l'heure du changement?
Modérateur : Equipe du site
l'heure du changement?
salut a tous.
voila, j'ai depuis quelques temps déja un espace II 2.1 TD (en fait j'en ais meme 2). il m'a rendu bien des services et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, mais je songe de plus en plus a lui faire des infidélitees.
je pense a quelque chose de plus récent mais quoi???
la suite logique aurait été un III ou un IV, mais la conso me parait en hausse et surtout la fiabilité en forte baisse ajouté a des prix de pieces plus élévées.
bref je cherche quelque chose dans les 7000€ (ou moins... ou un peut plus), mais surtout un truc assez fiable, assez sobre et assez grand. si vous avez des idees, je suis preneur
voila, j'ai depuis quelques temps déja un espace II 2.1 TD (en fait j'en ais meme 2). il m'a rendu bien des services et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, mais je songe de plus en plus a lui faire des infidélitees.
je pense a quelque chose de plus récent mais quoi???
la suite logique aurait été un III ou un IV, mais la conso me parait en hausse et surtout la fiabilité en forte baisse ajouté a des prix de pieces plus élévées.
bref je cherche quelque chose dans les 7000€ (ou moins... ou un peut plus), mais surtout un truc assez fiable, assez sobre et assez grand. si vous avez des idees, je suis preneur
espace II 1996 j63555
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: l'heure du changement?
Salut,
Dans le même genre... récent, fiable, pas cher et pas trop d'électronique... Dacia
Perso si j'avais a changer pour une auto récente ce serait la Sandero...
Ou attends... parait qu'ils vont sortir un Espace badgé Dacia... ( sur le modèle du III, du IV ??? )
Dans le même genre... récent, fiable, pas cher et pas trop d'électronique... Dacia
Perso si j'avais a changer pour une auto récente ce serait la Sandero...
Ou attends... parait qu'ils vont sortir un Espace badgé Dacia... ( sur le modèle du III, du IV ??? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: l'heure du changement?
En fait , ils ont déja un proto ... le I avec le J8S :pontiac a écrit :Salut,
Dans le même genre... récent, fiable, pas cher et pas trop d'électronique... Dacia
Perso si j'avais a changer pour une auto récente ce serait la Sandero...
Ou attends... parait qu'ils vont sortir un Espace badgé Dacia... ( sur le modèle du III, du IV ??? )
ok
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: l'heure du changement?
Oh pu*ain alors toi t'es mal !... TRES mal !... t'as osé...pub2n a écrit :En fait , ils ont déja un proto ... le I avec le J8S :pontiac a écrit :Salut,
Dans le même genre... récent, fiable, pas cher et pas trop d'électronique... Dacia
Perso si j'avais a changer pour une auto récente ce serait la Sandero...
Ou attends... parait qu'ils vont sortir un Espace badgé Dacia... ( sur le modèle du III, du IV ??? )
ok
@+
Quand le grand Jean-Paul va te tomber dessus... c'est clair çà va te faire mal...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: l'heure du changement?
Pour le dacia, on a pu voir un appercu sur le trophe andros cet hiver, c'est le dacia lodgy qui devrais sortir avant l'été. mais il sera a plus de 10000 en version de base... ce sera trop pour moi.
espace II 1996 j63555
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: l'heure du changement?
bonjour , ma mamam vient de s,acheter un sandero steep machin , cest super comme voiture et 4000 e moins cher qune clio
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: l'heure du changement?
