Econokit
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- gery
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Econokit
Bonjour a tous
Qui a deja entendu parler de ca ?????
http://www.youtube.com/watch?v=LAW1mGXa ... re=related
Qui a deja entendu parler de ca ?????
http://www.youtube.com/watch?v=LAW1mGXa ... re=related
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
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Re: Econokit
Ce genre de kit circule depuis quelques temps sur le net. Marche ou ne marche pas, je n'en sais rien encore. Concernant ce site, ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de tarifs, juste un téléphone ou un mail.
- gery
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Re: Econokit
j ai l impression que le reacteur panthom a ete repris
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Re: Econokit
Salut,
Connu... comme bien d'autre trucs... inutiles...
Le gars fait aussi l'élevage de pigeons

Connu... comme bien d'autre trucs... inutiles...
Le gars fait aussi l'élevage de pigeons


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- nounousse62
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Re: Econokit
Je cherchais le nomgery a écrit :j ai l impression que le reacteur panthom a ete repris

Re: Econokit
Avec ces économiseurs, c'est toujours pareil, le fabricant n'explique jamais comment ça marche.
Pourtant les lois de la thermodynamique sont incontournables, c'est comme la gravité.
Il parait qu'il y a eu des miracles à Lourdes, sans doute la même chose pour les économiseurs, il faut avoir la foi.
Pourtant les lois de la thermodynamique sont incontournables, c'est comme la gravité.
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Re: Econokit
pontiac a écrit :Salut,
Connu... comme bien d'autre trucs... inutiles...
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Re: Econokit
Un gars a dit un jour:par5 a écrit :Avec ces économiseurs, c'est toujours pareil, le fabricant n'explique jamais comment ça marche.
Pourtant les lois de la thermodynamique sont incontournables, c'est comme la gravité.
Il parait qu'il y a eu des miracles à Lourdes, sans doute la même chose pour les économiseurs, il faut avoir la foi.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ..."
Mais le même a aussi dit :
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine ... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
C'était ... réponse à la fin du message ...

Pour en revenir au Pantone traditionnel, il y a effectievement un gain de conso, plus ou moins minime , mais cet Econokit est loin de ressembler à un Pantone traditionnel, la plaque d'échange thermique est bien trop petite (le truc appelé abusivement réacteur, la seule réaction chimique est ... une condensation de l'eau , si on peut appeler cela une réction chimique , c'est plus un changement d'état thermodynamique

Trois trucs me font bondir dans cette vidéo :
- Quand vous faites un trou dans du plastique, il y a des copeaux, non

- Deuxième chose,il faut mettre de l'eau sans chlore et sans calcaire , vu que l'eau du robinet contient au moins un des deux , il va falloir filtrer l'eau de la gouttière , parce que même "pisser" dedans, il y a du chlore dans les urines

- Troisième chose , le prix du truc : 200 €



Mais comme aurait dit Abert EINSTEIN, tout est question de relativité ... le gain le plus probant, il est du coté de l'acheteur ou du vendeur ... tout est relatif je vous dit

@+
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Re: Econokit
Salut à tous,
Tu sais Gery, je connais un économiseur de carburant très simple qui n'est ni à vendre sur internet, ni en magasin, ni en autre lieu et que tu peux trouver chez toi pour pas un rond.
C'est...
C'est le conducteur (toi-même quoi!)!
Cet économiseur se nomme l'éco-conduite (je le pratique sur tout véhicule à 4 roues Diesel), autrement dit il te permet de ne pas gaspiller du carburant mais te demande de ne pas être pressé.
Expérience sur un espace 2.1dtv (très souple, permet ce type de conduite), pour un 2.1dt il faut voir:
-passage des rapports à 2000/2200 trs
-pression progressive sur la pédale d'accélération
-dès que les conditions te le permettent, te mettre en 5ème (route, ville)
-te servir des descentes (mets la 5ème et laisse aller)
D'après mes calculs et en faisant de la ville (courts trajets) et de la départementale c'est entre 7l et 7.5l.
Si ça peut t'éviter la pigeonnade de ces pseudo-système Pantone.
Tu sais Gery, je connais un économiseur de carburant très simple qui n'est ni à vendre sur internet, ni en magasin, ni en autre lieu et que tu peux trouver chez toi pour pas un rond.
C'est...
C'est le conducteur (toi-même quoi!)!
Cet économiseur se nomme l'éco-conduite (je le pratique sur tout véhicule à 4 roues Diesel), autrement dit il te permet de ne pas gaspiller du carburant mais te demande de ne pas être pressé.
Expérience sur un espace 2.1dtv (très souple, permet ce type de conduite), pour un 2.1dt il faut voir:
-passage des rapports à 2000/2200 trs
-pression progressive sur la pédale d'accélération
-dès que les conditions te le permettent, te mettre en 5ème (route, ville)
-te servir des descentes (mets la 5ème et laisse aller)
D'après mes calculs et en faisant de la ville (courts trajets) et de la départementale c'est entre 7l et 7.5l.
Si ça peut t'éviter la pigeonnade de ces pseudo-système Pantone.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie
«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
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- gery
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Re: Econokit
Bonjour ZEGG
oui je pratique également cette écodonduite mais vu le prix auquel arrive le carburant je fouille je cherche on sait jamais ......................je suis déjà passé au bio carburant
oui je pratique également cette écodonduite mais vu le prix auquel arrive le carburant je fouille je cherche on sait jamais ......................je suis déjà passé au bio carburant
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Re: Econokit
Tu peux te faire toi-même ton système Pantone, ça a l'air coton à réaliser et il faut l'adapter aux caratéristiques de ton moteur (pas l'ensemble des J8S mais le tient).
Un lien: http://quanthomme.free.fr/pantone/paged ... David3.htm
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Econokit
Entre 20 et 30 cm de longueur pour un moteur de 144cm3... Si je fais la règle de 3, ça fait entre 3 et 4,5m de long.... Va falloir le mettre sur la galerie le réacteur !Zegg12 a écrit :Tu peux te faire toi-même ton système Pantone, ça a l'air coton à réaliser et il faut l'adapter aux caratéristiques de ton moteur (pas l'ensemble des J8S mais le tient).
Un lien: http://quanthomme.free.fr/pantone/paged ... David3.htm

