tu l'as acheté toi tu y vas et tu demandes tout l'historique de ta voiture. Tu vas peut-être découvrir des horreurs et ça peut te permettre d'annuler la vente pendant qu'il en est encore temps.
Si tu n'as pas regardé tout cela ..... les coussinets ne seront qu'une goutte d'eau ....
Bon courage
Tu vas poser la question combien de fois ? tu es un inquiet ? C'est sûr que c'est une voiture à pb statistiquement .... Maintenant si tu veux des garanties prend une assurance et n'espère surement pas qu'on va te dire vas-y les yeux fermés ! Soit tu achètes à un garage avec une garantie de 2 ans et tu la payes soit tu prends le risque en l'achetant pas trop cher pour couvrir les pannes .... ... Et sincèrement moi je ne la conseillerai pas !
C'est une occase alors comment l'as-tu expertisée ? Il n'y a pas que le moteur 2.2 DCI qui est assez nul ; il y a la poulie damper qui a des faiblesses, la courroie accessoire qui lâche quand la pompe DA ou la poulie tendeur grippe, les roulements arrières qui serrent souvent à cause du frein P automatique qui déc... le lecteur carte ou la main libre qui est aléatoire, le tableau de bord avec tout intégré qui fait l’arbre de Noël, les pneus avant (en 225 de large !) qui s'usent très vite sur l'extérieur (10000 km et ça coute ...) etc... Il n'y a que la partie "salon" (intérieur) qui est effectivement agréable ... Mais une voiture c'est fait pour rouler .... De plus en 2003 il y avait la boite PK6 qui lâchait également vers 100000 à 150000 km il y a eu des rappels et prise en charge par renault mais pas toutes ... La tienne a-t-elle eu la BVM changée ? (grille bleue ou verte dans le compartiment moteur avec des cases cochées pour les évolutions de la voiture).La courroie distribution a-t-elle été faite (120000 ou 5 ans).
Enfin le prix n’est pas donné.... et correspond à une voiture parfaitement saine avec toutes les évolutions faites et un entretien irréprochable et bien sûr tout cela sur justifications !
De plus as-tu vérifié que le compteur est d'origine ? que tu as bien un suivi complet par renault (le vendeur pouvait aller chez renault avec la carte grise et ils lui aurait donné )
Maintenant si tu l'as acheté toi tu y vas et tu demandes tout l'historique de ta voiture. Tu vas peut-être découvrir des horreurs et ça peut te permettre d'annuler la vente pendant qu'il en est encore temps.
Si tu n'as pas regardé tout cela ..... les coussinets ne seront qu'une goutte d'eau ....
Bon courage
Espace 4 2.2 DCI 150cv de 2003 expression (G9T 742 sans FAP ; BVM PK6) de 220000 km
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Merci pour ta réponse.
J ai bien été attentif et le vendeur à toutes les factures depuis l achat du véhicule ( en suisse). C est une première main et il a changé la bvm à 90000 kms ainsi que la courroie à 116000 kms.
Il me semble qu il a aussi fait la vanne EGR.
Le vendeur m à même conseille d aller voir le garage ou l entretien à été effectué car il est sur de la voiture qu il vend comme il me l à dit.
Par contre il n à jamais eu le problème de tableau de bord.
C est pour ça que je me focalise un peu sur le problème des coussinets vu qu il ne l à pas eu encore même si j espère que ce n est pas une fatalité non plus.
Voilà en gros l historique du véhicule .
Et encore merci de prendre du temps pour vos réponses et désolé si je parait un peu chiant....
J ai bien été attentif et le vendeur à toutes les factures depuis l achat du véhicule ( en suisse). C est une première main et il a changé la bvm à 90000 kms ainsi que la courroie à 116000 kms.
Il me semble qu il a aussi fait la vanne EGR.
Le vendeur m à même conseille d aller voir le garage ou l entretien à été effectué car il est sur de la voiture qu il vend comme il me l à dit.
Par contre il n à jamais eu le problème de tableau de bord.
C est pour ça que je me focalise un peu sur le problème des coussinets vu qu il ne l à pas eu encore même si j espère que ce n est pas une fatalité non plus.
Voilà en gros l historique du véhicule .
Et encore merci de prendre du temps pour vos réponses et désolé si je parait un peu chiant....
Espace 4 2l2 dci de 2003 144000 km bleu métal
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Si tu as tout clair tant mieux. Pour les coussinets, soit à faire toi même en respecta,nt scrupuleusement la procédure et tous les serrages au bon couple, soit fait faire par un bon qu'il te nique pas le moteur (en serrant mal les goujons par exemple ... ça se fait à la clé dynamo puis angulaire) et qu'il assure une garantie ... (pas de noir c'est trop cher un moteur 2.2 DCI........10000 euros cf ci dessous.).
Les coussinets c'est une fatalité, les premiers étaient trop fragile et tiennent à peu près si l'on vidange très souvent (100000 km max) et avec de l'huile haut de gamme. Forte proba qu'ils dégagent...... Mais il te resteras la possibilité du vice caché contre renault cf le lien....
http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 35370.html
Les coussinets c'est une fatalité, les premiers étaient trop fragile et tiennent à peu près si l'on vidange très souvent (100000 km max) et avec de l'huile haut de gamme. Forte proba qu'ils dégagent...... Mais il te resteras la possibilité du vice caché contre renault cf le lien....
http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 35370.html
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