Bruit bizarre
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Bruit bizarre
Bonsoir à tous
voila suite à un problème sur mon espace 3 2.2 DCI 130CH, je me permets de venir vous demander de l'aide.
En faite voila j'ai un bruit bizarre coté courroie d'accessoire, le problème c'est quand j'ai enlevé la courroie le bruit a disparu et quand je la remets il revient
je me suis dit à coup sur c'est le galet tendeur, donc du coup je l'ai changé et par la même occasion la courroie aussi.
Mais grande était ma déception, c'est quand j'ai tout remis en place, je mets le moteur en route, le bruit était toujours là.
Dégouté je n'ai aucune idée de quoi ça pourrait venir.
Quand j'appui un peu sur la courroie (en bas coté poulie damper) le bruit s'en va et la courroie tourne en tremblant pas droite.
Si quelqu'un a eu ce problème ou sait de quoi ça peut venir merci de m'aider
Merci d'avance à tous
voila suite à un problème sur mon espace 3 2.2 DCI 130CH, je me permets de venir vous demander de l'aide.
En faite voila j'ai un bruit bizarre coté courroie d'accessoire, le problème c'est quand j'ai enlevé la courroie le bruit a disparu et quand je la remets il revient
je me suis dit à coup sur c'est le galet tendeur, donc du coup je l'ai changé et par la même occasion la courroie aussi.
Mais grande était ma déception, c'est quand j'ai tout remis en place, je mets le moteur en route, le bruit était toujours là.
Dégouté je n'ai aucune idée de quoi ça pourrait venir.
Quand j'appui un peu sur la courroie (en bas coté poulie damper) le bruit s'en va et la courroie tourne en tremblant pas droite.
Si quelqu'un a eu ce problème ou sait de quoi ça peut venir merci de m'aider
Merci d'avance à tous
Renault espace3
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Re: Bruit bizarre
Ton bruit : récent, venu tout seul, après une intervention ??
Bref des précisions pour pouvoir t'aider.
Je ne connais pas le diesel, mais pour avoir eu ce genre de problème sur un essence je te conseille de bien regarder le montage de ta courroie (position, cheminement, tension ...)
Bref des précisions pour pouvoir t'aider.
Je ne connais pas le diesel, mais pour avoir eu ce genre de problème sur un essence je te conseille de bien regarder le montage de ta courroie (position, cheminement, tension ...)
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La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Bruit bizarre
Bonjour,
Si galets tendeur et enrouleur changés ainsi que la courroie il ne reste plus que la poulie,à mon avis.
La courroie a t-elle une bonne tension
Je ne veut pas mettre en doute tes compétences,je communique un tuto,peut tu confirmer ces étapes
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-109.html
Pour le bruit est ce dans ce genre ou aurrait tu la possibilité de nous faire une vidéo
a+
Si galets tendeur et enrouleur changés ainsi que la courroie il ne reste plus que la poulie,à mon avis.
La courroie a t-elle une bonne tension

Je ne veut pas mettre en doute tes compétences,je communique un tuto,peut tu confirmer ces étapes
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-109.html
Pour le bruit est ce dans ce genre ou aurrait tu la possibilité de nous faire une vidéo

a+
Re: Bruit bizarre
merci a vous pour vos réponse.Ma courroie de distribution a été changer dans une concession Renault et deux mois aprés la poulie du villebrequin était Hs et ça je l'ai fait moi meme.J'ai acheté la poulie chez oscaro et je l'ai posée moi meme sans trop de difficulté.Mais comment verifier la tension?et la semaine derniere c'est vrai qu'en roulant j'avais un peu de fumée qui sortait du capot j'ai arreté le véhicule et c'est depuis que mes problemes ont commencé .J'ai commencé par élimination .C'est quand j'enleve la courroie accessoire le bruit s'arrete et quand je la remet il revient c'est pour sa que j'ai pensai au galet tendeur donc je l'ai changer et c'est toujours pareil.mais je n'ai pas changé le galet enrouleur.C'est quand le moteur est en marche la courroie d'accessoire tourne bizarrement quand j'appuie deçu le bruit s'arrete.Et la je ne sais plu est ce que c'est la poulie damper? est ce qu'il ya un réglage a faire deçu je ne sais plu.Et la aujourd'hui y'en a un qui m' a dit c'est peut etre l'alternateur .Est ce qu'il ya une tension ou un réglage a faire sur la poulie damper?Moi je l'ai posée normalement en serrant tout simplement la vis
merci a vous tous et merci pour votre aide
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Renault espace3
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Re: Bruit bizarre
Est ce que ta courroie est brulante au toucher une fois qu'elle a tourné?la fumée a t'elle une odeur de caoutchouc brulé?
