Ça peut aider

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
philgreg

Ça peut aider

Message non lu par philgreg »

Bonjour,

Capteur d'ensoleillement:
Sur mon Espace le connecteur du capteur d'ensoleillement avait disparu, le faisceau était sectionné. J'ai un peu galéré pour trouver un connecteur. Un garagiste Renault que j'ai contacté m'a dit qu'eux aussi avait du mal à trouver des connecteurs et qu'ils récupérait les connecteurs sur des faisceaux de récup. Le service pièces détachées de Renault ne vendent pas les connecteurs, il faut changer tout le faisceau concerné, bonjour la facture pièces et main d'oeuvre.

N'ayant pas trouvé de connecteurs d'origine, j'ai fouillé dans mon petit stock de composants informatique et youpi j'ai trouvé un connecteur s'adaptant parfaitement au capteur d'ensoleillement, Il s'agit d'une prise pour un ventilo d'un processeur Intel Celeron.
Prise ventilo Intel Celeron
Prise ventilo Intel Celeron
Capteur d'ensoleillement
Capteur d'ensoleillement
Les 2 ensembles
Les 2 ensembles
Trappe pour le système de fermeture du hayon:
Comme pas mal de monde, j'ai connu le blocage du système d'ouverture du hayon et ce la veille du contrôle technique. J'ai donc fait une découpe dans la garniture intérieure du hayon, un soir de grand froid avec une perceuse sans fil sur laquelle j'ai monté une petite lame circulaire. La découpe n'était pas géniale et j'ai donc fait un cache amovible à partir d'une trappe de passage de roue que j'ai redécoupée à dimension et vissée sur la garniture arrière.
Trappe de la fermeture du hayon
Trappe de la fermeture du hayon
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Ça peut aider

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci pour ces infos , yu peux trouver le même type de prise dans les pré équipement téléphones , d'ailleurs, c'est le cas sur le III dans la boite de rangement dessous et devant le siège passager.
Par contre, certains III ont eu ce capteur volontairement débranché , il y avait même un autocollant dessus " ne pas brancher" , collé sur la chaine de production.
Pour le hayon , il y a déja un sujet ou un tuto la dessus , n'hésite pas à y poster ces images ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4596
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Ça peut aider

Message non lu par Totor33 »

Bonjour Pub...


Sais tu pourquoi il a été débranché sur certains III ?

Cela ne générait-il pas une erreur ou un dysfonctionnement quelque part?

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Ça peut aider

Message non lu par pub2n »

Totor33 a écrit :Bonjour Pub...


Sais tu pourquoi il a été débranché sur certains III ?

Cela ne générait-il pas une erreur ou un dysfonctionnement quelque part?

A+
Bah par contre non, pas plus d'infos dessus en dehors de l'autocollant appliqué dessus :(

Peut être étais-ce un faisceau standard pour tous les III.2 , que ce soit avec clim auto ou clim manuelle , et que seules les clim auto l'avaient de branché :?:
Ils ont bien mis des chaudières à la pelle, pourquoi pas cela après tout :mrgreen:
C'est une supposition , mais une affirmation ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
philgreg

Re: Ça peut aider

Message non lu par philgreg »

Un seul et même faisceau que ce soit avec ou sans clim auto semble le plus probable pour des questions de stock et de prix d'achat chez le fournisseur. Hier lorsque j'ai démonté la console du plafonnier pour changer mon bouton de warning j'ai pu constater qu'il y avait 3 prises non affectées.

@+
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Ça peut aider

Message non lu par pub2n »

Je pense aussi
Pour tes prises : Toit ouvrant, lumières de pare soleil ... et peut être capteur de T° int de clim ;)
Sujet abordé récemment ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Ça peut aider

Message non lu par denis54 »

philgreg a écrit :Un seul et même faisceau que ce soit avec ou sans clim auto semble le plus probable pour des questions de stock et de prix d'achat chez le fournisseur. Hier lorsque j'ai démonté la console du plafonnier pour changer mon bouton de warning j'ai pu constater qu'il y avait 3 prises non affectées.

@+

hello

les 3 prises non affectées sont certainement pour le TO électrique et les deux pare soleils.
Image




"encore un peu de temps...
philgreg

Re: Ça peut aider

Message non lu par philgreg »

Ok merci
Répondre