Recherche plaque d'identification de la Espace

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Solitaris
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Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par Solitaris »

Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir où se trouve la plaque d'identification de la Renault Espace 2 !
J'en ai besoin ce soir, c'est urgent: on doit en acheter une lundi (la blanche que l'on avait a eu un accident... :cry: )
et j'ai besoin de savoir où se trouve la plaque d'identification du moteur.

Merci d'avance.

PS: le moteur en question est le 2.1 dT de 90 chevaux (année 1994), donc le code, c'est J8S !
Mais j'ai vu sur Oscaro.com qu'il y avait 3 chiffres après le code du moteur ! Que signifie ces chiffres après le code du moteur ?
Tout frais proprio d'une Renault Espace II 2.1 TD de 1993 !
500 000 kms carrosserie, 180 000 kms moteur, roule nickel...
-> Accident le 1/02/2012... :cry:

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pontiac
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par pontiac »

Solitaris a écrit :Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir où se trouve la plaque d'identification de la Renault Espace 2 !
J'en ai besoin ce soir, c'est urgent: on doit en acheter une lundi (la blanche que l'on avait a eu un accident... :cry: )
et j'ai besoin de savoir où se trouve la plaque d'identification du moteur.

Merci d'avance.

PS: le moteur en question est le 2.1 dT de 90 chevaux (année 1994), donc le code, c'est J8S !
Mais j'ai vu sur Oscaro.com qu'il y avait 3 chiffres après le code du moteur ! Que signifie ces chiffres après le code du moteur ?
Salut,

:arrow: :arrow: Recherche avancée en haut à droite :!: énormément de sujets qui en causent...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Solitaris
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par Solitaris »

J'ai recherché et j'ai trouvé une réponse.
Mais maintenant, c'est mon PS, qui m'intéresse !
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par pontiac »

Solitaris a écrit :J'ai recherché et j'ai trouvé une réponse.
Mais maintenant, c'est mon PS, qui m'intéresse !
PS :?:

De toute manière pas de DTV en '93 :!: il n'a était monté qu'a partir du millésime '95... et encore pas sur tous !! et ne sont pas nombreux...
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par Solitaris »

En fait, j'ai vu ça:

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Les chiffres que j'ai entouré en noir, que signifient-ils ?
Et comment ça se fait qu'il y a plusieurs caractéristiques différents selon les pièces, alors qu'elles sont de même marque ?
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par pontiac »

...

Hmm... tu t'y connais en mécanique :?:

Car sinon tu va au devant de gros soucis... ( m'enfin je dis çà... je dis rien !! )

Regarde de plus prés !... tu verra que la différence c'est l'épaisseur du joint :!: ( tout les J8S sont les mêmes au niveau JdC ! )
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par Solitaris »

pontiac a écrit :...

Hmm... tu t'y connais en mécanique :?:

Car sinon tu va au devant de gros soucis... ( m'enfin je dis çà... je dis rien !! )

Regarde de plus prés !... tu verra que la différence c'est l'épaisseur du joint :!: ( tout les J8S sont les mêmes au niveau JdC ! )
Et bien en fait, je ne m'y connais pas très bien en mécanique, mais je vais apprendre, avec un pote pendant les vacances en bossant dans un garage. :oops:

Donc ça veut dire que je peux commander le 1er JdC venu ?
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TheStone
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par TheStone »

Solitaris a écrit : ...............
Donc ça veut dire que je peux commander le 1er JdC venu ?
.... NON
:idea: .... relis bien ce que te propose ton fournisseur, et avant de commander des pièces commences par faire ton apprentissage avec ton "pote" :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par par5 »

<<la différence c'est l'épaisseur du joint >>
Le repère c'est la languette en excroissance dans un angle
un trou, épaisseur 1,7mm
deux trous, épaisseur 1,6mm
trois trous, épaisseur 1,8mm
espace II 2.1td 95 limited 530000km
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patard
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par patard »

Merci par5 pour ces précisions , et concrètement , quelles sont les raisons de choisir l'un ou l'autre?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
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dom89
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par dom89 »

bonjour
tout simple tu regardes sur ton véhicule et par rapport à l'excroissance du joint posé sur ton moteur
tu reprends le meme :wink:
comme indiqué par par5
@+
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le même ok...

Sauf s'il fait rectifier la culasse !! là il faudra la taille en dessous ( voir carrément demander au rectifieur... )

C'est d'ailleurs même plus que conseillé de faire ré-éprouver la culasse :!: quand on connait les défauts de cette dernière...

Perso je ne m'amuserais pas a changer seulement le joint sans rien faire d'autre :!: :!:

Question => pourquoi ce changement de joint :?:
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par par5 »

<<Merci par5 pour ces précisions , et concrètement , quelles sont les raisons de choisir l'un ou l'autre?>>

Le choix du joint de culasse se fait en fonction de la hauteur moyenne de dépassement des pistons.(voir la rta)
Quand la culasse est enlevée, on mesure au comparateur le dépassement de chaque piston au PMH par rapport
au plan du bloc moteur.
On fait la moyenne des dépassements entre ceux qui dépassent le moins et le plus.
Si la moyenne des dépassements est inférieure à 0,96mm on met le joint de 1,6mm (2 trous)
est entre 0,96 et 1,04mm on met le joint de 1,7mm (1 trou)
est supérieure à 1,04mm ont met le joint de 1,8 mm (3 trou)
La rectification de la culasse (qui n'est pas admise sur ce moteur) n'influe pas sur le joint.
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patard
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Re: Recherche plaque d'identification de la Espace

Message non lu par patard »

Encore une fois merci pour ces informations.

Je note que la rectification de la culasse n'est pas admise pour ce moteur. ça pourrait expliquer les ennuis de notre ami palouane avec ses ennuis récurrents , puisqu'il semblait que sa culasse ait été rectifiée.
A+
Bonne soirée à tous
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


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