Bruit arret moteur
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- gery
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Bruit arret moteur
Bonjour A tous
Voila mon camion lorsque que je l éteint le moteur a l air de bouger énormément a en faire bouger tout le véhicule j ai déjà remplacer les support moteur j envisage prochainement remplacer les support boite.
qu en pensez vous ? avez vous déjà eu ce problème ?
Par avance merci
Voila mon camion lorsque que je l éteint le moteur a l air de bouger énormément a en faire bouger tout le véhicule j ai déjà remplacer les support moteur j envisage prochainement remplacer les support boite.
qu en pensez vous ? avez vous déjà eu ce problème ?
Par avance merci
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
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Re: Bruit arret moteur
Normal !
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
Pas besoin de changer les supports s'il sont pas HS.
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
Pas besoin de changer les supports s'il sont pas HS.
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
- gery
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Re: Bruit arret moteur
Bonjour et merci
Je pense qu en meme effectuer le remplacement car meme en roulant a l accelaeration ou decerelation le moteur bouge .
De plus depuis quelque temps j ai un petit clic qu en je demarre en premier de dois avoir des SB hs.

Je pense qu en meme effectuer le remplacement car meme en roulant a l accelaeration ou decerelation le moteur bouge .
De plus depuis quelque temps j ai un petit clic qu en je demarre en premier de dois avoir des SB hs.


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Re: Bruit arret moteur
.... pourquoi ce serait normalsimpail a écrit :Normal !
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
.......................

.... je n'ai pas du tout ces symptômes sur mon bon vieux J8S

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Bruit arret moteur
Idem , et mieux encore depuis les deux SB neufs !TheStone a écrit :.... pourquoi ce serait normalsimpail a écrit :Normal !
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
.......................![]()
.... je n'ai pas du tout ces symptômes sur mon bon vieux J8S
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- TheStone
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Re: Bruit arret moteur
+1
.... l'entretien préventif est primordial sur une voiture, d'autant plus sur nos vieilles caisses si on veut les faire durer tout en diminuant les coûts 
.... surtout si ça peut t'éviter cette mésaventure ici et làgery a écrit :Bonjour et merci
Je pense qu en meme effectuer le remplacement car meme en roulant a l accelaeration ou decerelation le moteur bouge .
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- gery
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Re: Bruit arret moteur
Oh que oui fils d ancien mecano helas disparu .... je sais combien le preventif est important mais je n ai pas toujours le temps et la place necessaire pour pouvoir entretenir mon 2 comme je le souhaiterai, pour bien faire il faudrait que je refasse tout le train avant ainsi que les support boites.
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Re: Bruit arret moteur
pareille pour moi je n'ai pas ces symptômes la sur mon j8sTheStone a écrit :.... pourquoi ce serait normalsimpail a écrit :Normal !
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
.......................![]()
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Re: Bruit arret moteur
Bon alors par quoi je dois commencer ?
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Re: Bruit arret moteur
Bonjour
Voila c est decidé debut avril je m attaque au train avant.
Biellete de direction biellete barre stab Sb barre stab et triangle.
Je ferai bien lesSB de tirant de chasse mais pas le matos pour les demonter

Voila c est decidé debut avril je m attaque au train avant.
Biellete de direction biellete barre stab Sb barre stab et triangle.
Je ferai bien lesSB de tirant de chasse mais pas le matos pour les demonter


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Re: Bruit arret moteur
Il doit bien y avoir une presse dans un atelier pas trop loin pour changer les silent bloc des tirants de chasse
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- pat 02
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Re: Bruit arret moteur
tien regardegery a écrit :Bonjour
Voila c est decidé debut avril je m attaque au train avant.
Biellete de direction biellete barre stab Sb barre stab et triangle.
Je ferai bien lesSB de tirant de chasse mais pas le matos pour les demonter![]()
comment changer les silenbloc de tirant de chasse
voici la photo des pièces

démontage des tirants, pas de souci, deux clés de 18, une à pipe et l'autre à oeil déportée et une de 16
Par contre pour sortir les silenblocs avec la cage, c'est la misère, sans chauffer au chalumeau c'est même pas la peine d'essayer.


