Salut tous
Et non, je ne me suis pas perdu au fond d'une fosse océanique... en tout cas pas encore...
Mais mon projet de voyage dans l'espace, même s'il est toujours d'actualité, risque d'être légèrement ajournée.
La cause en est que mes deux voitures sont tombée en panne en même temps.
Une pièce à faire sur mesure pour la 25 baccara, le modèle d'origine n'existant plus (et je n'ose même pas imaginer la facture...), et plus ou moins le même soucuis sur la 21 sauf que là je vais devoir me débrouiller avec ce que j'ai sous la main, deux étriers arrières grippés, et avec une liste de pièces qui atteind déjà 600€...
Là où j'enrage, c'est que je mon budget diminue d'autant, et que je rate notemment l'occasion que j'aurai recherché, un 16s de 130 000 km en finition initiale à un prix correct (4000 ou 5000 € dans mes souvenirs) en bon état.
Pour revenir au carburant E85, je suis tombé sur quelques infos dérengeantes et qui m'amennent à relancer la question de la fiabilité de l'espace 3 avec du rhum :
- Je savais déjà que ce carburant est plus agressif que le sans plomb.
- le 16s tourne apparemment très bien avec puisque plus ieurs d'entres vous l'utilisent, mais sur certains moteur il semble que la température d'explosion soit plus élevée sans pour autant que le calculateur ne le détecte, et donc ça pose un problème qui peut être réglé avec des injecteurs et une pompe à plus gros débit ainsi qu'une pression de carburant plus élevée => qu'en est-il réellement sur le 2.0l 16s de l'espace ?
- l'E85 est aussi plus agressif avec les durites et le réservoir, qu'il faut changer pour ce carburant sur les anciennes => l'espace 3 est-il armé à ce niveau, ou faut-il changer ça aussi ?
- de même au niveau du moteur, en particulier de la culasse et des têtes de piston, qu'il faut nitrurer pour éviter une destruction assez rapide en cas d'apparition d'humidité, qui produit de l'acide avec l'éthanol et qui ne peut être évité dans le moteur (seulement évitable dans le réservoir) => là aussi, l'espace 3 est-il armé pour ça ?
Il semble que oui mais encore une fois, je ne connais pas les voitures "modernes" et encore moins l'espace donc j'essaie de me renseigner au mieux avant de faire n'imp.
J'ai vu comme tout le monde qu'au Brésil ou ailleur ils mettent ça même dans des Cox, mais la mécanique ne tient pas aussi longtemps qu'avec du sans plomb, chose qui arrange évidemment les constructeurs puisque ça leur permet de vendre des voitures, et ça permet au gouvvernement de renouveler le parc auto à moindre frais.
Donc les populations ne sont pas forcément bien informées là-dessus, d'autant plus qu'une terre cultivée dans le but de faire du carburant est une terre qui ne produit pas de nourriture...
Voilà, j'ai d'autres questions existencielles comme celles-ci, mais je les poserai dans les sections correspndantes.
patespace a écrit :quel est ton budget?
Pour mon budget, il sera celui de la vente de mes 2 voitures, donc j'espère entre 5000 et 7000€ selon ce que j'arrive à faire dessus entre temps.
Et non, je ne pourrai pas les garder malheureusement.
Pas la place, et je n'ai plus le budget qui va avec.
Mais ça me rend malade de devoir me séparer de ma 25, ça va être un vrai déchirement.
Sérieux, j'aime cette voiture même si elle a des imperfections que je suis pas arrivé à corriger...
J'espère juste que son éventuel futur proprio ai le budget et soit assez respectueux de la mécanique pour qu'elle continue sa vie.
Et la deuxième c'est une 21 2.0l turbo... donc là aussi une voiture très attachante.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.