si elle est très chaude c'est q'un roulement est hs sur la poulie d'un des accessoires et provoque une résistance ...
si elle entraine le compresseur de clim il y a de fortes chances que ce soit ton roulement de poulie de compresseur qui soit hs ...
remue la poulie du compresseur à la main pour voir si elle bouge
si elle est très chaude c'est q'un roulement est hs sur la poulie d'un des accessoires et provoque une résistance ...
si elle entraine le compresseur de clim il y a de fortes chances que ce soit ton roulement de poulie de compresseur qui soit hs ...
remue la poulie du compresseur à la main pour voir si elle bouge
Dernière modification par hyppolyte le 29 mars 2012, 13:03, modifié 2 fois.
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
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Re: Bruit bizarre
bonjour syd49
éclaircie ton texte ,
le mode pavé ne donne pas envie de te lire
merci


le mode pavé ne donne pas envie de te lire

merci
- legnou
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Re: Bruit bizarre
Bonjour,
As tu testé les poulies de compresseur de clim et d'alternateur quand tu as déposé la courroie (pas de jeu, pas de point dur dans le roulement)?
Il arrive que ce soit l'alternateur, souvent ils sont équipés d'une sorte de poulie damper (je ne connais pas ce moteur) et comme tu peux l'imaginer la poulie casse comme celle du vilbrequin.
As tu testé les poulies de compresseur de clim et d'alternateur quand tu as déposé la courroie (pas de jeu, pas de point dur dans le roulement)?
Il arrive que ce soit l'alternateur, souvent ils sont équipés d'une sorte de poulie damper (je ne connais pas ce moteur) et comme tu peux l'imaginer la poulie casse comme celle du vilbrequin.
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Re: Bruit bizarre
Je retournerai voir Renaultsyd49 a écrit :merci a vous pour vos réponse.Ma courroie de distribution a été changer dans une concession Renault et deux mois aprés la poulie du villebrequin était Hs et ça je l'ai fait moi meme.J'ai acheté la poulie chez oscaro et je l'ai posée moi meme sans trop de difficulté.Mais comment verifier la tension?et la semaine derniere c'est vrai qu'en roulant j'avais un peu de fumée qui sortait du capot j'ai arreté le véhicule et c'est depuis que mes problemes ont commencé .J'ai commencé par élimination .C'est quand j'enleve la courroie accessoire le bruit s'arrete et quand je la remet il revient c'est pour sa que j'ai pensai au galet tendeur donc je l'ai changer et c'est toujours pareil.mais je n'ai pas changé le galet enrouleur.C'est quand le moteur est en marche la courroie d'accessoire tourne bizarrement quand j'appuie deçu le bruit s'arrete.Et la je ne sais plu est ce que c'est la poulie damper? est ce qu'il ya un réglage a faire deçu je ne sais plu.Et la aujourd'hui y'en a un qui m' a dit c'est peut etre l'alternateur .Est ce qu'il ya une tension ou un réglage a faire sur la poulie damper?Moi je l'ai posée normalement en serrant tout simplement la vis
merci a vous tous et merci pour votre aide
Si il y eut de la fumée elle a dut patiner (y'a t-il une usure patinage a ce niveau) ?
Ces éléments doivent êtres serrés avec un couple précis...tu me fait peur.
J'espère que tu en a profité pour changer la pompe a eau,ou Renault.
C'est assez difficile de voir ton problème,sans vraiment le voir.
Renault est ton amis,un devis serrait judicieux et des explications de leur part la bienvenue surtout après 2 mois.
Peut tu t'y rendre ?
Dernière modification par Outlander 68 le 30 mars 2012, 17:13, modifié 1 fois.
