Injection a controler

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dragon3333
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2012, 12:27

Injection a controler

Message non lu par dragon3333 »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum je viens vers vous car sur mon espace 4 2.2 dci de 2006 a 158000kms ce matin après un redémarrage et sans signes avant il me note injection a controler.
De plus il n'avance presque plus et ne dépasse pas les 3500 tours/m.
Vanne EGR faite il y a 2 ans avec le débit mètre d'air ainsi que l'embrayage et pour finir la boite du filtre a air.
A j'oublier couvre culasse aussi.
Quelqu'un aurait'il une idées vers quoi me dirigé.
Merci par avance.
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Injection a controler

Message non lu par obobo »

salut

d'abord n'oublie pas de te présenter regarde le lien dans la barre rose en haut

ensuite si tu a un message sur l'injection le véhicule passe en mode dégradé donc pas de turbo et regime inferieur a 3500trs

ensuite rempli ta signature, ça nous aidera pour t'aider !
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
dragon3333
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2012, 12:27

Re: Injection a controler

Message non lu par dragon3333 »

obobo a écrit :salut

d'abord n'oublie pas de te présenter regarde le lien dans la barre rose en haut

ensuite si tu a un message sur l'injection le véhicule passe en mode dégradé donc pas de turbo et regime inferieur a 3500trs

ensuite rempli ta signature, ça nous aidera pour t'aider !


Ok merci pour l'info
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
dragon3333
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2012, 12:27

Re: Injection a controler

Message non lu par dragon3333 »

Bonjour,

Je reviens ver sle site car j'ai comme code erreur , apres le passage a renault, circuit d'admission d'air CO.0.
Injection EDC15
Quelqu'un peu t'il medire vers quelle panne me dirigee.

Merci par avance de vos reponse.
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Injection a controler

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Circuit d'admission d'air = débit mètre ou ... mousse hs dans la boite à air du filtre :)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
dragon3333
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2012, 12:27

Re: Injection a controler

Message non lu par dragon3333 »

Bonjour,
Je sort du garage et toujours en panne soit " DF301 circuit d'admission d'air" et le default ne part pas.
Quelqu'un a t'il une idee vers la quelle je pourrais m'orienter.

Merci par avance.
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Injection a controler

Message non lu par Pilou29 »

Tu sors du garage : pour un passage à la valise ou pour une réparation, parce que là c'est pas clair et la conduite à tenir est bien différente selon le cas.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
dragon3333
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2012, 12:27

Re: Injection a controler

Message non lu par dragon3333 »

Je sort du garage pour un passage a la valise. Et vue les prix annoncer par Renault je désir me débrouiller par moi même.
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 146
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Injection a controler

Message non lu par ledavidcom »

Bonsoir, evidement c est ta vanne EGR, commencer par la nettoyer voir l'obturer si elle n est plus etanche, je suis sur a 95% qu elle est a l origine de tes probleme, que Renault ne l ai pas vu c est normal, une fois ils m ont demonté le moitié de l admission pour rien. De toute facon si tu l obture pour rien ca sera fait. Sinon debit metre comme dit Pub2n qui se trompe rarement
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Injection a controler

Message non lu par tonym »

je pense aussi pour le débimètre puisqu'il ne détecte pas les information de la qualit" de l'air donc il se mets en mode dégradé.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
dragon3333
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2012, 12:27

Re: Injection a controler

Message non lu par dragon3333 »

Merci pour ces infos car je dois amener la voiture chez un ami pour que l'ont démonte toute l'admission. Pour la vanne EGR je suis pas sure car elle a 2 ans et pour le débit mètre d'air il a deux ans aussi.
Mais bon ont est jamais sur de rien. Je vais me faire prêter une vanne EGR ainsi qu'un débit mètre d'air. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
J'ai déjà vue pour le capteur pression turbo et le capteur d'air RAS.
Bonne soirée.
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
dragon3333
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2012, 12:27

Re: Injection a controler

Message non lu par dragon3333 »

Bonjour,
Problème résolu. C'etais le fils sur la broche qui vient ce connecter sur la bobine en haut a gauche qui prend la pression et dépression turbo.
Merci.
Espace 4 2.2 DCI modèle 2006 expression.
158000kms.
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 146
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Injection a controler

Message non lu par ledavidcom »

Content que tu sois depanné, en tout cas c est pas une panne "standard" ca a du etre dur a trouver ca.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Injection a controler

Message non lu par tonym »

dragon3333 a écrit :Bonjour,
Problème résolu. C'etais le fils sur la broche qui vient ce connecter sur la bobine en haut a gauche qui prend la pression et dépression turbo.
Merci.
ca s'apelle pas l'electrovanne de pression de suralimentation ? comprendre que suralimentation = turbo
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Répondre