Ma petite expérience ....

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
2ème modèle : [Autre]

Ma petite expérience ....

Message non lu par oliv_77 »

hello

je viens là vous expliquer ce qu'il m'est arrivé hier matin ( 26/03/2012 ) !

1ere anecdote : je pars au boulot vers 07h15 et je vois de l'autre cote de la rocade de Melun nord ( les pros chevalier et laspales reconnaitront :mrgreen: ) sur un petit parking, une dame affolée avec sa voiture qui commence à prendre feu !
n'écoutant que mon courage :mrgreen: je fais demi tour un peu plus loin, suivi par une voiture avec gyrophares !
j'arrive sur le parking, la voiture blanche et bleue fait de même ! 4 gars en sortent et s’apprêtent à me pourrir parce que je m'arrete devant eux !
ils s’arrêtent net en me voyant sortir de la voiture avec un extincteur, ça tombe bien me disent ils, nous n'en avons pas ! :roll: ( ben oui, les mains dans les poches les gars )
j'éteins le feu de la dame ( enfin de sa voiture ) et là ces messieurs me disent : vous pouvez y aller maintenant !
et là dessus les pompiers arrivent ! mais le feu est éteint !

2eme anecdote : en repartant, je vais au rond point un peu plus loin, fais le tour sur la voie intérieure comme expliqué dans le code de la route !
mais voilà ! un co.....rd rentre dans le rond point au moment ou je passe et me fait l'extérieur ( sans cligno bien sur )et au moment de sortir, ne voyant pas de cligno, cet abruti accélère et me grille la priorité ! je pile, mais comme il a fait ça au dernier moment, je n'arrive pas à l'éviter, les pare-chocs frottent ( mais pas de vrai choc ! ) là dessus le gusse se tire !
je le rattrape et lui dis ( par la fenêtre ) qu'il est en tort car pas de signalisation, double par la droite , .... et qu'il faut que l'on s’arrête ! mais il n'a rien voulu savoir !
finalement je lâche l'affaire ne voulant pas partir dans es problèmes !
je suis tout de même allé déposé une main courante histoire que le gars n'aille pas dire que j'ai fait un délit de fuite ! ben oui, c'est moi qui au final lui rentre dedans ! :evil:

moralité : j'aurais mieux fait de m'abstenir ! :cry: ( même si je ne regrette pas d'avoir aidé la p'tite dame ! )
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006

Re: Ma petite expérience ....

Message non lu par Outlander 68 »

Courrage oliv_77

ImageImageImage
orval56
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013

Message non lu par orval56 »

t'as retrouvé un extincteur ? la dame t'en a donné un ?

en france, c'est pas obligatoire à bord du véhicule ? (pour la voiture bleue et blanche :mrgreen: )

dommage pour le 2ème épisode :|
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Pas obligatoire en France effectivment contrairement à la Belgique, Vincent.
Pour ma part, j'en ai un et vérifié tous les 2 ans , comme les 3 autres de la maison ... achetés pour 20 € lors d'une vente aux enchères avec 3 autres.
J'ai gardé un poudre et un CO² pour le garage, et la buanderie et un eau avec additif pour la maison , les autres ont été donné à la famille ;)
A savoir par contre, tu peux te faire rembourser l'extincteur par l'assurance après utilisation en récupérant les coordonnées de la personne et/ou de l'assurance du véhicule pour lequel l'extincteur a été utilisé ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

orval56 a écrit :t'as retrouvé un extincteur ? la dame t'en a donné un ?

en france, c'est pas obligatoire à bord du véhicule ? (pour la voiture bleue et blanche :mrgreen: )

dommage pour le 2ème épisode :|
j'en ai toujours un dans mes voitures ( depuis à peu pres un an )

eh oui pour la mésaventure, c'est comme ça que sont les gens !
Image
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

pub2n a écrit :Pas obligatoire en France effectivment contrairement à la Belgique, Vincent.
Pour ma part, j'en ai un et vérifié tous les 2 ans , comme les 3 autres de la maison ... achetés pour 20 € lors d'une vente aux enchères avec 3 autres.
J'ai gardé un poudre et un CO² pour le garage, et la buanderie et un eau avec additif pour la maison , les autres ont été donné à la famille ;)
A savoir par contre, tu peux te faire rembourser l'extincteur par l'assurance après utilisation en récupérant les coordonnées de la personne et/ou de l'assurance du véhicule pour lequel l'extincteur a été utilisé ;)
@+
bah je l'avais payé 10€ en grande surface donc ......

mais il a bien marché ! par contre sur un petit feu OK mais pas plus ! il a tenu environ 30 secondes !

mais c'était un petit d'1 kg ! qui tient parfaitement dans le vide poche de la porte du II ! ;-)
Image
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Répondre