Re: Bruit bizarre
en faite j'ai pris rendez vous pour lundi chez mon garagiste .en fonction de ce qu'il va me dire je vais voir renault
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Re: Bruit bizarre
Bonjour a tous
voila je revient du garage et diagnostic c'est la pompe a eau qui fait ce bruit.Et d'apres lui ce n'est pas tres grave.
Merci a tous pour votre aide
voila je revient du garage et diagnostic c'est la pompe a eau qui fait ce bruit.Et d'apres lui ce n'est pas tres grave.
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Re: Bruit bizarre
Je ne suis qu'à moitié convaincu, la pompe a eau. n'est pas sur une courroie sur le 2.2 dci ...
Cela ne colle pas avec les tests que tu as fait au début de ton post.
Il te l'a signifié par écrit que cela n'était rien ce bruit ou la pompe à eau
@+
Cela ne colle pas avec les tests que tu as fait au début de ton post.
Il te l'a signifié par écrit que cela n'était rien ce bruit ou la pompe à eau

@+
Re: Bruit bizarre
en faite quand j'étais pour prendre rendez vous j'ai essayé de lui expliquer ce que j'ai fait,il n'a pas apprécié me disant que les gens essayent de réparer et quand ils ne réussissent pas il vont voir un mécano.Mais bon;
moi aussi j'étais a moitié convaincu parce que quand j'enlève la courroie le bruit s'arrete mais bon je lui ai laissé comme meme on verra ça demain
moi aussi j'étais a moitié convaincu parce que quand j'enlève la courroie le bruit s'arrete mais bon je lui ai laissé comme meme on verra ça demain
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Re: Bruit bizarre
Vu que le bruit disparait en retirant la courroie accessoire ça sent fort un roulement qui lâche.
J'ai eu le cas du roulement de la poulie libre sur le compresseur de clim de la xantia qui a lâché, ça faisait vraiment un sale bruit qui devient de plus en plus bruyant au point que je pensais que ça allait lâcher.
De plus un roulement qui rend l'âme provoque des déformations de la courroie au point de voir le galet tendeur remuer tout seul rien qu'au ralenti.
Dans les test que tu pourrais (ou aurait pû ) faire :
#essayer de distinguer une différence de bruit entre clim enclenchée/éteinte : en général si c'est le roulement de la poulie libre qui lâche le bruit disparait ou baisse lorsque la clim est embrayée. Si c'est le roulement de l'arbre d'entraînement de clim dans ce cas là c'est le contraire, le bruit augmente lorsqu'on l'enclenche.
#idem pour l'alternateur, on arrive à bien le faire "parler" si on le met pleine charge quand il est à bout, donc en allumant tous les consommateurs électrique de la voiture.
Vu que tu as changé le galet tendeur il reste toutefois le galet excentrique qui peut être serait en cause !
Je m'auto-corrige : la pompe à eau est entraîné par un pignon !
J'ai eu le cas du roulement de la poulie libre sur le compresseur de clim de la xantia qui a lâché, ça faisait vraiment un sale bruit qui devient de plus en plus bruyant au point que je pensais que ça allait lâcher.
De plus un roulement qui rend l'âme provoque des déformations de la courroie au point de voir le galet tendeur remuer tout seul rien qu'au ralenti.
Dans les test que tu pourrais (ou aurait pû ) faire :
#essayer de distinguer une différence de bruit entre clim enclenchée/éteinte : en général si c'est le roulement de la poulie libre qui lâche le bruit disparait ou baisse lorsque la clim est embrayée. Si c'est le roulement de l'arbre d'entraînement de clim dans ce cas là c'est le contraire, le bruit augmente lorsqu'on l'enclenche.
#idem pour l'alternateur, on arrive à bien le faire "parler" si on le met pleine charge quand il est à bout, donc en allumant tous les consommateurs électrique de la voiture.
Vu que tu as changé le galet tendeur il reste toutefois le galet excentrique qui peut être serait en cause !
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Re: Bruit bizarre
Bonsoir,syd49 a écrit :Bonjour a tous
voila je revient du garage et diagnostic c'est la pompe a eau qui fait ce bruit.Et d'apres lui ce n'est pas tres grave.
