Mon soufflet étant fissure et la graisse dégoulinant, j'ai finalement j'ai acheté le soufflet cote boite. J'ai réussi a extraire la transmission, découper le soufflet fissure, retirer un bout du soufflet mais il reste l'autre bout: je dois extraire le tripode pour ca mais je ne sais pas comment. Voici la bete:
La transmission AVD
Cote tripode
Le nouveau soufflet AVD
Vue de dessus
Sur la rta il parle de presse ou de circlips mais comment y acceder?
Dernière modification par Zeunknown01 le 10 avr. 2012, 22:55, modifié 1 fois.
Faut enlever le 1° proprement ( ou en profiter pour le changer ) pour mettre le 2°... ensuite remettre le 1° ....
Ou sinon si c'est un souple ( pas le rigide en genre de plastique ) le retourner, bien le graisser et méthode de l'entonnoir ( haut de bouteille plastique par exemple )...
Il y a des discutions là dessus... mais où ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je me suis occuper du soufflet cote de boite directement sans passer par le cote roue. J'ai scier le grand bol pour affaiblir la matiere en faisant attention a ne pas couper ou abimer l'espace de cavité dans lequel coulisse le tripode. J'ai fait ça alors que l'on pouvait prendre un chase goupille pour l'expulser dans un cas ordinaire mais la c'etait bien mis a la presse et grippe avec le temps. Je tape au maillet pour le faire sortir. Je sépare la transi cote roue du cote qui contient le tripode et la transmi cote boite. Je nettoie tout proprement, enlève la graisse. J'enleve le circlip avec une pince a circlip a ouveture coude, j'enleve le tripode de la transmi. Je glisse le soufflet, remet le tripode en faisant attention au sens (cote plat sur sa transmi d'origine) et le circlips. Je tartine le tripode, les roulements a billes dans le tripode, le bout de l'autre transmission qui accueille le tripode et je referme le tout en faisant coulisser le bol et petit collier. Ca s'est bien passer. j'attend le teste du roulage. ^^