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Re: Econokit
Tout d'accord avec pub2n
Ca n'a rien à voir avec un pantone. Tout au plus c'est ce que l'on pourrait appeler un dopage à la vapeur. Et encore faut-il que ce minuscule echangeur puisse en faire
Il y a quelques années, j'ai beaucoup travaillé sur le pantone et derivés, mes conclusions ne vont pas plaire aux doux reveurs, mais c'est comme ça:
Sur un essence traditionnel à carbu (moteur C1J), gain 0
Le fait d'introduire de la vapeur fait perdre de la puissance au moteur, donc pour avancer pareil, faut appuyer plus.
A part se faire ch... pendant des mois à concevoir, installer, mettre au point le systeme, puis modifier, reprendre des mesures, etc, rien de probant
Sur un essence injecté:
J'ai pas testé moi meme, mais un pote dans le meme delire que moi à l'epoque a fait, les conclusions qu'il m'a transmises:
petit gain SI moteur d'au moins 2L, et necessité de "tricher" la lambda pour des raisons qu'un metteur au point comprendra de suite.
Sur un diesel traditionnel (J8S)
Le pantone marche. Une economie entre 0 et maxi 10 % peut etre realisée à condition de ne pas conduire brutalement.
En fait le pantone marche si le moteur est en charge (pour la t° ech) et à regime constant (trajet autoroutier).
Mais il y a moyen de faire la meme economie en faisant moins de modifs à l'aide d'un bete dopage à la vapeur bien conçu (surtout au niveau de l'echangeur et d'un reservoir "tampon" à niveau constant).
En fait on se passe du "reacteur" pantone, de toute façon, aucune étude n'a prouvée que ioniser la vapeur changeait d'une maniere ou d'une autre la qualité de la combustion.
Ce qui est sur, c'est que ça eclairci grandement les fumées d'echappement, et la je n'ai pas d'explications rationnelles.
Sur un DCI, j'ai aucune experience
Il faudrait mettre l'echangeur apres le turbo, donc virer le catalyseur. J'ai peur que ça ne passe plus le CT apres ça.
Et pas envie de rajouter des tuyaux à l'usine à gaz
Desolé du pavé, mais juste pour dire que les seules personnes qui s'enrichissent avec ces "kits" ce sont les vendeurs.
Ca n'a rien à voir avec un pantone. Tout au plus c'est ce que l'on pourrait appeler un dopage à la vapeur. Et encore faut-il que ce minuscule echangeur puisse en faire

