alternateur scenic 2 dci suite echange moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
favit
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 05 mai 2010, 14:06

alternateur scenic 2 dci suite echange moteur

Message non lu par favit »

salut a tous! suite a l echange de mon moteur sur mon scenic 2 dci je me retrouve avec un ptit probleme!!??

sur le moteur hs code f9q 812 j'ai un alternateur valeo sg12b095 14v 120a avec un connecteur avec deux fils qui partent de l'aternateur et vont au faisceau un blanc et un violet.
sur le nouveau moteur code f9q 818 j'ai un alternateur valeo sg12b124 14v 120 a avec un connecteur different du premier a un seul fil mais j'ai garder le faisceau du moteur hs car tout les autres peripherique se sont brancher sans pb a part une sonde temperature d'eau et le capteur sur la boite de vitesse que jai remplacer par ceux du moteur hs. bref


ma question est la suivante: a quoi sert le fil blanc???? est ce que je peux souder le connecteur qui part de l'alternateur qui a un seul fil violet au faisceau sur le le fil violet du faisceau et surtout je fais quoi du fil blanc?????

pour infos l'ancien alternateur : http://www.oscaro.com/alternateur-valeo ... 616118-4-p
le nouveau : http://www.oscaro.com/alternateur-valeo ... 545727-4-p


merci de meclairer car je sais pas quoi faire avec ca!!!
espace 3 2.0 16s a vendre 500€


Passage au grand Scénic 2 essence 2.0t.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: alternateur scenic 2 dci suite echange moteur

Message non lu par Outlander 68 »

Salut des nouvelles

Normalement il y a aussi une masse a visser sur le bloc lui même si prévu,si non il faut trouver un point de masse autre que sur l'alternateur (le bloc de préférence)
Répondre