les silenblocs sont bien HS

essayé avec une presse de 20 tonnes rien ne bouge, la cage doit être soudée avec de la rouille dans le tirant
Chalumeau + presse ça va y aller
chalumeau pour bruler le silenbloc


scie à métaux pour couper la cage

une douille de 21 et gros marteau pour enlever la cage

Ponçage du tirant, et bien graisser

Remise du silenbloc neuf


Les anciennes pièces

et une autre astuce pour mettre les neuf

pour remonter les neuf mettre les silenbloc dans le congelateur un coup de papier histoire de nettoyer la roiulle a l inteieur du tirant
un coup de chalumeau pour chauffer le tirant pas trop et un gros étau et sa rentre
bon a l’étau c'est possible mais il faut un étau énorme et une barre en fer pour faire un levier plus grand
ou aller dans un garage et demander au garagiste de vous les mettre
bien repérer le sens pour mettre les neuf dans le bon sens
- TheStone
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Re: Bruit arret moteur
.... merci pour cette superbe visualisation
.... peut-être qu'un bain de dégrippant de 24 heures aurait pu changer le résultat de l'essai 

pat 02 a écrit : ................................
Par contre pour sortir les silenblocs avec la cage, c'est la misère, sans chauffer au chalumeau c'est même pas la peine d'essayer.
les silenblocs sont bien HS
essayé avec une presse de 20 tonnes rien ne bouge, la cage doit être soudée avec de la rouille dans le tirant
.....................


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Re: Bruit arret moteur
merci thestone
j'avais deja fait un reportage en tapant dans recherche ( tirant de chasse )
après oui peut être avec du dégrippant mais pas le temps d'attendre 24h


j'avais deja fait un reportage en tapant dans recherche ( tirant de chasse )

après oui peut être avec du dégrippant mais pas le temps d'attendre 24h



- gery
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Re: Bruit arret moteur
Bonjour
Merci pour le retour mais javais déjà vu le reportage le probleme c'est que je n est pas toute la place car je suis en appart donc pas d atelier a ma merci .
Merci pour le retour mais javais déjà vu le reportage le probleme c'est que je n est pas toute la place car je suis en appart donc pas d atelier a ma merci .
pat 02 a écrit :tien regardegery a écrit :Bonjour
Voila c est decidé debut avril je m attaque au train avant.
Biellete de direction biellete barre stab Sb barre stab et triangle.
Je ferai bien lesSB de tirant de chasse mais pas le matos pour les demonter![]()
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voici la photo des pièces
démontage des tirants, pas de souci, deux clés de 18, une à pipe et l'autre à oeil déportée et une de 16
Par contre pour sortir les silenblocs avec la cage, c'est la misère, sans chauffer au chalumeau c'est même pas la peine d'essayer.
les silenblocs sont bien HS
essayé avec une presse de 20 tonnes rien ne bouge, la cage doit être soudée avec de la rouille dans le tirant
Chalumeau + presse ça va y aller
chalumeau pour bruler le silenbloc
scie à métaux pour couper la cage
une douille de 21 et gros marteau pour enlever la cage
Ponçage du tirant, et bien graisser
Remise du silenbloc neuf
Les anciennes pièces
et une autre astuce pour mettre les neuf![]()
pour remonter les neuf mettre les silenbloc dans le congelateur un coup de papier histoire de nettoyer la roiulle a l inteieur du tirant
un coup de chalumeau pour chauffer le tirant pas trop et un gros étau et sa rentre
bon a l’étau c'est possible mais il faut un étau énorme et une barre en fer pour faire un levier plus grand
ou aller dans un garage et demander au garagiste de vous les mettre
bien repérer le sens pour mettre les neuf dans le bon sens
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