Il y a quelques années, j'ai beaucoup travaillé sur le pantone et derivés, mes conclusions ne vont pas plaire aux doux reveurs, mais c'est comme ça:
Sur un essence traditionnel à carbu (moteur C1J), gain 0
Le fait d'introduire de la vapeur fait perdre de la puissance au moteur, donc pour avancer pareil, faut appuyer plus.
A part se faire ch... pendant des mois à concevoir, installer, mettre au point le systeme, puis modifier, reprendre des mesures, etc, rien de probant
Sur un essence injecté:
J'ai pas testé moi meme, mais un pote dans le meme delire que moi à l'epoque a fait, les conclusions qu'il m'a transmises:
petit gain SI moteur d'au moins 2L, et necessité de "tricher" la lambda pour des raisons qu'un metteur au point comprendra de suite.
Sur un diesel traditionnel (J8S)
Le pantone marche. Une economie entre 0 et maxi 10 % peut etre realisée à condition de ne pas conduire brutalement.
En fait le pantone marche si le moteur est en charge (pour la t° ech) et à regime constant (trajet autoroutier).
Mais il y a moyen de faire la meme economie en faisant moins de modifs à l'aide d'un bete dopage à la vapeur bien conçu (surtout au niveau de l'echangeur et d'un reservoir "tampon" à niveau constant).
En fait on se passe du "reacteur" pantone, de toute façon, aucune étude n'a prouvée que ioniser la vapeur changeait d'une maniere ou d'une autre la qualité de la combustion.
Ce qui est sur, c'est que ça eclairci grandement les fumées d'echappement, et la je n'ai pas d'explications rationnelles.
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Il faudrait mettre l'echangeur apres le turbo, donc virer le catalyseur. J'ai peur que ça ne passe plus le CT apres ça.
Et pas envie de rajouter des tuyaux à l'usine à gaz

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Re: Econokit
Et par électrolyse de l'eau ? on a pas de gain ? sachant que l'on divise la molécule d'eau en hydrogène (inflammable) et en oxygène (améliore la combustion). Cela injecté dans l'admission



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Re: Econokit
Si, dans certaines conditions.
D'ailleurs je travaille dessus en ce moment meme sur un bon vieux J8S
Mais si je pars la dedans, il faut creer un nouveau post
D'ailleurs je travaille dessus en ce moment meme sur un bon vieux J8S
Mais si je pars la dedans, il faut creer un nouveau post

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Re: Econokit
Peut être, mais on n'est plus ni dans le principe Pantone, ni dans celui encore moins probant du lien.nounousse62 a écrit :Et par électrolyse de l'eau ? on a pas de gain ? sachant que l'on divise la molécule d'eau en hydrogène (inflammable) et en oxygène (améliore la combustion). Cela injecté dans l'admission![]()
Pour le principe de l'électrolyse de l'eau, il va falloir une certaine cylindrée aussi et le système sera plus performant sur des longues distances, pas au ralenti, car qui dit "électrolyse" de l'eau dit consommation électrique ... et donc carburant.
Arg: doublé par Babache8
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Re: Econokit
babache8 a écrit :Tout d'accord avec pub2n
Ca n'a rien à voir avec un pantone. Tout au plus c'est ce que l'on pourrait appeler un dopage à la vapeur. Et encore faut-il que ce minuscule echangeur puisse en faire![]()
Il y a quelques années, j'ai beaucoup travaillé sur le pantone et derivés, mes conclusions ne vont pas plaire aux doux reveurs, mais c'est comme ça:
Sur un essence traditionnel à carbu (moteur C1J), gain 0
Le fait d'introduire de la vapeur fait perdre de la puissance au moteur, donc pour avancer pareil, faut appuyer plus.
A part se faire ch... pendant des mois à concevoir, installer, mettre au point le systeme, puis modifier, reprendre des mesures, etc, rien de probant
Sur un essence injecté:
J'ai pas testé moi meme, mais un pote dans le meme delire que moi à l'epoque a fait, les conclusions qu'il m'a transmises:
petit gain SI moteur d'au moins 2L, et necessité de "tricher" la lambda pour des raisons qu'un metteur au point comprendra de suite.
Sur un diesel traditionnel (J8S)
Le pantone marche. Une economie entre 0 et maxi 10 % peut etre realisée à condition de ne pas conduire brutalement.
En fait le pantone marche si le moteur est en charge (pour la t° ech) et à regime constant (trajet autoroutier).
Mais il y a moyen de faire la meme economie en faisant moins de modifs à l'aide d'un bete dopage à la vapeur bien conçu (surtout au niveau de l'echangeur et d'un reservoir "tampon" à niveau constant).
En fait on se passe du "reacteur" pantone, de toute façon, aucune étude n'a prouvée que ioniser la vapeur changeait d'une maniere ou d'une autre la qualité de la combustion.
Ce qui est sur, c'est que ça eclairci grandement les fumées d'echappement, et la je n'ai pas d'explications rationnelles.
Sur un DCI, j'ai aucune experience
Il faudrait mettre l'echangeur apres le turbo, donc virer le catalyseur. J'ai peur que ça ne passe plus le CT apres ça.
Et pas envie de rajouter des tuyaux à l'usine à gaz![]()
Desolé du pavé, mais juste pour dire que les seules personnes qui s'enrichissent avec ces "kits" ce sont les vendeurs.
Merci de ce retour complet

