nounousse62 a écrit :du côté ou cela te semble voilé, une fois la roue remontée et levée, si tu la prend a pleine main et la fait bouger de haut en bas, as-tu un jeu ?
+1 tu mets une main en haut de la roue , l'autre main en bas , tu pousses et tu tire vers toi avec l'une de tes main , tandis que tu fait exactement l'inverse avec l'autre main.
S'il y a du jeu , le roulement est naze.
La méthode que j'ai vu faire dans un garage.
Tu lève la roue où tu penses qu'il y a un problème. Tu mets le moteur en marche ,tu passes la première. Du fait du différentiel , toute la puissance passe dans la roue qui est soulevée et qui se mets à tourner. Si le roulement de roue est naze , ça fait un bruit de roulement très net.
Bien entendu , tu as intérêt à bien caler la voiture , car si la roue en l'air tombe sur le sol , alors la voiture se trouve brutalement propulsée vers l'avant.
Pour avoir une idée de la façon de changer un roulement de roue , outre la fonction recherche. Dans google tu fais roulement de roue , image.
Tu vas tomber sur ça, par exemple
http://www.google.com/imgres?q=roulemen ... 0,s:0,i:69
ensuite du clique sur la croix pour effacer l'image , et tu tombes sur
http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 377962.htm
ça donne des idées sur la façon dont se présente un roulement de roue , et sur la façon de le changer , même si ça n'est pas un espace
Autre exemples
http://www.oscaro.com/redactionnel/roul ... lement.asp
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 349446.htm
Bon courage, mais rien ne dit que ta boite ait morflé au point de te laisser tomber très vite.