reprog espace 117

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
chrisloly
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2012, 22:37

reprog espace 117

Message non lu par chrisloly »

bonsoir
je souhaite changer de voiture , j ai une alfa 159 sw 150 cv reprog en 185cv,et ayant des jumeaux on me prpose un espace 4 1.9 dci de 2005 avec moteur, boite ,embrayage changé et 4 pneus neufs tout ceci a moins de 6000 euros, donc comme je lis sur le forum que le 1.9 dci est un peu juste est ce qu en faisant une reprog pour le monter a 155 cv et bloquer la vanne egr serais une bonne solution?
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: reprog espace 117

Message non lu par TheStone »

Bonjour et bienvenue,
:idea: .... tu veux carrément l'achever ce pauvre 1.9dci :roll: :?:
"reprog espace 117" : tu peux expliciter le titre de ton sujet :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: reprog espace 117

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+1
Surtout un d'avant 2006 :roll:
Pour ce prix là, tu as des V6 et 2.0 T essence puissants sans les "pucer" ou autres ... et pourquoi un diesel , tu roules vraiment plus de 20 000 kms par an :?:
@+
edit : je déplace le sujet dans la bonne section
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: reprog espace 117

Message non lu par pub2n »

Au passage, un post qui calcule la "rentabilité" des diesel aux prix actuels (achat et carburant) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=22455
Il faut mieux "pucer" ou monter un GPL ... ou un E85 , le choix est dans ton camps ... perso, en agrément, je pencherai pour un essence si tu recherches de la peformance ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chrisloly
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2012, 22:37

Re: reprog espace 117

Message non lu par chrisloly »

Re
par reprog je parle d une modification de la cartographie, je l ai fait sur l alfa (plus de couple,conso en baisse, que des avantages....)et pour un essence je dois faire 40000 par an donc ce n est meme pas la peine d y penser
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: reprog espace 117

Message non lu par pub2n »

Ok ... merci de la précision car certains mélangent reprog , boitier additionnel , puce ....
Pour la fiabilité , autant trouver un 2.0 DCI 150 sans FAP , ce n'est que mon avis , tu t'y retrouveras sur le long terme en conso en plus ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chrisloly
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2012, 22:37

Re: reprog espace 117

Message non lu par chrisloly »

Re
do
j ai plus d infos sur l espace que me propose le garage, c est un espace 1.9 dci confort expression de 2003 avec 160000 kms mais le moteur, la boite , bimasse, embrayage, turbo, ont 60000kms plus 4 pneus neufs ,prix 5800 que je trouve un peu excessif ,qu en pensez vous?
Je pense laisser tomber
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: reprog espace 117

Message non lu par TheStone »

:idea: .... si j'en crois l'antériorité, tu as donc une espérance de 40000 kms :roll: , oublies le :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: reprog espace 117

Message non lu par pub2n »

2003 :roll: les années noires des 1.9 dci (cf Laguna II et Scenic II jusqu'a fin 2005 )
Les pièces nouvelles, elles ont 60 000 kms mais quelle age :?:
Cause du changement de tout cela :?: parce qu'encore un bloc + turbo à 100 000 kms sur 1.9 DCI d'avant 2006, cela est fréquent , malheureusement :evil:
Mais une boite + bimasse , c'est moins fréquent : un PK6 la boite peut être :?:
Perso, je fuis ... quelque soit le prix, mais tout le monde est libre de ne pas partager mon avis ...

pub2n a écrit :....Pour la fiabilité , autant trouver un 2.0 DCI 150 sans FAP , ce n'est que mon avis , tu t'y retrouveras sur le long terme en conso en plus ...
@+
Sans compter que l'on en trouve à moins de 10 000 € certes plus que tes 6000 € , mais à moins avis, bien plus sûr financièrement sur le long terme ... surtout si la distri arrive (un coup de 1000 € mini ) car pas de courroie de distri sur le 2.0 DCI ...
Conso quasiment identique et un tout autre agrément ...