Après point de vue fiabilité dacia n'est pas mieux que renault pas de gamme
Conservons nos vieux turbos mazout que tout les constructeur veulent nous faire mettre à la casse
Conservons nos vieux turbos mazout que tout les constructeur veulent nous faire mettre à la casse
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Re: l'heure du changement?
c'est sure que la r25 puis l'espace m'ont rendus difficile maintenant!!
si je pouvais avoir le meme un peut mieux équipé et un poil plus puissant.... quoique, il y a peut des safranes avec le j8s et une super finition mais il n'y en a pas des masses (j'ai eut une v6 bva rxe ttes options c'était top... enfin a part la conso)
si je pouvais avoir le meme un peut mieux équipé et un poil plus puissant.... quoique, il y a peut des safranes avec le j8s et une super finition mais il n'y en a pas des masses (j'ai eut une v6 bva rxe ttes options c'était top... enfin a part la conso)
espace II 1996 j63555
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: l'heure du changement?
ba cest simple un 3 2.2 td , pas trop de problemes avec ce moteur et cest la caisse du 3 et pas trop cher sur le marche.bon achat , sinon un grand cherokee avec un 4l equipe gpl et e85 ou dernier achat une bonne vielle estafette
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: l'heure du changement?
dans les équipements que je cherche, j'aurais bien aimé le régulateur de vitesse. je crois que l'espace III ne l'a eut en diesel que sur le dci... qui n'a pas l'air d'etre un model de longévité.
a voir pour le cherokee.
a voir pour le cherokee.
espace II 1996 j63555
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: l'heure du changement?
pour le 4x4 demande a pontiac , il est tellement mecontent du siens qui le vends 500e ( non 50000e )
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: l'heure du changement?
bon ben la je suis assez dépité. j'ai beau chercher et rechercher, il n'existe plus aucun moteur diesel récent fiable et avec un coût d'entretient correcte!!! ca c'est du progrès! le prix des pièces a explosé autant que leur durée de vie s'est écroulée!
restent les moteurs essence qui sont resté a une fiabilité équivalente. mais bon ça consomme plus et carburant plus cher. certes ils sont moins chers a l'achat mais ils le seront aussi a la revente donc çà n'est pas un argument qui tient.
je pense de plus en plus a garder mon espace II quitte a investir un peut dans son amélioration. pose d'un regulateur de vitesse adaptable, travail sur l'insonorisation et peut etre 3 ou 4 autres bricoles. puis une bonne grosse révision.
restent les moteurs essence qui sont resté a une fiabilité équivalente. mais bon ça consomme plus et carburant plus cher. certes ils sont moins chers a l'achat mais ils le seront aussi a la revente donc çà n'est pas un argument qui tient.
je pense de plus en plus a garder mon espace II quitte a investir un peut dans son amélioration. pose d'un regulateur de vitesse adaptable, travail sur l'insonorisation et peut etre 3 ou 4 autres bricoles. puis une bonne grosse révision.
espace II 1996 j63555
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: l'heure du changement?
hello
faux.... il existe un précieux liquide qui se prénomme éthanol....
revois tes positions
faux.... il existe un précieux liquide qui se prénomme éthanol....
revois tes positions
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: l'heure du changement?
denis54 a écrit :hello
faux.... il existe un précieux liquide qui se prénomme éthanol....
revois tes positions
Chuuuuuuttttttttttttttttttttttttt !!!!
On garde ça pour nous !!!! Il devient de plus en plus difficile d'en trouver, tout le monde en met en ce moment, j'ai même vu un p'tit jeune en mettre dans sa fiesta (à carbu)..... Il n'a pas dû aller bien loin !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: l'heure du changement?
pour l’éthanol, j'y ais aussi réfléchi mais les points négatifs qui m'ont fait reculer:
approvisionnement aléatoire; obligation de faire des mélanges au sp pour les demarrages,carburant a éviter pendant les periodes froides (je suis en alsace on a tendance a en avoir quelques unes!!).
bref pas mal de contraintes pour un prix de revient au km qui au mieux sera le même que mon espace mais souvent plus élevé.
si je devais finalment me decider pur une voiture post-2000, je pense que je m'orienterais vers l'e85 ou le gpl, mais les arguments ne sont pour moi pas encore suffisants pour me faire passer le cap
approvisionnement aléatoire; obligation de faire des mélanges au sp pour les demarrages,carburant a éviter pendant les periodes froides (je suis en alsace on a tendance a en avoir quelques unes!!).
bref pas mal de contraintes pour un prix de revient au km qui au mieux sera le même que mon espace mais souvent plus élevé.
si je devais finalment me decider pur une voiture post-2000, je pense que je m'orienterais vers l'e85 ou le gpl, mais les arguments ne sont pour moi pas encore suffisants pour me faire passer le cap
espace II 1996 j63555
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: l'heure du changement?