Merci a tous pour votre aide
Si ton garagiste dit que c'est la pompe à eau qui fait couiner la courroie sur un 2.2 DCI,
Sauve toi en courant, c'est un charlot,
La pompe à eau est sur la cascade de pignons,
Quand ça déconne de ce coté la, ça claque.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Bruit bizarre
je vous avoue que je suis vraiment dans l'impasse.et je suis entrain de procéder par élimination et ça commence a devenir cher sans pour autant trouver;On m"avait parler de la poulie de l"alternateur parce que c"est une poulie d"ebrayable.Je l'ai sorti et finalement c'est une poulie normale qu"il y a sur l'alternateur.Reste le compresseur mais la je vous avoue et je pense que c'est dur de démonter le roulement si c"est lui.C'est vrai comme disait plus haut Vaxr01 quant le moteur tourne j'ai remarqué que la courroie et le tendeur tremblaient
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Re: Bruit bizarre
Donc il y a bien quelque chose qui te provoque ça !
As tu fait le test clim enclenchée/coupée ?
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Re: Bruit bizarre
Bonjour a tous
Oui meme avec la clim coupée le bruit y est.Je vais voir aujourdh'hui ce que mon mécano va me sortir comme probleme
Oui meme avec la clim coupée le bruit y est.Je vais voir aujourdh'hui ce que mon mécano va me sortir comme probleme
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Re: Bruit bizarre
Salut,
Ce ne serait pas tout bêtement ton compresseur de clim qui rend l'âme
( voir ce sujet dans la section du IV => https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=22739 )
Ce ne serait pas tout bêtement ton compresseur de clim qui rend l'âme

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Bruit bizarre
Salut, je viens de regarder le topic que tu cite et c'est ce qui m'était arrivé quand j'ai voulu sortir le plateau de l'embrayage de la mienne, l'axe a rompu tellement il était rongé par la corrosion.
Si le bruit continue clim éteinte ce n'est donc pas le roulement d'arbre de l'axe principal de clim puisqu'il n'est plus entraîné
Donc il reste :
# le roulement de le roue libre de la clim
# le roulement de l'alternateur
# le roulement du galet excentrique (car tu as changé le tendeur).
(PS : y'aurait pas aussi la pompe de direction assistée, j'en avais changé une en fin de vie elle faisait un bruit monstrueux et il me semble bien que c'était arrivé sur l'ancien III des parents... )
Tu vas bien trouver ! te fais pas avoir par le mécano que tu vas voir s'il commence à te dire de changer plein de truc...
Si le bruit continue clim éteinte ce n'est donc pas le roulement d'arbre de l'axe principal de clim puisqu'il n'est plus entraîné
Donc il reste :
# le roulement de le roue libre de la clim
# le roulement de l'alternateur
# le roulement du galet excentrique (car tu as changé le tendeur).
(PS : y'aurait pas aussi la pompe de direction assistée, j'en avais changé une en fin de vie elle faisait un bruit monstrueux et il me semble bien que c'était arrivé sur l'ancien III des parents... )
Tu vas bien trouver ! te fais pas avoir par le mécano que tu vas voir s'il commence à te dire de changer plein de truc...

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Re: Bruit bizarre
Bonsoir a tous
Voila j'ai récuperé mon véhicule et voila l"avis de mon cher garagiste.Que le bruit c'est normal ,il ne faut pas faire attention ça provient de la distribution malgré que le kit est neuf et c'est le bruit des pignons du a l'usure.Bravo vu son taux horaire pour me dire ça! .Moi qui n'est pas mécano mais bricoleur en enlevant la courroie d"accessoire je vois la difference.je pense qu'on est bien servi que par soi meme
Voila j'ai récuperé mon véhicule et voila l"avis de mon cher garagiste.Que le bruit c'est normal ,il ne faut pas faire attention ça provient de la distribution malgré que le kit est neuf et c'est le bruit des pignons du a l'usure.Bravo vu son taux horaire pour me dire ça! .Moi qui n'est pas mécano mais bricoleur en enlevant la courroie d"accessoire je vois la difference.je pense qu'on est bien servi que par soi meme
Renault espace3
Prévilege 2.2DCI 2001
130CH
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- gwen
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Re: Bruit bizarre
Bonjour
est-tu sur que ta courroie est la bonne?