Pour en revenir au prix de ce 1.9 dci
chrisloly a écrit :Re
do
j ai plus d infos sur l espace que me propose le garage, c est un espace 1.9 dci confort expression de 2003 avec 160000 kms mais le moteur, la boite , bimasse, embrayage, turbo, ont 60000kms plus 4 pneus neufs ,prix 5800 que je trouve un peu excessif ,qu en pensez vous?
Je pense laisser tomber
Un peu au dessus de la cote , logique vus les frais et la marge de négo qu'il doit se garder : cote moyenne un peu au dessus de 5000 €

Cher tu dis , il y a bien plus cher pour un 1.9 dci 150 de 2003 :
http://www.ouestfrance-auto.com/achat/o ... -/4157562/

Mais celui là il peut se brosser à presque 10 000 €
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: reprog espace 117

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1

Le beau frère a cru faire une bonne affaire en achetant un Scenic avec ce moteur... ( de 2005 payé 5000€ )

Caisse de 180000 mais moteur E/S ( l'ancien moteur = embiellage HS, turbo emballé ! )... juste le bloc NU de changé !!

La garantie est finie ( de plus a eu une garantie minimum c'est à dire 3 mois seulement ) et commence a avoir des problèmes... par exemple problèmes de démarrage et l'alternateur qui "couine" !! c'est normal dixit le garage où il l'a eu !! forcement il se lave les mains = auto plus garantie... et lui a indiqué que seulement le groupe GMP l'était pas le reste !! :evil:

Bref !! il a voulu en faire qu'a sa tête... je l'avais pourtant bien prévenu et d'insister pour prendre une garantie plus étendue dans ce cas là !! je sent qu'il ne va pas tarder a pleurer... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: reprog espace 117

Message non lu par TheStone »

chrisloly a écrit : .....................
j ai plus d infos sur l espace que me propose le garage, c est un espace 1.9 dci confort expression de 2003 avec 160000 kms mais le moteur, la boite , bimasse, embrayage, turbo, ont 60000kms ..........
......................
.... vraiment certaines générations de voitures c'est plus ce que c'était :roll:
.... toutes les fonctions que tu cites, qui ont été changées à 100000 kms sur ce véhicule, sont encore d'origine sur mon I phase 2 de plus de 24 ans et 300000 kms :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
chrisloly
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2012, 22:37

Re: reprog espace 117

Message non lu par chrisloly »

ok de toute facon je vais l essayer mercredi, sinon je me rabats sur un Renault Grand Espace IV 2.0 Dci 150 EXPRESSION de 2006 avec 140000 kms je n ai pas trop envie de rajouter du fric mais il faut mieux acheter un vehicule "fiable" plutot que d en prendre un moins cher et jouer a la loterie avec......
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19997
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: reprog espace 117

Message non lu par EAime »

chrisloly a écrit :ok de toute facon je vais l essayer mercredi, sinon je me rabats sur un Renault Grand Espace IV 2.0 Dci 150 EXPRESSION de 2006 avec 140000 kms je n ai pas trop envie de rajouter du fric mais il faut mieux acheter un vehicule "fiable" plutot que d en prendre un moins cher et jouer a la loterie avec......

Ouf !!!!

La raison semble l'emporter ! :|
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: reprog espace 117

Message non lu par pub2n »

+1
Sage décision ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: reprog espace 117

Message non lu par naunau07 »

chrisloly a écrit :Re
par reprog je parle d une modification de la cartographie, je l ai fait sur l alfa (plus de couple,conso en baisse, que des avantages....)et pour un essence je dois faire 40000 par an donc ce n est meme pas la peine d y penser
Bonsoir,
Refaire la carto, il faut une base solide,
J'ai un collègue qui a refait la carto de sa 159 2.0 JTDM TI,
Bilan, un embrayage à 50 MKm,
Vu la solidité de nos Rino, il vaut mieux pas jouer avec ça,
Déjà que les boites cassent et que les moteurs coulent des bielles sans rien faire,
Alors oublie la reprog et la vélocité de ton Alfa,
L'Espace, c'est un camion pour rouler pèpère en pullmann et pas une voiture de kéké,
En plus le long est encore plus lourd,
Sinon achète une 530D break, rien à voir et de la place quand même,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: reprog espace 117

