Soucis accélère dans le vide.

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ulysse204
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Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par ulysse204 »

bonjour,

j'espère que tout le monde va bien en ce début d'année frisqué.

voila j'ai mon espace 2 qui quand j'accélère montre direct dans les tours sans prendre de vitesse, et c'est pire en cote(petite ou grande peu importe mais la il rame totale).

je pense à un soucis d'embrayage, je suis passé par la fonction recherche avancées et j'ai été surpris de ne pas tomber sur un soucis similaire, j'ai bien eu quelques réponses mais rien ne correspondant, j'avoue avoir été surpris donc j'ai fait plusieurs recherche.

j'ai regardé sur ma rta parfois il indique les symptomes et font le diagnostique mais s'il le font pour les freins ça n'est pas le cas section embrayage page 80,81,82.

j'aurais voulu si c'est possible qu'on me donne plus de details sur ce qui cloche dans mone mbrayage, que regarder en premier?

A priori je ne pense pas que ce soit dans mes cordes, j'ai peur que ça ne soit trop complexe pour moi.

Merci d'avance à ceux qui auront pris de le temps de lire mon message.

Cordialement.
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dom89
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par dom89 »

bonjour ulysse :mrgreen:
pour etre sur ,tu demarres en troisiéme ,si tu ne cale pas embrayage HS :!:
mais vu les sympthomes ,il y est déjà :wink:
il te faut tomber la boite et les cardans ,on peux le faire tout seul, avec une fosse
un lien qui en parle :arrow: http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#Embrayage
tu peux faire des devis ,pour te rendre compte du budget :!:
@+
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ulysse204
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par ulysse204 »

le budget je l'imagine élevé.
tomber les cardans ça tomberait bien j'en ai au moins un à changer, tomber la boite je sais pas si je sais faire, et l'embrayage je doute, je vais devoir trouver quelqu'un pour m'aider, une distri pour moi passe encore, mais je ne sais même pas comment c'est foutu un embrayage :s
Dernière modification par ulysse204 le 03 févr. 2012, 19:36, modifié 1 fois.
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maxou
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par maxou »

Bonjour,
Houla! embrayage plus que mort,à changer le plus vite possible,sinon tu sera rapidement immobilisé sur le coté de la route :(
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par ulysse204 »

l'embrayage c'est donc un ensemble, faut tout changer c'est ça, j'espérais n'avoir q'une pièce de l'embrayage a changer, a vrai dire je ne sais même pas comment c'est foutu, je n'ai jamais eu à démonter ça.

Bon je vais voir le prix, parce que j'ai un train de pneu a changer+ embrayage et cardan donc et si ça chiffre je vais carrément changer de véhicule je crois.

Merci pour vos réponses, je vais aller voir les prix, chercher des explications sur l'embrayage, des photos voir comme,nt c'est fait, j'ai souvenir de topic avec photo ici ou on voyait bien l'intérieur, ça m'aideras a visualiser la chose.

Après à chaque réparation j'ai l'impression que je n'y arriverais pas car je ne connais pas, mais à chaque fois j'ai fini par m'en sortir, c'etait parfois fastidieux, j'ai fait pompe a eau,distri,repartiteur de frein archi grippé, mais la ça me parait quand même bien plus complexe, déjà tomber la boite ça doit pas être simple.

Merci aux participants.
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par5
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par par5 »

Les symptômes que tu décris sont bien ceux d'un embrayage usé.
En essayant de démarrer en 3, 4 ou 5em, frein à main bloqué, le moteur doit caler
Un disque d'embrayage à changer n'est pas cher, mais il y a du boulot en M/O
pour le remplacer.
A 180000km c'est étonnant que l'embrayage soit usé à moins que tu t'amuses à le faire patiner souvent.
Avant de démonter , vérifies quand même la garde .
Sur les cables à réglage manuel il faut le faire de temps en temps.
Dans ton cas il faut donner du mou au câble , c'est à dire que la pédale débrayera en fin de course.(juste pour faire l'essai)
Au moins lorsque la pédale sera relachée tu seras sûr que l'embrayage sera bien collé par ses ressorts.
Si ça patine toujours, il est vraiment mort.

