Je suis atterré par ce que je lis concernant le III Dci, en panne, non réparable et bradé pour 1.000 euros (excellente affaire pour Frédéric28 au demeurant)Frédéric28 a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis Frédéric, habitant L’Eure et Loir et travaillant à la Défense (92), passionné d’autos « spéciales », surtout Jaguar…
J’ai découvert l’Espace il y a 2 ans, une phase 1 série 2 turbo diesel achetée 300 €.
Après remise à niveau moteur (toutes les courroies, kit distribution et pompe à eau) et remplacement des durites de turbo, la bête assure vaillamment un usage professionnel journalier (mon épouse vend des confitures sur les marchés), en 40.000 kms il n’a pas refusé de démarrer une seule fois, ne consomme rien (6 litres) et ne coûte rien en entretien (juste une vidange de temps en temps)
J’ai ensuite récupéré contre une bouteille de champagne un espace 2 en panne de démarreur, je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper, mais il est très beau avec un intérieur comme neuf malgré ses presque 300.000 kms, et une peinture bien brillante en net progrès il me semble en longévité par rapport à l’Espace 1.
Le mois dernier j’ai dégoté sur le bon coin pour 1000 € un espace 3 2.2 DCI en panne, j’ai craqué pour l’état proche du neuf de l’engin (peinture comme neuve, pas une rayure, interieur nickel, clim bi-zone, pneus neufs, etc) et après divers tâtonnements j’ai trouvé la panne, un grand classique (capteur PMH à 30 €) qui n’avait pas pu être diagnostiquée par Renault ( !) Ce véhicule me donne beaucoup de plaisir (silence, confort, esthétique) et m’a permis de me mettre à niveau techniquement (achat de la sonde diagnostic Can clip sur Internet, qui permet de rentrer dans le cerveau de l’auto)
Le prochain sera sans doute un Espace Quadra, mon projet serait en fait de transformer un espace 2 TD en quadra, mais ceci est une autre histoire,
Cordialement,
Frédéric
Comment une panne aussi fréquente, qui existe sur tous les modèles du constructeur ne peut elle pas être détectée

Désolé pour ce coup de gueule, mais quand je lis çà çà fait monter mon taux d'acidité gastrique et je deviens vite désagréable