Fuite sur injecteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
adrian
Passager(ère)
Passager(ère)

Fuite sur injecteur

Message non lu par adrian »

slt voila j ai une fuite sur mon espace 3 2,2 DT

Apparament la fuite viendrait d un retour sur l injecteur le plus a droite (le dernier)

comme l acces est vraiment tres tres reduit avez vous une solution pour intervenir

merci
renault espace 3 td 2.2 300500km
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998

Re: Fuite sur injecteur

Message non lu par patespace »

salut
c'est un probleme avec la durite de GO ?
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

+1 : Sur la durit d'aller (sous pression) ou celle de retour (souple et en caoutchouc)

Pour la solution , il faut soit des doigts très habiles, soit déposer le conduit d'admission :

Image

Bon courage ;)

PS: les étoiles n'ont rien à voir avec ce sujet ... c'était pour l'EGR ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par anto60 »

Bonjour a tous
je vais rester dans le titre , car je m'apercois que j'ai sois un problème avec un injecteur ou bien le tuyau , donc il y a quelques jours j'ai décelé une odeur de GO , j'ouvre le capot , et j'accelère par à-coups depuis la pompe, et je m'apercois qu'il y a comme un rejet au niveau de l'injecteur le plus a droite c'est tout fin comme une poussière , quand on accélère qu'est ce que ca pourrait etre ? un joint ? et si oui comment démonter un injecteur y'a t'il un tuto ? .

merci a vous.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

personne ?
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par dom89 »

bonjour ,
je pencherai pour les tuyaux de retour
avec une pince à bec et de la patience
et surtout en laissant un peu de longueur de tuyau entre chaque injecteurs, tu y arrives :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

merci dom , j'ai passé un chiffon sur le capotage moteur en mousse noir , et a ma grande surprise c'est tout huileux c'est la galère ca sens le GO quand tu met le nez sous le capot pfff ca me gonfle :twisted: .
Juste une dernière question la douille pour les injecteurs c'est bien du 22 ? merci

Répondre