J'ai depuis 2 ans un claquement coté distrib exclusivement qu'au ralenti sur mon espace 3 phase 2 2.2dci c'est apparu a partir de 180 000km.
Mise a part le bruit,ça n'a jamais reelement posé de probleme mais etant donné que je vais le mettre en vente,il faut donc que je resolve ce claquement,qui d'après la note technique verte ressemblerait beaucoup à une usure prématuré de la cascade de pignonerie interne.
Dans un premier temps,j'ai commencé par le remplacement du pignon de pompe a eau qui d'origine est à denture large par un a denture reduite,certe ça ne faisait plus de bruit,mais malheureusement qu'a froid,dès que le moteur monte en temperature ça recommence.

Aillant eu l'occasion l'année derniere d'acheter un Velsatis 2.2dci dont le moteur etait HS,j'ai donc pu recuperer la cascade de pignonerie en prevision de l'installer sur mon Espace.
Le hic est quand demontant le moteur de l'Espace,je suis surpris de ne pas voir d'usure prononcé sur les pignons.

Du coup je me questionne sur l'origine du claquement,est-ce reelement dù a une usure de la cascade de pignonerie?
J'aurais donc voulu avoir l'avis de personnes aillant eu ce probleme et de me dire avec la video suivante,si ça faisait bien le mm bruit.
http://www.youtube.com/watch?v=P-fqe8xS ... e=youtu.be