Si tu as un câble à rattrappage de jeu automatique, y a rien à faire , l'embrayage est à changer.
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par ulysse204 »

Merci par5 :)

Bon j'ai testé, frein a main, je passe la 3, je lache doucement l'embrayage et la il broute, il aimerait caler mais au bout de 3 seconde le moteur toussait et n'avait pas calé, je n'ai pas insisté par peur d'empirer la chose.

Je n'ai toujours que ce véhicule, faut au moins qu'il me laisse le temps d'aller acheter un embrayage lol, par contre ma compagne passe le permis mercredi et du coup on va aller prendre une petite voiture pas cher pour qu'elle se fasse la main et aussi en dépannage quand j'ai un soucis avec l'espace, car souvent il me faut du temps pour bien comprendre et réparer, mais à chaque fois grace a l'aide des membres dont par,thestone,pilou ou pontiac j'y suis toujours arrivé :)

Je comprend vite si on m'exlique doucement et longtemps ^^ faut limite m'expliquer comme si j'avais 5 ans lol.

merci encore, je vais farfouillé le net enfin tout.
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par ulysse204 »

Bon aujourdhui plus moyen de rouler, ça a lacher totale.
Du coup je me suis bouger pour enfin acheter une petite voiture, ma compagne viens d'avoir le permis, alors clio 2 130 000 km mais quand même 700 euros, ou petite ax super propre, une deuxième main, la propriétaire est une mamie de 88 ans, 74 800 km, sauf que le controle est pas passé, par contre j'ai vu le dernier d'il y a un an et nickel, depuis elle a fait 800 km, donc je ne pense pas prendre un risque a choisir celle ci, enfin j'ai pas encore décidé.

mardi j'aurais de l'aide pour l'espace, dépose des cardans, dépose boite de vitesse, depose embrayage, repose du neuf, repose boite, changement cardan, je vais payer 100 euros de main d'oeuvre en lui filant un coup de main, ça me va j'ai dit oui, me la sens pas de tout faire, d'acheter de l'outillage etc, merci pour les infos.
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TheStone
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par TheStone »

ulysse204 a écrit : ..........................................
................ ou petite ax super propre, une deuxième main, la propriétaire est une mamie de 88 ans, 74 800 km, sauf que le controle est pas passé, par contre j'ai vu le dernier d'il y a un an et nickel, depuis elle a fait 800 km, donc je ne pense pas prendre un risque a choisir celle ci .....................
...........................
:idea: .. attention quand même au style de conduite des personnes âgées, par exemple vérifies bien l'état de l'embrayage :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par marcnl06 »

Surtout,n achete pas un kit embrayage a bas prix !!!! je vient de changer le mien et ça broute ! tres désagréable...le prochain sera un
Reno ,c est sur. Y a des composants ou il ne faut pas mégoter !
a+
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par ulysse204 »

l'embrayage c'est le premier truc que j'ai vérifié lol, elles font souvent patiner les mamies :)

voiture achetée, tout est ok nickel, l'intérieur est neuf incroyable, du coup fini d'être bloqué et je peux prendre le temps de refaire l'espace, j'ai remarqué que chaque hiver j'ai un soucis, souvent février/mars.

Pour l'espace je vais payer un gars que je connais pour qu'il me le fasse, je lui filerais un coup de main,donc on doit tomber les cardan et boite de vitesse, par contre comment voir si mes cardans sont morts? les soufflets eux ont souffert j'ai regardé, puis j'avais des bruits, un roulement avait été changé, après pour les cardans je préférerais être sur car ça fait des dépenses, et je me dis que c'est l'occasion de le faire.

un conseils, une astuce pour voir si les cardans sont bons ou pas? vu que la l'espace ne roule plus je ne peux pas l'emmener au centre de controle tenu part un ami qui m'aurait dit si ça valait le coup de refaire ou pas, car il retourne au controle en novembre et si il y a trop de frais à faire alors je le ferais partir en pièce, j'ai donc un dilemme mais mes faibles connaissances ne me sont d'aucune aide pour le coup.
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Totor33
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par Totor33 »

Bonjour..