Message non lu par denis54 »

naunau07 a écrit :
chrisloly a écrit :Re
par reprog je parle d une modification de la cartographie, je l ai fait sur l alfa (plus de couple,conso en baisse, que des avantages....)et pour un essence je dois faire 40000 par an donc ce n est meme pas la peine d y penser
Bonsoir,
Refaire la carto, il faut une base solide,
J'ai un collègue qui a refait la carto de sa 159 2.0 JTDM TI,
Bilan, un embrayage à 50 MKm,
Vu la solidité de nos Rino, il vaut mieux pas jouer avec ça,
Déjà que les boites cassent et que les moteurs coulent des bielles sans rien faire,
Alors oublie la reprog et la vélocité de ton Alfa,
L'Espace, c'est un camion pour rouler pèpère en pullmann et pas une voiture de kéké,
En plus le long est encore plus lourd,
Sinon achète une 530D break, rien à voir et de la place quand même,
Cordialement.




+1

je te rejoins sur plusieurs points...

maintenant, cette motorisation de 2,0l elle a l air de tenir le coup...http://www.leboncoin.fr/voitures/268434196.htm?ca=15_s
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19997
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: reprog espace 117

Message non lu par EAime »

denis54 a écrit :
naunau07 a écrit :
chrisloly a écrit :Re
par reprog je parle d une modification de la cartographie, je l ai fait sur l alfa (plus de couple,conso en baisse, que des avantages....)et pour un essence je dois faire 40000 par an donc ce n est meme pas la peine d y penser
Bonsoir,
Refaire la carto, il faut une base solide,
J'ai un collègue qui a refait la carto de sa 159 2.0 JTDM TI,
Bilan, un embrayage à 50 MKm,
Vu la solidité de nos Rino, il vaut mieux pas jouer avec ça,
Déjà que les boites cassent et que les moteurs coulent des bielles sans rien faire,
Alors oublie la reprog et la vélocité de ton Alfa,
L'Espace, c'est un camion pour rouler pèpère en pullmann et pas une voiture de kéké,
En plus le long est encore plus lourd,
Sinon achète une 530D break, rien à voir et de la place quand même,
Cordialement.




+1

je te rejoins sur plusieurs points...

maintenant, cette motorisation de 2,0l elle a l air de tenir le coup...http://www.leboncoin.fr/voitures/268434196.htm?ca=15_s

Bonjour !

Sûr ! + 60 000/an, c'est un diesel utilisé à bon escient, certainement pas pour aller chercher le pain ou emmener les gosses à l'école distante de 300m ! :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: reprog espace 117

Message non lu par tonym »

pub2n a écrit :2003 :roll: les années noires des 1.9 dci (cf Laguna II et Scenic II jusqu'a fin 2005 )
Les pièces nouvelles, elles ont 60 000 kms mais quelle age :?:
Cause du changement de tout cela :?: parce qu'encore un bloc + turbo à 100 000 kms sur 1.9 DCI d'avant 2006, cela est fréquent , malheureusement :evil:
Mais une boite + bimasse , c'est moins fréquent : un PK6 la boite peut être :?:
Perso, je fuis ... quelque soit le prix, mais tout le monde est libre de ne pas partager mon avis ...
les 1,9 + 2,2 dci + 2,0 16v + 2,0 t sont montés avec boite pk6 et avec un volant biamsse fragile. mon 2.0t a le volant bimasse voilé tout comme celui de mon père un 2.2 dci. sinon j'ai entendu de la bouche de renault que ces boites + volant bimasse qu'ils les changeaient souvent.

seul le 2.0 dci qui a un pk4 est vraiement mieux. le volant moteur est plus solide aussi.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: reprog espace 117

Message non lu par pub2n »

C'est vrai qu'ils n'ouvrent pas les PK6, ils les jettent directement ... ou passent en E/S histoire de faire de la marge au passage :roll:
Je ne savais pas par contre pour les 2.0 essence (16 V et T ) , merci ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: reprog espace 117

Message non lu par Outlander 68 »

Image Tiens en parlant de reprogrammation (via cartographie).

