plaquettes neuves mais ça ne freine pas !!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fredolino
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 03 mai 2010, 09:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2006
: : :
: : :

plaquettes neuves mais ça ne freine pas !!!

Message non lu par fredolino »

Bonjour à tous,
j'ai changé , essayé en tout cas visiblement, de changer les plaquettes avant sur ma laguna Phase 2.
A froid, moteur éteint, la pédale de frein remonte nickel et on sent que ça force sous la pression du pied. Test en roulant catastrophique, la voiture ne freine plus :shock:
Quelqu'un peut m'aiguiller avant que je m'arrête contre un mur ? :(
merci
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: plaquettes neuves mais ça ne freine pas !!!

Message non lu par dom89 »

bonjour
il faut roder les plaquettes ,si tu as pilé avec(ou de grand coup de frein) ,tu les as surement glacé et là plus de freinage :!:
à par si tu as mis des plaquettes de provenance de chine ,ce n'est pas fait pour freiner ,mais pour vendre :!:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
fredolino
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 03 mai 2010, 09:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2006
: : :
: : :

Re: plaquettes neuves mais ça ne freine pas !!!

Message non lu par fredolino »

bonnjour, j'ai pas pilé du tout, j'ai juste fait le tour de mon lotissement pour tester le freinage, tu vois un peu la vitesse à laquelle j'ai roulé !!!! :cry:
je ne comprends pas, j'ai remonté les étriers sans aucun souci, j'ai pas forcé, tout est en place nickel chrome :!:
je m'inquiète... :oops:
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: plaquettes neuves mais ça ne freine pas !!!

Message non lu par pontiac »

Salut,
dom89 a écrit : à par si tu as mis des plaquettes de provenance de chine ,ce n'est pas fait pour freiner ,mais pour vendre :!:
+1

Comme dirait JP Coffe... c'est pas cher mais c'est de la merde !! :lol:

Si tu disais la marque au moins ? provenance ? l'état/qualité des disques ?

Car monter des plaquettes neuves sur des disques HS ( ou presque )... je ne ne dirais pas mieux que JPC :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: plaquettes neuves mais ça ne freine pas !!!

Message non lu par dom89 »

pontiac a écrit :Salut,
dom89 a écrit : à par si tu as mis des plaquettes de provenance de chine ,ce n'est pas fait pour freiner ,mais pour vendre :!:
+1

Comme dirait JP Coffe... c'est pas cher mais c'est de la merde !! :lol:

Si tu disais la marque au moins ? provenance ? l'état/qualité des disques ?

Car monter des plaquettes neuves sur des disques HS ( ou presque )... je ne ne dirais pas mieux que JPC :roll:
+1 dit nous en plus sur l'origine des plaquettes et sur l'état de tes disques :?:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
fredolino
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 03 mai 2010, 09:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2006
: : :
: : :

Re: plaquettes neuves mais ça ne freine pas !!!

Message non lu par fredolino »

bon, bon, bon...un voisin qui touche en mécanique m'a vu en galère :)
Diagnostic : une petite purge sur le circuit d'air ( me demandez pas comment il est entré, j'ai touché à rien :mrgreen: ) du coup, ça freine mieux, tout en attendant que les plaquettes se "fassent".
Par contre, visiblement, même le souci de la purge résolu, on tend vers un changement du maître cylindre :evil:
merci à tous pour vos réponses en tout cas !
Mes plaquettes ont été achetées à NORAUTO, système LUCAS, et les disques sont en bon état.
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: plaquettes neuves mais ça ne freine pas !!!

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ou à une bulle d'air dans le système ABS ... si c'est le cas, j'espère pour toi que le bloc se purge facilement via un outil diagnostic informatisé :!:
fredolino a écrit :Mes plaquettes ont été achetées à NORAUTO, système LUCAS, et les disques sont en bon état.
Cela ne nous donne pas la marque , Lucas est le montage et Norauto vend (de moins en moins) toutes les marques ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: plaquettes neuves mais ça ne freine pas !!!

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit : Cela ne nous donne pas la marque , Lucas est le montage et Norauto vend (de moins en moins) toutes les marques ;)
+1

J'y suis passé ce matin pour un filtre à air du II ( bon de reduc de 10€ arrivant a terme... :roll: )

Ils ne vendent pratiquement plus que leur marque et une autre en 1° prix !... du Wix ou un truc du genre... a voir la finition des pièces... du 100% Made in PRC ou India !! :evil:

Me suis rabattu sur un filtre Nortoto en guise de "moins pire"... visuellement de meilleur qualité que 'l'autre" ! :roll:

Après ils se plaignent ( un vendeur me le disait en debut d'année ) que les sites de ventes en ligne leur font du mal... logique vu leur démarche actuelle !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
fredolino
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 03 mai 2010, 09:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Carminat
Année : 2006
: : :
: : :

Re: plaquettes neuves mais ça ne freine pas !!!

Message non lu par fredolino »

bein pour la marque des plaquettes, c'est du NORAUTO les enfants ! :oops:
Je sais qu'on ne rigole pas avec le freinage, ni avec une autre pièce sur la voiture, mais bon, l'écart de prix est tel entre les NORAUTO est les autres que je n'ai pas réfléchi trop avant d'acheter...
Concernant mon "problème" il semble réglé après une purge faite moteur arrêté et moteur en marche. La pédale du frein a retrouvé sa mobilité normale, reste plus qu'à rôder les plaquettes !
Sinon, je mettrai un énorme pneu autour de la voiture et je ferai auto-tamponneuse :lol:
Blague à part, un maître cylindre ça se change fastoche ?
Espace 4 phase 2 2L 150cv FAP Carminat
Répondre