Un petit tuyau: quand tu fais l'embrayage.... démonte aussi le volant moteur...(repère-le) et profites en pour changer le joint spi de villebrequin.. souvent ça fuie à ces km... et vu ce que ça coûte...tu es tranquille..


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par5
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par par5 »

Sur l'espace les cardans ont tendance à prendre du jeu côté boite plus que côté roue.
Pour les vérifier , prendre l'arbre du cardan le plus près du côté boite et le secouer de haut en bas pour sentir s'il y a du jeu entre l'arbre et la tulipe qui est la partie en forme de bol qui est monté en sortie de boite.
Il faut repérer le jeu entre l'arbre et la tulipe et pas entre la tulipe et la boite.
Si du jeu est perceptible , le cardan est en fin de vie (vibrations)
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par rover17 »

par5 a écrit :....Il faut repérer le jeu entre l'arbre et la tulipe et pas entre la tulipe et la boite.
Si du jeu est perceptible , le cardan est en fin de vie (vibrations)
Curieusement moi je n'en ressens pas dans le cardan lui même mais entre la tulipe et la boite !
Autant des deux côtés d'ailleurs ...un mécano m'a dit que souvent les goupilles cassent en 3 ...mais est-ce que ça entrainerait une vibration ?
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par ulysse204 »

Bonjour,

Alors update, donc je ne me la sentais pas trop de le faire, manque d'outils, de connaissance, même pas de chandelles nada.
Donc un gars me le fait, le vehicule est chez lui, mais la il m'appelle me dit: t'avais plus d'huile dans la boite, il faut que t'achètes des joints mais il ne m'a pas dit le nom juste" mais si tu sais la les joints(un de chaque coté) entre la boite et le cardan".

Lol je n'ai jamais démonté ça je ne sais pas à quoi ça ressemble nada, donc est-ce que c'est comme Totor3 à dit? parce je vois plein de nom de joint,spi,thorique, thorique differenciel etc etc.

Me faut le nom le plus exact parce que je vois des bagues, des joints spi, des joints u ou ché plus quoi ...

Merci
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pontiac
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par pontiac »

Salut,

En sortie d'arbres de transmission il y a 2 joints... 1 torique et 1 a lèvre

Va en concession et demande 1 paire de chaque...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par par5 »

+1 le joint torique se trouve , mais le joint spi est un peu particulier.
Soit chez rino, soit tu fais démonter l'ancien pour trouver le même modèle chez un fournisseur.
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par ulysse204 »

Merci pour les réponses pontiac et par5 :)
Donc thorique et spi(à lèvres)
je vais aller chez renault lundi, sinon sur le net il y a plein de spécialiste du joint spi, fait clair faut une rèf, au pire si rino la pas je leur demanderais la référence.

Sinon le mec m'a dit que le motteur demarrait et tournait super, il etait surpris, mais oui il tourne bien j'aimeraisle garder encore longtemps.

j'en cherche eventuellement un espace, un 2 ou 3 je pensais gazoil mais c'est un vieux reflexe finallement je vais me diriger vers un essence, enfin rien de sur mais j'y pense, deux espace à la maison c'est pas trop, j'ai 5 kids lol et une femme qui a appris a conduire sur cette voiture et qui serait ravi dans avoir un autre.

ça va loin en kilométrage un essence?
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par pontiac »

ulysse204 a écrit : ça va loin en kilométrage un essence?
Lis un peu plus les messages sur le forum...

Tu saura que les essence 2.0 et 2.2 sont la base même du 2.1 mazout :roll: inutile de te faire un dessin sur la solidité bloc essence trop mal connu... ( suivant l'entretien !!! )

Dire qu'un essence est plus fragile qu'un mazout... que ce type de moteur est mort passé 100/150000Km... çà c'est ce qui ce disait au siècle dernier :!: ( et encore quoi que... )

Moralité : avec tellement de conneries dites sur les autos essence... le mazout a encore de beaux jours devant lui dans notre pays :!: :evil: ( d'un sens çà nous arrange NOUS les possesseurs d'auto essence... + de choix a - cher... :lol: )
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par pontiac »

...