Apparamment ce sont les boites de vitesses qui n'accepteraient pas le surplus de couple.
Mais quelles sont les limites de la PK6 et PK4 :?:

PK6 plus haut d'origine 150cv pour 320 nm
PK4 plus haut d'origine 180cv pour 400 nm

Ont entends de tout,si je devrait le faire çà serrait pour un gain de couple à bas régime,pas pour la puissance ni même pour la vitesse de pointe.
Il y a quand même un peu de marge pour le dCi 175 pour 360 nm
Le calcule est certainement faux mais avec une puissance de 180 cv pour 400 nm (ma) théorie avec 360 nm je devrais plus taper dans les 160ch :?:

Mais j'ai jamais rien compris dans ces calculs
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: reprog espace 117

Message non lu par babache8 »

En parlant du volant bimasse fragile (j'en sais quelque chose :roll: ), j'ai posé une question l'autre jour à un pote magasinier renault:

Le volant du trafic 1,9 dci se monte t-il?
Si oui: 1, ça ferait une sacré economie, 2, plus de casse puisqu'il n'est pas bimasse

Il se renseigne et doit me rappeler.

Mais peut etre que quelqu'un ici connait deja la reponse :?:
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: reprog espace 117

Message non lu par pub2n »

Outlander 68 a écrit : PK6 plus haut d'origine 150cv pour 320 nm
...
La PK6 ne tient même pas déja cela sur le long terme en général ... il sufit de voir le nombre de PK6 à problèmes sur le 2.2 dci 150 :evil:
babache8 a écrit :En parlant du volant bimasse fragile (j'en sais quelque chose :roll: ), j'ai posé une question l'autre jour à un pote magasinier renault:

Le volant du trafic 1,9 dci se monte t-il?
Si oui: 1, ça ferait une sacré economie, 2, plus de casse puisqu'il n'est pas bimasse

Il se renseigne et doit me rappeler.

Mais peut etre que quelqu'un ici connait deja la reponse :?:
Déja cela va dépendre de l'année de ton IV , car avant Fevrier 2005 embrayage de 230 mm de diamètre, ensuite 240 mm après cette date (comme le Trafic II en 1.9 dci 100 cv ) . Tu es de 2004, est ce que les deux sont interchangeables, , je n'y crois guère :(
Et une chose est sure , c'est que si cela se monte, il va falloir changer surement aussi la ref du kit embrayage à cause du type de commande d'embrayage , et est ce que celui du Trafic va digérer la puissance et le couple du IV , je serai tenté de dire oui, mais pas garanti :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: reprog espace 117

Message non lu par tonym »

Outlander 68 a écrit :Image Tiens en parlant de reprogrammation (via cartographie).

Apparamment ce sont les boites de vitesses qui n'accepteraient pas le surplus de couple.
Mais quelles sont les limites de la PK6 et PK4 :?:

PK6 plus haut d'origine 150cv pour 320 nm
PK4 plus haut d'origine 180cv pour 400 nm

Ont entends de tout,si je devrait le faire çà serrait pour un gain de couple à bas régime,pas pour la puissance ni même pour la vitesse de pointe.
Il y a quand même un peu de marge pour le dCi 175 pour 360 nm
Le calcule est certainement faux mais avec une puissance de 180 cv pour 400 nm (ma) théorie avec 360 nm je devrais plus taper dans les 160ch :?:

Mais j'ai jamais rien compris dans ces calculs
mon 2.0 turbo essence fait 165 cv (le nouveau fait 170 cv) et il a une boite pk6 .c'est donc sa limite que renault a jugé. moi je dirais presque rien puisqu'il les change souvent. d'ailleurs le mien a été changé à 120 000 km
par l'ancien proprio . au passage le volant bimasse n' a pas été changé et il broute comme si je faisait un démarrage.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: reprog espace 117

Message non lu par Pilou29 »

Je sais que les PK6 sont réputées fragiles !
Mais elles sont montées sur tous les Avantime y compris le V6, 210 cv et elles ne finissent pas toutes en vrac ! Heureusement.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: reprog espace 117

Message non lu par Outlander 68 »

Oui sur les versions essence...mais je crois que c'est une histoire de couple (nm) qui n'est pas apprécié.
Le 2.2 dci a plus de couple (320 nm) que le v6 ou le 2.0 turbo (290 nm et 250 nm)

Trop de couple pour la PK6 ?
Répondre