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Re: Econokit
babache8 a écrit :Si, dans certaines conditions.
D'ailleurs je travaille dessus en ce moment meme sur un bon vieux J8S
Mais si je pars la dedans, il faut creer un nouveau post
Interressant

- nico78
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Econokit
Rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme...nounousse62 a écrit :Et par électrolyse de l'eau ? on a pas de gain ? sachant que l'on divise la molécule d'eau en hydrogène (inflammable) et en oxygène (améliore la combustion). Cela injecté dans l'admission![]()
Ton électrolyse elle va te consommer de l'énergie (courant électrique), qui provient de l'alternateur, qui tire son énergie du moteur... Non ?
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Re: Econokit
Entierement d'accord avec toi nico.
Surtout que le crakage de la molecule necessite pas mal d'energie.
Cependant, le gros point positif c'est que l'hydrogene, en brulant (on peut dire en explosant) degage enormement plus d'energie que le gazoil ou meme l'essence.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas stocker l'hydrogene, meme dans un petit reservoir, mais le produire au fur et à mesure de sa consommation.
L'explosion accidentelle d'une bouteille d'1 L d'hydrogene pur doit serieusement endommager le compartiment moteur, si ce n'est la voiture en entier.
En conclusion l'economie de carburant realisée par l'adjonction d'hydrogene peut etre superieure à la surconsommation qu'a necessité le crakage de l'eau.
Le tout est de trouver le bon dosage.
Si ça vous interesse je ferais un post sur mon idée de la chose, et le prochain montage que je prevois, si ce n'est pas trop hors sujet du forum à votre gout.
Surtout que le crakage de la molecule necessite pas mal d'energie.
Cependant, le gros point positif c'est que l'hydrogene, en brulant (on peut dire en explosant) degage enormement plus d'energie que le gazoil ou meme l'essence.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas stocker l'hydrogene, meme dans un petit reservoir, mais le produire au fur et à mesure de sa consommation.
L'explosion accidentelle d'une bouteille d'1 L d'hydrogene pur doit serieusement endommager le compartiment moteur, si ce n'est la voiture en entier.
En conclusion l'economie de carburant realisée par l'adjonction d'hydrogene peut etre superieure à la surconsommation qu'a necessité le crakage de l'eau.
Le tout est de trouver le bon dosage.
Si ça vous interesse je ferais un post sur mon idée de la chose, et le prochain montage que je prevois, si ce n'est pas trop hors sujet du forum à votre gout.
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Et beaucoup de motos
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Re: Econokit
on apprend l'électrolyse au collège mais avec des plaques de cuivre et de zinc qui s'oxydent énormément, il y a t'il un autre métal plus resistant pour l'électrolyse ?
Re: Econokit
Ta conso me paraît bien élevée si tu conduis ainsi... Pour ma part, mon auto tourne autour de 6 litres au cent (juste en respectant toutes les limitations de vitesses, même en ville ou traversée de village)...Zegg12 a écrit :Salut à tous,
Tu sais Gery, je connais un économiseur de carburant très simple qui n'est ni à vendre sur internet, ni en magasin, ni en autre lieu et que tu peux trouver chez toi pour pas un rond.
C'est...
C'est le conducteur (toi-même quoi!)!
Cet économiseur se nomme l'éco-conduite (je le pratique sur tout véhicule à 4 roues Diesel), autrement dit il te permet de ne pas gaspiller du carburant mais te demande de ne pas être pressé.
Expérience sur un espace 2.1dtv (très souple, permet ce type de conduite), pour un 2.1dt il faut voir:
-passage des rapports à 2000/2200 trs
-pression progressive sur la pédale d'accélération
-dès que les conditions te le permettent, te mettre en 5ème (route, ville)
-te servir des descentes (mets la 5ème et laisse aller)
D'après mes calculs et en faisant de la ville (courts trajets) et de la départementale c'est entre 7l et 7.5l.
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Re: Econokit
pareil pour moi avec mon dtv, autour de 7L en petits trajets/ville et 6L en route/autoroute
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Re: Econokit
Moi je peux pas passer les rapports a 2000-2200 trs, sinon j'enfume tout le monde derrière et j'avance plus 
Et c'est tout juste si je peux passer la 4 eme en ville

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Re: Econokit
Un controle de tes filtres , de ton circuit d'air et de ton injection ne seraient pas un luxe .
+1 pour la conso, sur mon I , rarement plus de 7 litres de conso. J'étais plus souvent près des 6 l
@+
+1 pour la conso, sur mon I , rarement plus de 7 litres de conso. J'étais plus souvent près des 6 l
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