Bonjour,ssscream a écrit :pour l’éthanol, j'y ais aussi réfléchi mais les points négatifs qui m'ont fait reculer:
approvisionnement aléatoire; obligation de faire des mélanges au sp pour les demarrages,carburant a éviter pendant les periodes froides (je suis en alsace on a tendance a en avoir quelques unes!!).
bref pas mal de contraintes pour un prix de revient au km qui au mieux sera le même que mon espace mais souvent plus élevé.
si je devais finalment me decider pur une voiture post-2000, je pense que je m'orienterais vers l'e85 ou le gpl, mais les arguments ne sont pour moi pas encore suffisants pour me faire passer le cap
E85 = Ethanol !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: l'heure du changement?
hello
je suis d accord avec le fait que les pompes d éthanol/E85 se font rares... les petroliers gagnent pas assez d argent avec ça et quand on leur demande pourquoi les pompes ferment... ben y a pas assez de débit...
il y a 1 an..... 4 pompes sur Nancy... à ce jour 1 et l autre jour impossible de se ravitailler... en rupture mais toi en Alsace il y en à plus...
maintenant pour ce qui est du mélange, oui en hiver l vaut mieux mettre 30% de sp 95 dedans mais l hiver ne dure pas tout le temps....
mais même avec ces désagréments, si on peut dire....c est toujours intéressant niveau sousous......
je suis d accord avec le fait que les pompes d éthanol/E85 se font rares... les petroliers gagnent pas assez d argent avec ça et quand on leur demande pourquoi les pompes ferment... ben y a pas assez de débit...
il y a 1 an..... 4 pompes sur Nancy... à ce jour 1 et l autre jour impossible de se ravitailler... en rupture mais toi en Alsace il y en à plus...
maintenant pour ce qui est du mélange, oui en hiver l vaut mieux mettre 30% de sp 95 dedans mais l hiver ne dure pas tout le temps....
mais même avec ces désagréments, si on peut dire....c est toujours intéressant niveau sousous......
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: l'heure du changement?
Bonjour Denis,denis54 a écrit :hello
je suis d accord avec le fait que les pompes d éthanol/E85 se font rares... les petroliers gagnent pas assez d argent avec ça et quand on leur demande pourquoi les pompes ferment... ben y a pas assez de débit...
il y a 1 an..... 4 pompes sur Nancy... à ce jour 1 et l autre jour impossible de se ravitailler... en rupture mais toi en Alsace il y en à plus...
maintenant pour ce qui est du mélange, oui en hiver l vaut mieux mettre 30% de sp 95 dedans mais l hiver ne dure pas tout le temps....
mais même avec ces désagréments, si on peut dire....c est toujours intéressant niveau sousous......
Idem pour moi, TOTAL est frequemment en rupture de stock, comme expliqué plus tôt, il y a de plus en plus de gens qui utilisent ce carburant, sans prendre de précautions particulières, avec un fort risque de casse mécanique. Sûr, dans ce cas, bénéf = 0 !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: l'heure du changement?
Salut,
En même temps 4 pompes sur le même endroit...
En moyenne c'est 2 ( voir pour les gâtés ) 3 par départements...
Ici en Manche... => 2
1 en haut ( à 20 bornes ) et 1 en bas ( à 90bornes )... l'a 3° la plus proche est à 140bornes ( dans le Calvados ) !
En même temps 4 pompes sur le même endroit...
En moyenne c'est 2 ( voir pour les gâtés ) 3 par départements...