D'ailleurs regarde dans les annonces du site... il y a un II essence de 372000km :!: :wink:
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par maxou »

Oui,suis d'accord,mais j'ai eu les 2 ,l'essence était lessivé à 250000et le mazout je l'ai toujours et 430000km....
Meme conducteur,meme soins et entretiens.... :?: :?:
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par ulysse204 »

Merci pontiac, au passage content de voir que tu es toujours dans le coin comme thestone,par5 et quelques autres et que vous dispensez toujours les bons conseils et bonnes infos.

Ah derniere chose, le joint de vilbrequin dont m'a parlé totor c'est compliqué ou beaucoup de boulot en plus pour le changer? car si c'est simple le type va le faire sinon il va e demander plus, jeme disais qu'il serait judicieux de le changer au passage non?
perso je n'ai jamais dis qu'un essence etait rincé à 100 ou 150 000 km, d'ailleurs vu mes budget je n'ai jamais eu une essence qui avait moins de 130 000 km, et je pense que ça tient bien 250 000 km voir plus si soigneux et vehicule entretenu mais je voulais m'en assurer, me voila renseigné donc, et si je rachète un espace ce sera un essence mais je me renseignerais sur le carburant dont j'ai oublié le nom (le e95 oue85 je crois je ne sais plus trop) qui vaut genre 85 ou 90 cts le litre.

Question moteur pas de doute que ces moulins sont costauds, je l'ai vu et j'ai une tite anecdote, un jour en allant rendre visite à ma famille à orléans donc a 700 km d'ou je suis sur l'autoroute mon compteur lache, plus moyen de savoir à combien je roulais, donc je me suis basé au compte tours, mais j'etais persuadé qu'a genre(plus les chiffres exact en tête c'etait il y a 2 ans) 4000 trs/min j'etais à 130km/h donc j'ai roulé 400 km comme en faisant juste une pause pipi de 15 minutes.

Arrivé a-bas j'achète un compteur en casse, le monte et au retour sur autoroute je regared à quoi correspondait le régime moteur niveau vitesse.

il s'est avéré que j'ai fait les 400km à 150km/h, l'espace ronronnait nickel, il n'a pas bronché, n'est pas tombé en panne suite à ça rien de rien.

Et pour finir le gars qui me change l'embrayage qui me dit "t'as un super moulin vraiment nickel, il démarre super, tourne comme une horloge etc).

Merci encore pour les infos, les noms des joints etc.

malheureusement mon niveau de connaissance en méca ne me permet pas de dispenser de bons conseils aux nouveaux arrivants, pour ça que parfois je participe bien moins a la vie du fofo, mais je viens toujours régulièrement lire ce qu'il s'y passe.

MERCI à tous, je vous diras comment ça s'est passé.

Ah derniere chose, le joint de vilbrequin dont m'a parlé totor c'est compliqué ou beaucoup de boulot en plus pour le changer? car si c'est simple le type va le faire sinon il va e demander plus, jeme disais qu'il serait judicieux de le changer au passage non?
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
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Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par oliv_77 »

pontiac a écrit :...

D'ailleurs regarde dans les annonces du site... il y a un II essence de 372000km :!: :wink:
mon 2.2i va avoir 365 000 ! ;-)
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par pontiac »

Salut Olivier,
oliv_77 a écrit :
pontiac a écrit :...

D'ailleurs regarde dans les annonces du site... il y a un II essence de 372000km :!: :wink:
mon 2.2i va avoir 365 000 ! ;-)
Exact !! je savais que j'oubliais quelque chose... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Soucis accélère dans le vide.

Message non lu par pontiac »

ulysse204 a écrit : Ah derniere chose, le joint de vilbrequin dont m'a parlé totor c'est compliqué ou beaucoup de boulot en plus pour le changer? car si c'est simple le type va le faire sinon il va e demander plus, jeme disais qu'il serait judicieux de le changer au passage non?
Si la boite est tombée... NON c'est assez simple !!
Suffit d'enlever le volant moteur... il est derrière !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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