Je m'explique le probleme est valable si c'est une courroie trapézoïdale. Si elle est plus fine en largeur elle va porter au fond des poulies et pas sur les cotés du coup tu pourras toujour la tendre elle couinera quand même !
est-tu sur que ta courroie est la bonne?
Je m'explique le probleme est valable si c'est une courroie trapézoïdale. Si elle est plus fine en largeur elle va porter au fond des poulies et pas sur les cotés du coup tu pourras toujour la tendre elle couinera quand même !
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
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Re: Bruit bizarre
Bonsoir,
A ça mon pauvre monsieur, une voiture plus on la met au garage moins elle marche.
Quand tu fais réparer quelque chose, ils t'en bouzille un autre,
Comme cela qu'il m'ont percé le radiateur en faisant la distribution, mais non ce n'est pas eux,
Quand c'est pas l'arpette de service qui te pique des pièce pour sa vieille caisse,
On m'a piqué ma pompe de lave glace remplacée par une pièce siglée 97 sur un modèle 2002,
Et oui mieux vaut faire son expertise et ne pas laisser sa voiture sans surveiller la presta.
Bon courage.
A ça mon pauvre monsieur, une voiture plus on la met au garage moins elle marche.
Quand tu fais réparer quelque chose, ils t'en bouzille un autre,
Comme cela qu'il m'ont percé le radiateur en faisant la distribution, mais non ce n'est pas eux,
Quand c'est pas l'arpette de service qui te pique des pièce pour sa vieille caisse,
On m'a piqué ma pompe de lave glace remplacée par une pièce siglée 97 sur un modèle 2002,
Et oui mieux vaut faire son expertise et ne pas laisser sa voiture sans surveiller la presta.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Bruit bizarre
syd49 tu es de quel coin ? (49 comme cholet ou ailleurs ?) dans ce cas la vendée n'est pas loin !
mp moi pour me dire
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̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Re: Bruit bizarre
bonjour a tous
voila je met une vidéo que j'ai trouvée sur youtube c'est exactement ce bruit que j'entend et le galet tendeur bouge exactement comme sur la vidéo.
est ce que ma poulie damper qui est en cause comme ils le disent sur la vidéo.Sachant quelle est neuve
http://www.youtube.com/watch?v=31aYf1KRcwI
voila je met une vidéo que j'ai trouvée sur youtube c'est exactement ce bruit que j'entend et le galet tendeur bouge exactement comme sur la vidéo.
est ce que ma poulie damper qui est en cause comme ils le disent sur la vidéo.Sachant quelle est neuve
http://www.youtube.com/watch?v=31aYf1KRcwI
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Re: Bruit bizarre
Si c'est exactement ça ce que tu as y'a bien quelque chose qui les provoque ces accoups.
Est-ce que ta damper tourne rond et est-ce qu'elle a été bien fixée ?
Possible défaut de fabrication mais il faut faire attention dans les poulie damper il y a de tous les prix et du coup de sacré écart en terme de qualité et d'efficacité !
Moi, je retirerais la courroie et j'analyserais plus profondément chaque poulie et chaque galet, en les faisant tourner à la main et en essayant de trouver le ou les fautifs.
Il faut essayer, en les faisant tourner, de distinguer les roulements sec de ceux encore bon.
Un roulement sec tourne plus longtemps qu'un graissé et fait + de bruit ! c'est souvent lui qui provoque des accoups, quand il est trop sec il arrive à un point ou selon les régimes il provoque des blocages !
Est-ce que ta damper tourne rond et est-ce qu'elle a été bien fixée ?
Possible défaut de fabrication mais il faut faire attention dans les poulie damper il y a de tous les prix et du coup de sacré écart en terme de qualité et d'efficacité !
Moi, je retirerais la courroie et j'analyserais plus profondément chaque poulie et chaque galet, en les faisant tourner à la main et en essayant de trouver le ou les fautifs.
Il faut essayer, en les faisant tourner, de distinguer les roulements sec de ceux encore bon.
Un roulement sec tourne plus longtemps qu'un graissé et fait + de bruit ! c'est souvent lui qui provoque des accoups, quand il est trop sec il arrive à un point ou selon les régimes il provoque des blocages !

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