Ici en Manche... => 2
1 en haut ( à 20 bornes ) et 1 en bas ( à 90bornes )... l'a 3° la plus proche est à 140bornes ( dans le Calvados ) !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: l'heure du changement?
c'est vrai qu'il y en avait 3 sur NANCY, une à peu prés au cnetre et une au sud et une au nord est... reste plus que elle du centre..
la quatrième était à 35 bornes au nord...
bon il faut dire que c'est quand même chiant à moins de stocker quand on passe pas loin avec jerricans...
la quatrième était à 35 bornes au nord...
bon il faut dire que c'est quand même chiant à moins de stocker quand on passe pas loin avec jerricans...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: l'heure du changement?
C'est ce que je fais... minimum un bidon de 40l d'avance... toujours plus au moins plein !denis54 a écrit : bon il faut dire que c'est quand même chiant à moins de stocker quand on passe pas loin avec jerricans...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: l'heure du changement?
.... cela mérite une explicationEAime a écrit : ...........................
Idem pour moi, TOTAL est frequemment en rupture de stock, comme expliqué plus tôt, il y a de plus en plus de gens qui utilisent ce carburant, sans prendre de précautions particulières, avec un fort risque de casse mécanique. Sûr, dans ce cas, bénéf = 0 !
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: l'heure du changement?
TheStone a écrit :.... cela mérite une explicationEAime a écrit : ...........................
Idem pour moi, TOTAL est frequemment en rupture de stock, comme expliqué plus tôt, il y a de plus en plus de gens qui utilisent ce carburant, sans prendre de précautions particulières, avec un fort risque de casse mécanique. Sûr, dans ce cas, bénéf = 0 !
c'est par rapport au jeune avec le carbu
Re: l'heure du changement?
EAime a écrit :
Bonjour,
E85 = Ethanol !
pas de souci. c'est bien ce que je dit si je devais prendre une voiture plus moderne, mon choix irait sur l'e85 ou le gpl.
mais je pense garder mon espace dont les couts de maintenance sont dérisoirs. (pieces a profusion en occase. une PI ou un turbo s'échangent contre 50€... ) et dont le cout a la pompe est equivalent a l'e85.
pour l'appro en e85, oui, on a quelques pompes sur strasbourg, mais j'ai une voiture de service. mon autre voiture sert pour les WE et vacances et la l'approvisionnement en itinerance est plus aléatoire.
en allemagne il y avait des pompes d'huiles hvb beaucoup moins cher que le GO. elles sont elles aussi en voie de disparition et il n'y en a plus aucune a proximité des frontieres.
espace II 1996 j63555
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: l'heure du changement?
mais tu roule beaucoup pour avoir besoin d'un diesel?
sinon tu voudrai qu'il ai quel km maxi ton espace?
t'es pres a te deplacer jusqu'ou?
sur le 2,2dt tu peux mettre un régulateur: il y a un sujet là dessus de satanas je crois
par contre juste pour info, le 2,2dt n'a pas de clim auto... parceque sur les annonce on en raconte pour vendre
par exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/289669001.htm?ca=1_s
en 2,0 16s 140cv (qui est assez sobre et fiable) tu as ce privilège http://www.leboncoin.fr/voitures/278278711.htm?ca=1_s
tu as le regulateur de vitesse... c'est le modele en dessous de l'initial
sinon tu voudrai qu'il ai quel km maxi ton espace?
t'es pres a te deplacer jusqu'ou?
sur le 2,2dt tu peux mettre un régulateur: il y a un sujet là dessus de satanas je crois
par contre juste pour info, le 2,2dt n'a pas de clim auto... parceque sur les annonce on en raconte pour vendre
par exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/289669001.htm?ca=1_s
en 2,0 16s 140cv (qui est assez sobre et fiable) tu as ce privilège http://www.leboncoin.fr/voitures/278278711.htm?ca=1_s
tu as le regulateur de vitesse... c'est le modele en dessous de l'initial
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<