capteur température LDR 3 fils...??
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capteur température LDR 3 fils...??
Bonsoir,
Je sais pas si tous les espaces sont comme le 2.0 16v, je pense que tout les multiplexé le sont, donc pour en venir au sujet, je veut parler de la sonde de température de liquide de refroidissement.
En effet sur mon camion, elle est à trois fils.
Je croit savoir qu'il y a un fil de masse, puis un fil d'info pour le calculo, et un fil pour l'info au TDB.
Seulement, comment savoir quel fil donne l'info (résistance) au calculo?
Je cherche cette info pour faire un essai de montage résistance ou potar pour un meilleur démarrage à froid au E85,
Merci!
Je sais pas si tous les espaces sont comme le 2.0 16v, je pense que tout les multiplexé le sont, donc pour en venir au sujet, je veut parler de la sonde de température de liquide de refroidissement.
En effet sur mon camion, elle est à trois fils.
Je croit savoir qu'il y a un fil de masse, puis un fil d'info pour le calculo, et un fil pour l'info au TDB.
Seulement, comment savoir quel fil donne l'info (résistance) au calculo?
Je cherche cette info pour faire un essai de montage résistance ou potar pour un meilleur démarrage à froid au E85,
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Re: capteur température LDR 3 fils...??
Ben en fait...
j'ai trouvé!
L'info pour le TDB cosse A
Info pour le calculo, entre borne B1 et B2
Et c'est marqué sur le connecteur!!! (A, B1, B2)
Bon ben j'ai mon info, me reste plus qu'a tester ca!!
j'ai trouvé!
L'info pour le TDB cosse A
Info pour le calculo, entre borne B1 et B2
Et c'est marqué sur le connecteur!!! (A, B1, B2)
Bon ben j'ai mon info, me reste plus qu'a tester ca!!
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Re: capteur température LDR 3 fils...??
Bonsoir
Le sujet a été creusé sur le III de Pilou 29
Il va suivre ce sujet de près ...donne nous un retour de tes expériences
@+
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Re: capteur température LDR 3 fils...??
Ah bon? quand ca?? j'ai rien vu passer, y a un sujet quelque part de notre pilou?pub2n a écrit :Bonsoir
Le sujet a été creusé sur le III de Pilou 29
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Re: capteur température LDR 3 fils...??
Bonsoir,
Ca y est j'ai brancher un potar 0-20kohm sur le fil B1,
je teste ca dans les jours qui arrivent (je fais le plein de E85 demain) et je vous tiens au jus du changement!
Ca y est j'ai brancher un potar 0-20kohm sur le fil B1,
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Re: capteur température LDR 3 fils...??
Bon apparement ca marche, ce matin démarrage au quart de tour!
Ilf faudrait que je mesure exactement la résistance du potar lorsque je le tourne, car là j'était pas a la moitier, je dirais environ 4kohms de résistance en plus.
Il faisait 4° dehors et très humide.
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Re: capteur température LDR 3 fils...??
c est très intéressant ça tient nous au courant. 

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Re: capteur température LDR 3 fils...??
Bon je peut confirmer après ma semaine de vacances au ski à 100% E85 que mon potar fonctionne bien!
Pas de températures extrèmes, mais à -4° démarre nikel du premier coup (sans tourner le bouton, la veille, 4 coups de clefs et ralenti bas pendant 3,4 sec quand il a démarrer).
Il faut que je prenne la résistance du potar quand je le tourne, le mien est trop gros, si je tourne à fond, elle ne démarre même plus!
Pas de températures extrèmes, mais à -4° démarre nikel du premier coup (sans tourner le bouton, la veille, 4 coups de clefs et ralenti bas pendant 3,4 sec quand il a démarrer).
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Re: capteur température LDR 3 fils...??
Bon, je viens de vérifier la résistance aux bornes de mon potar, et en fait j'ai simplement 2kohms quand je le tourne pour mieux démarrer.
Je pense donc qu'un potar de 6kohms suffirait.
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Je pense donc qu'un potar de 6kohms suffirait.
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